Petite question : flash à 60km/h, pv.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petite question : flash à 60km/h, pv.....

Message par Titicamion »

:clap: Complètement d'accord.

Surtout quand on sait que limiter le débat à la puissance des freins n'est pas vraiment significatif dans le mesure où ce n'est que l'un des éléments qui interviennent dans les distances d'arrêt.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est dommage que je n'aie pas conservé un article paru dans la presse il y a... plus de dix ans : ils comparaient les distances de freinage entre des plates et des 4x4... c'était édifiant :( => ne traversez jamais devant un 4x4 qui roule trop vite !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

christian.styling a écrit :c'est dommage que je n'aie pas conservé un article paru dans la presse il y a... plus de dix ans : ils comparaient les distances de freinage entre des plates et des 4x4... c'était édifiant :( => ne traversez jamais devant un 4x4 qui roule trop vite !
Ben voilà :

"=> ne traversez jamais devant un 4x4 qui roule trop vite !"

La seule faute est celle du conducteur qui fait rouler son engin trop vite et n'aura donc pas le temps de s'arrêter. Le véhicule en lui-même n'y est pour rien.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Titicamion a écrit : :clap: Complètement d'accord.

Surtout quand on sait que limiter le débat à la puissance des freins n'est pas vraiment significatif dans le mesure où ce n'est que l'un des éléments qui interviennent dans les distances d'arrêt.

C'est pour ça qu'on a inventé les ABS.

Car l'élément le plus important dans le freinage, c'est pas les freins mais le contact route-pneu.

Y a qu'a regarder la largeur des pneus des plates sportives (BMW et cie).

A équipement égal, un 4x4 (ou une fourgonnette ou un 35 T) freinera moins bien qu'une platte. C'est de la physique.

D'accord qu'un cayenne conduit par Alain Prost ou schumi freine mieux qu'une R5 avec des pneus lisses conduite par un jeune de 18 ans bourré, ayant fumé 3 cônes avant de prendre le volant.

Mais là, ça ressemble aux comparatifs aux Anti 4x4.

De toute façon, vaut mieux faire gaffe, avec les résultats de la Prévention Routière de Janvier 2007, les bleus vont faire des heures sup. Les préfets ont pas aimés la soufflante du ministre.

Chez moi, le préfet a prévenu, c'est tolérance 0 et ça va flashé.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

gomak a écrit :Ben voilà :

"=> ne traversez jamais devant un 4x4 qui roule trop vite !"

La seule faute est celle du conducteur qui fait rouler son engin trop vite et n'aura donc pas le temps de s'arrêter. Le véhicule en lui-même n'y est pour rien.
le test était fait dans des conditions de recherche objective : tous les véhicules étaient quasi neufs, avec leurs pneus d'origine (pneus routiers) et le pilote freinait dans les mêmes conditions : il fallait à la plupart des 4x4 le double de distance pour s'arrêter
je n'avais pas pensé qu'un pilote de 4x4 savait mieux freiner qu'un conducteur de voiture plate... effectivement ça égalise dans ce cas... ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je roule tous les jours ouvrables avec un véhicule plus lourd et plus encombrant qu'un 4x4... je fais très attention d'anticiper tout ce qui pourrait arriver de surprenant de la part des autres conducteurs
ça fait trente six ans que je conduis sans accident...
ça n'empêche que je ne me sens pas capable de stopper mon véhicule aussi "court" qu'avec une voiture légère et stable
je ne parle même pas d'un 4x4...
--
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

:lol:

Finalement, vous vous auto-culpabilisez: vous vous sentez plus dangereux que la moyenne et vous vous mettez de vous-même en marge; plus besoin d'écolos pour vous le rappeler si besoin était!!! :lol:

Tout compte fait, avec vos raisonnements et calculs de journaux télévisés, ça serait peut-être pas plus mal qu'ils classent les 4x4 dans une nouvelle catégorie, avec des limitations de vitesse spécifiques similaires aux > 3,5t: 30km/h dans les agglos pour les plus doués d'entre-vous :D , 80 sur la route et 90 sur autoroutes! :mad: :lol: Et interdit de rouler le dimanche; trop de gosses dehors ce jour-là!!! :p

Et spécifications sur la CG, bien-entendu! Comme ça, la question des chemins sera réglée.... :devil: :)

...'manquerait plus que la sur-taxe pour dangerosité aggravée, en plus de tout ce qu'on doit déjà! :diable:

C'est beau, un troupeau de veaux bien pensants! Ca me fait penser à des écolos en ballade, satisfaits d'eux.

:hello:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ludwig a écrit :vous vous sentez plus dangereux que la moyenne
Nos véhicules ne sont pas les véhicules "de la moyenne", c'est le tout petit truc qu'il faudrait que tu comprennes.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Ludwig a écrit : :lol:

Finalement, vous vous auto-culpabilisez[...]
excellent ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Ludwig a écrit : :lol: [...]plus besoin d'écolos [...]
jamais
ça sert à rien... ;)

on est capable de rouler en pensant aux autres usagers, en conduisant de façon responsable, en ayant des véhicules bien entretenus et qui ne polluent pas plus que des voitures considérées comme acceptables par les "écolos"
--
Répondre