PAJERO 3.0 V6 ou diesel?
Modérateur : zounours63
- bilou123
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PAJERO 3.0 V6 ou diesel?
Je suis tenté par un 3.0 v6, quelqu'un aurait-il des infos sur sa fiabilité, performances et... consommation?
Sinon pour les Pajero diesels quel moteur conseilleriez-vous?
Budget 10000 euros maxi, en cinq portes. Usage: vacances et week-ends, peu de kilomètres annuels. J'ai surtout besoin de fiabilité, pour ne pas tomber en rade avec la famille à bord.
Merci de vos conseils.
- toylj73
- Quatre-Quatreux
re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?
Pour 12 000 kms/an, le compte est vite fait.
Super agréable à conduire, silencieux, puissant mais non brutal. Un régal... Finition < Toyota av qq bruits parasites. Légèrement dandinant sur route (3 portes..)
Je conseille l'achat pour le rapport qualité-prix si < 15 000 km/an
- bilou123
- Quatre-Quatreux
Reste que mon ex m'enquiquine et s'oppose à l'achat (je l'ai appris ce soir), le divorce sera prononcé à la Saint-Glinglin et tant que la liquidation de la communauté n'est pas faite je ne peux pas bouger sans son accord, je ne voudrais pas qu'il me pique mon beau paj dans les mois qui viennent.
Bon je vais essayer de convaincre ma mère d'acheter le paj pour moi (pas gagné!)...
Ah que ça fait du bien de se lâcher.
En tout cas merci encore à tous, j'espère que je vais y arriver parce que plus je parcours ce forum plus je suis motivée.
- toylj73
- Quatre-Quatreux
La meilleure solution pour décider une nana, c'est de leur faire essayer. Je sais pour toi, en plein divorce, c'est pas pareil...
Lache toi et tiens nous au courant............
- bilou123
- Quatre-Quatreux

- paj v6 3000
- Quatre-Quatreux
j'ai un pajero v6 3000 depuis 1994, 95000 km pas de problèmes serieux, attention grosse revision vers 90000 ( plus de 1000 euros), plusieurs raids en afrique (prevoir pour l'autonomie), au niveau de la conso je n'ai pas les mêmes chiffres :
ville quasiment 20 l
autoroute à 140 km/h plus de 15 l
route environ 12 l
en fonction du nombre de km par an c'est tout de même bien agréable d'avoir un gros moteur.
bon choix et bon courage
- toylj73
- Quatre-Quatreux
Pour la conso, je ne suis pas du tt d'accord avec pajV63000. Je suis médecin généraliste en milieu 1/2 rural et, bien sur etre tjrs à fond, je consomme 13 l. en ville..... Pour la conso de ce type de véhicule, tout dépend e ton pied dt. Tu peux faire 25 l ou 13 l sur le meme parcours suivant ta facon de conduire.... Pour la conso route et autoroute, d'accord.
Tiens nous au courant...
- bilou123
- Quatre-Quatreux
PS: Pour le deal avec ma mère ça reste entre nous hein?
- bilou123
- Quatre-Quatreux
Conso pas si terrible finalement, un peu moins de 10l/100 sur autoroute à 100-110 km/h. Par contre en ville l'aiguille de la jauge descend à vue d'oeil, je n'ose même pas faire le calcul (heureusement j'ai un beau vélo aussi).
Je n'ai pas bien compris comment s'utilisait l'overdrive, la notice n'est pas claire à ce sujet. Ca sert à quoi?
Sinon le confort de conduite est génial.
Merci encore de m'avoir encouragée.