HJ61 vs Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HJ61 vs Runner

Message par pat39 »

alex20 a écrit :Donc, le moteur est refait (pistons, chemises, bielles...), il n'y a pas de rouille sauf un poil en bas du hayon arrière, les lames paraissent d'origine sauf une petite en plus par paquet, et le prix est de 12000 , c'est pas donné.!!

Avant de refaire un moteur de 4 l la boite lache avant .
Maintenant puisque le moteur a été refait le proprio n'est pas soigneux :confused:
Les lames qui ont déja des plus grosse c'est aussi parcequ'il faisait du raid chargé bien sur .Donc le moteur aurait bouffé du sable ??????Et tout le reste aussi .
Laisse tomber trop cher ,regarde ailleurs
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

12000€, c'etait le budget que j'etais pret a mettre dans un 61 pour remplacer le mien...
mais a ce prix là, je n'aurais toleré aucun defaut !
boites revisé, embrayage recent, un carnet d'entretien a jour, lames neuves et surtout, surtout, ZERO corrosion, ni trace de quoi que ce soit!

Et meme dans ces conditions, faut etre passionné

de temps en temps, on en voit des "etats concours" a moins de 100.000 km, qui se vendent 15.000€ (j'en ai vu deux)

Tu en trouves des "trés propres" a 10.000€ et des moyens (mais pas du tout "pourris") entre 7 et 9.000.

Un propriétaire de serie 6, je suis bien placé pour le savoir, considere toujours posséder la 8eme merveille... il a pas tort, mais le cours des merveilles a un poil chuté ! :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,

j'avais acheté le mien d'origine vx tte option à 8500 euros pour 198000km,
j'ai refait bv/bt (2000e), embrayage(500e), kit ome(1800e), pneus(700e)...

donc à mon avis cherche un 61 dans les 7/8000 euros , en peinture d'origine avec moins de 250000 km et après tu mets les 5000 euros restants dans une restauration/prépa...

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est de la folie à ce prix là. Ne cherche pas sur quoi tu peux faire baisser c'est tout simplement trop cher dès le départ. Et le coup du moteur refait sur ce bestiau à ce kilométrage c'est vraiment pas bon signe, évite ce véhicule à mon avis.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Salut, pour info, j'ai acheté le miens ce prix là il y a 4 ans, il avait 300000km, un kit ome complet neuf, l'intérieur GX nickel, et la clim. svp. Niveau carrosserie, à l'époque, pas un pette de rouille, mais j'ai vu par la suite qu'il avait eu un voile. Par contre, j'ai sa traçabilité des 6 précédents proprio avec toutes les factures et l'entretien effectué dessus à 100 km prêt. Une période trouble de 2 ans lorsqu'il était dans le nord, mais il n'y a fait que 12000 km. Il est vite revenu en Alsace :D . J'ai ouvert la boite à 310000 km et l'arbre avait ses canelures bouffées au 3/4, donc j'ai mis 1500 euros en plus et j'ai changé la boite en échange standard, la nouvelle venu d'espagne et d'un BJ7*
...
Oliv'
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

alex20 a écrit :C'est vrai que c'est quand meme cher ... Mais je vois pas trop sur quoi je peux faire baisser , à part eventuellement les lames, et encore. Pour les boites si ça fonctionne bien c'est pareil, on peut pas repprocher de pas avoir refait quelquechose qui marche?! ...
moi pour ma part mon moteur marche bien je ne vois pas pourquoi je devrais le refaire ,bizarre cette histoire. :hein:

connais tu l'historique du 4x4.
morocan
Quatre-Quatreux

61

Message par morocan »

jidgi a écrit :12000 euros? Il se touche le bonhomme! Les lames sont mortes, et il à rajouter un kit "add a leaf", pour suppléer à la faiblesse (donc à changer, et c'a fait mal sur un 61).
Changement piston chemise, bielle : bizarre cette histoire là, la segmentation aurait du suffir, sauf si le kilométrage n'est pas celui annoncé.
Bonsoir bon dieu quand je pense que j'ai vendu le mien 7000euroq car il y avait qun peu de rouille et une aile enfoncée par contre moteur a 300000kms nickel (j'ai fait faire une analyse d'huile )rien tout dans le vert et rien achangé suspension bonne et rangement et tente de toit et tout et tout
alors le tien excuse moi mais tu t'est fait un peu blousé
bonne chance
christian
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Non, je ne me suis pas fait blousé, je n'ai rien acheté, simplement je le lorgne, mais il est vrai que c'est trop cher...Maintenant il y a peut etre un os aussi, c'est vrai que le moteur refait à 280000 peut en dire long sur l'entretien d'avant la refection et s'il a été malmené c'est vrai que le reste doit etre dans le meme etat ou pas loin.
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Réfection moteur et "responsabilité"

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous
Juste un petit mot pour dire que parfois on peut tomber sur un os, avoir du faire refaire son moteur (dans les règles de l'art ) ou d'autres choses et ne pas se considérer comme un casse métal...
Explications:
Achat à 280 000 kms après analyse huile RAS.
Joint de culasse à 340 000 kms avec deux pistons légèrement fendus à l'ouverture d'ou réfection moteur bien qu'il aurait été possible de tout refermer et d'attendre....
Pour l'entretien, je suis rigoureux et adepte du préventif limite parano mais nos engins, avec 17 ans de vie au minimum, un kilométrage parfois imposant, ont connu plusieurs proprio et ce n'est pas forcément le dernier vendeur responsable du mauvais état de la machine...
Cordialement
Jean-luc
Répondre