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Je voudrais savoir se que vous penser de c deux pneus
open contry de toyo
Grabber AT2 de général
Le quel serais le mieux pour l'utilisation suivante
-Majeur partie du kilométrage sur route asphalter.
- Chemin de gravier
-chemin de terre battue avec un peut de boue
Merci d'avance
Je voudrai bien savoir ce que vous me consseillez pour comme pneu pour mon GV pour l'utillisation que j'en fais.
J'avais posé la question pour un Terracan. eric def 90 300 tdi m'avait conseilé le Grabber et après hésitations, j'ai les ai fait monter. SUPER!!!
J'avais eu des BF AT sur un Santa fe et lesavais trouvés bruyants mais assez efficaces sur les chemeins gras. Là, c'est au moins aussi efficace mais bien meilleur sur route. Attention: cene sont pas des pneus de route.
Message personnel: merci Eric.
Le quel serais le mieux pour l'utilisation suivante
- Majeur partie du kilométrage sur route asphalter.
- Chemin de gravier
- chemin de terre battue avec un peut de boue
un pneu mixte sera plus résistant qu'un pneu de route,
un pneu trop typé TT sera désagréable sur route
donc il faut un pneu mixte très polyvalent route/chemin :
le Grabber AT2 est parfait mais d'autres mixtes sont peut être plus agréables sur la route :
le Bridgestone AT 694 ou
le mixte de Dunlop ou
le mixte de Pirelli : le Scorpion A/T qui est très "civilisé" dans son dessin...
Bonjour , j'ai des grablers en roues mixtes sur le GR trés bon pneus sur route est TT sur terrain sec et pas trop gras nikel au freinage sur route humide juste une direction un peut floue sur toute de campage déformées rien à dire sur çe pneus
Gidamime je voudrai savoir ce que tu entend pas un pneu de route.
- Usent-ils rapidement sur route?
- Sont-ils bruyants?
- Est ce qu'il vibre beaucoup?
[font="]On classe les pneus de 4x4 comme ça :[/font][font="]
-1/ Le pneu d'origine de nos 4x4 (pneu de route) qui est bien adapté à la ville, à la route et à l'autoroute, beaucoup moins au TT. Il fait peu de bruit et est confortable. Parfait pour l'utilisation quotidienne, son utilisation en TT sera limitée car il patine quand c'est humide et a des flancs fragiles.
-2/ Le pneu A/T (M+S)
c'est " le pneu polyvalent ". C'est le pneu de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses MUD contre ses pneus d'origine en allant ou en revenant d'une sortie TT. Il est très apprécié et ses utilisations sont très étendues :
-raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),
-sable (on en voit plein en Afrique, sur le " Dakar ",etc.),
-neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),
-terre (seuls les bourbiers gras vont vraiment l'arrêter),
-sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).
-3/ Le "Mud". (M+S) C'est un pneu typé "terre", spécialisé dans les terrains boueux voire cassants. Ses sculptures larges, en forme de pavé, sont là pour trouver l'adhérence dans les conditions difficiles et évacuer la boue. Mais sur la route ces sculptures génèrent du bruit et ne donnent pas une aussi bonne adhérence sur le mouillé que les deux types de pneus précédents. Le MUD augmente les distances de freinage et dérive en virage. Par contre, ses aptitudes sont excellentes sur à peu près tous les terrains
-raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),
-terre et boue (son terrain de prédilection),
-sols durs (excellente résistance aux cailloux, aux chocs).
-4/ Le pneu " neige ". (M+S)
Il est en " thermogomme " (gomme qui garde sa souplesse à basse température, mais qui s'use plus vite à température normale). Idéal sur neige ou sur route mouillée. Par contre, il n'est pas adapté aux autres saisons.[/font]
christian.styling a écrit :un pneu mixte sera plus résistant qu'un pneu de route,
un pneu trop typé TT sera désagréable sur route
donc il faut un pneu mixte très polyvalent route/chemin :
le Grabber AT2 est parfait mais d'autres mixtes sont peut être plus agréables sur la route :
le Bridgestone AT 694 ou
le mixte de Dunlop ou
le mixte de Pirelli : le Scorpion A/T qui est très "civilisé" dans son dessin...
Salut Christian,
euh, t'es sûr de pas confondre l'AT avec son remplaçant AT/R?
Car les anciens Pirelli AT (50/50) étaient beaucoup plus comparables à des BF AT qu'à des "routiers" 80/20; par contre les nouveaux AT/R, qui ont maintenant remplacé les AT, semblent plus proches du 70/30 "civilisé".
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
christian.styling a écrit :un pneu mixte sera plus résistant qu'un pneu de route,
le Bridgestone AT 694
Salut Christian,
Tu connais mon affection particulière pour le BFG AT TA/KO ...
Mais, sans arrières pensées aucunes, j'ai vu sur le BJ 70 de mon frangin, comment résistent à l'usure et aux pistes "un peu cassantes de par chez moi" , des Bridg 694.
Une Cata... Complètements bouffés en moins de 30 000 km. Bon c'est vrai depuis il est passé au BS Guyanes. Mais là, au moins il sait combien il les a payé et combien de temps ils vont durer.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Je navigue sur le site pour en apprendre plus sur les pneux pour mon GV
Il m'est venue une question en tête
Que veut dire l'exprèssion suivante (un pneu qui tire trop) ou (j'ai peur que sa tire trop)