position FREE ou LOCK sur essieu av de LJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Finotoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: position FREE ou LOCK sur essieu av de LJ73
l'enlever en roulant en ligne droite j'usquà 60 km/h, je pense que y a pas souci.
Par contre, je préfère prendre le temps de m'arreter pour mettre le pond pour préserver les carbos.
mais il est bon de savoir que l'on peut le faire en roulant
merci a vous tous!
- christian.styling
- Administrateur
en aucun cas et sur aucun véhicule il n'est recommandé de passer de 4x4H en 4x4L sans être à l'arrêt absolu...Finotoy a écrit :[...] il est bon de savoir que l'on peut le faire en roulant[...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Christian83
- Quatre-Quatreux
Finotoy a écrit :Ok merci les gars
l'enlever en roulant en ligne droite j'usquà 60 km/h, je pense que y a pas souci.Par contre, je préfère prendre le temps de m'arreter pour mettre le pond pour préserver les carbos.mais il est bon de savoir que l'on peut le faire en roulantmerci a vous tous!
Sur le mien, ils faut que je fasse une titemarche arrière pour " décraboter" le pont avant, j'ai pourtant le petit bouton de commande au tableau de bord, sinon, ce n'est pas à chanque fois, mais je reste en 4x4.
Le levier de boite de tranfert sert uniquement pour passer en rapports courts, soit en 4x2 court ou alors en 4x4 court.
A+
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
- morocan
- Quatre-Quatreux
BonjourFinotoy a écrit :Moi on m'a dit qu'il fallait absolument s'arreter pour mettre le pont AV , par contre, on pouvait l'enlever en roulant ( maxi 560km/h)
D'apres morocan, on peut aussi l'enclencher en roulant??????
Adopte t'on la meme logique quand on est en vitesses courtes??
( sachant qu'il faut tjrs s'arreter pour passer de : grandes -> courtes et courtes -> grandes)
@+
pour enclencher en roulant j'ai ete clair ce n'est que les longues et a condition d'avoir les moyeux sur look COMPRENDO