pneu pour disco 300tdi?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
nicolito
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : lyon et ajaccio
Statut : Hors ligne

pneu pour disco 300tdi?

#1

Message par nicolito »

Bonjour a tous.

Voilà, j'arrive à bout de souffle de mes michelin XPC. Ils sont assez usé mais surtout tres deformé.
Vient donc le temps de les changer. Cependant, les XPC ne se font plus. Leurs remplacants (synchrones) sont a mon gout trop typé route. Je fais beaucoup d'autoroute, mais dès que je peux je me prend sun petit chemin sympa toujours soft. Le site ou je fais du 4X4 est une ancienne carriere avec des cailloux tres coupant. jusqu'a present les XPC n'ont pas souffert.
Je recherche donc un pneu qui soit d'abord performant sur route, mais si possible un poil mieux en tt que le XPC.
Mes pneux sont en 235/70/16 et je voudrais pas changer de taille car plus haut je rentre plus dans le parking. Je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 jeux de pneu (ca m'arrangerai bien).

On m'a parler du BFG AT KO mais qui semble etre fragile des flancs, de certains Hankook (des idées?) et surtout du bridgstone Dueler 694.

Qu'en pensez vous?

merci
Nicolas de lyon.
Avatar du membre
nicolito
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : lyon et ajaccio
Statut : Hors ligne

re: pneu pour disco 300tdi?

#2

Message par nicolito »

juste une precision. je fais beaucoup d'autoroute quand je pars en vacances. Pas tout les jours. Le reste c'est de la ville.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: pneu pour disco 300tdi?

#3

Message par eric def 90 300 dti »

nicolito a écrit :Bonjour a tous.

Voilà, j'arrive à bout de souffle de mes michelin XPC. Ils sont assez usé mais surtout tres deformé.
Vient donc le temps de les changer. Cependant, les XPC ne se font plus. Leurs remplacants (synchrones) sont a mon gout trop typé route. Je fais beaucoup d'autoroute, mais dès que je peux je me prend sun petit chemin sympa toujours soft. Le site ou je fais du 4X4 est une ancienne carriere avec des cailloux tres coupant. jusqu'a present les XPC n'ont pas souffert.
Je recherche donc un pneu qui soit d'abord performant sur route, mais si possible un poil mieux en tt que le XPC.
Mes pneux sont en 235/70/16 et je voudrais pas changer de taille car plus haut je rentre plus dans le parking. Je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 jeux de pneu (ca m'arrangerai bien).

On m'a parler du BFG AT KO mais qui semble etre fragile des flancs, de certains Hankook (des idées?) et surtout du bridgstone Dueler 694.

Qu'en pensez vous?

merci
Nicolas de lyon.
Deja il est bon de remettre les choses a leur place
le XPC est un pneu route hivernal avec un cahier de charge dans la conception
carcasse route sans renfort de flanc ,une gomme mi basse T°
crampon non auto nettoyeur
donc tu avais un pneu route
les Bfg AT sont actuellement les meilleurs pneus au niveau resistance aux chocs
voir au depart des raid ou des courses d'endurance
il est rare que des courreurs vont vers des produits fragiles
Donc il te faut un pneu route
le Michelin Synchron est un pneu avec une carcasse superieure en qualite et a la resistance aux chocs
tu as le Brid 694 qui est un pneu mixte tendance route avec une etude autour des 4x4 actuel beaucoup de route et peu de chemin
le Pirelli STR est aussi a decouvrir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
nicolito
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : lyon et ajaccio
Statut : Hors ligne

Re: pneu pour disco 300tdi?

#4

Message par nicolito »

[quote=""eric def 90 300 dti"]
Deja il est bon de remettre les choses a leur place
le XPC est un pneu route hivernal avec un cahier de charge dans la conception
carcasse route sans renfort de flanc ,une gomme mi basse T°
crampon non auto nettoyeur
donc tu avais un pneu route
les Bfg AT sont actuellement les meilleurs pneus au niveau resistance aux chocs
voir au depart des raid ou des courses d'endurance
il est rare que des courreurs vont vers des produits fragiles
Donc il te faut un pneu route
le Michelin Synchron est un pneu avec une carcasse superieure en qualite et a la resistance aux chocs
tu as le Brid 694 qui est un pneu mixte tendance route avec une etude autour des 4x4 actuel beaucoup de route et peu de chemin
le Pirelli STR est aussi a decouvrir[/quote]

Effectivement ce sont des pneux route; Je l'ai acheter avec cette monte qui me satisfait sur route et autoroute. mais, comme je commence a me faire des amis 4x4eux, je commence à les suivre sur le terrain de montalieu qui est tres coupant. le 694 est plus resistant que le synchrone? Comment evaluer le BF et le bridgstone sur route? lequel est plus performant sous pluie e tle moin bruyant? quid de la longevité?

merci d'avance.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: pneu pour disco 300tdi?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

nicolito a écrit :[quote=""eric def 90 300 dti"]
Deja il est bon de remettre les choses a leur place
le XPC est un pneu route hivernal avec un cahier de charge dans la conception
carcasse route sans renfort de flanc ,une gomme mi basse T°
crampon non auto nettoyeur
donc tu avais un pneu route
les Bfg AT sont actuellement les meilleurs pneus au niveau resistance aux chocs
voir au depart des raid ou des courses d'endurance
il est rare que des courreurs vont vers des produits fragiles
Donc il te faut un pneu route
le Michelin Synchron est un pneu avec une carcasse superieure en qualite et a la resistance aux chocs
tu as le Brid 694 qui est un pneu mixte tendance route avec une etude autour des 4x4 actuel beaucoup de route et peu de chemin
le Pirelli STR est aussi a decouvrir
[/quote]

Effectivement ce sont des pneux route]
sur la route le Brid
sur la pierre le BFG
voila ma meilleur reponse car c'est comme comparer une chaussure de ville et de sport
pour le KM suivant l'entretien des pneu ,du reglage des trains roulants, le controle et la gestion des pressions au bonne endroit
si tu commence a faire du TT avec des potes
cherche des roues d'occas un coup de peinture
et la tu montes des pneus TT en taille 215/85r16 ou 225/75r16 dans un profil Mud
La tu auras toutes les joies des passage en souplesse ou le pneu travaille dans sont element ou ton moteur travaille au couple etc...
pose la question aux autres
pour pratiquer le tennis il faut des chaussure de tennis et non des chaussures de ville
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre