Mets de l'huile !

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mets de l'huile !

Message par pascal68 »

kzj95sc a écrit :Il me semble que sur les KZJ 9* modèle GX il y a un glissement limité.
En tout cas c'est le cas sur le mien il est de novembre 98 et ce n'est pas un modèle importé.
Donc à vérifier pour éviter les gros problèmes :(
alors la je suis un peu etonné!
a ma connaissance il n'y en avait pas en france, mais tu as bien fait de le signaler.

toutefois, si notre ami roule avec un VX il y a automatiquement le bloc d'origine (a l'AR), non? du moins c'etait comme ca en 2001 avec les d4d.
....donc pas de GL dans ce cas

pour la vidange, faut effectivement se coucher dessous si tu n'as ni fosse, ni pont...
je te conseille de te procurer une seringue digne de ce nom, ou alors un truc sous pression comme au garage.

@+, pascal
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

s'il y a un GL, il devrait y avoir une plaque signaletique sur le pont.
HDJ80 - 24s - Interco - 200Mkms

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

de toute façon y'a pas de risque à mettre de l'huile LSD dans un pont non-LSD (attention, pas l'inverse!), donc dans le doute et compte-tenu de la faible différence de prix...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
kzj95sc
Quatre-Quatreux

Message par kzj95sc »

salut
pour le liquide de frein je suis un peu reticent à passer le cap car un probleme de circuit mal purge est c'est la catastrophe :confused:
j'ai bien trouve des posts expliquant la methode mais je n'ai pas trouve de reportage complet. de plus je croyais qu'il fallait necessairement un systeme de mise en pression pour pouvoir purger completement ?
pascal comment t'y es tu pris pour le tien ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Nan y'a pas besoin de systeme à gravité pour purger les freins.

Y'a deux methodes :

- Si tu est seul, un un tuyeau avec un clapet antiretour que tu branche sur la purge (ca se trouve partout) et qui baigne dans un pot remplit de loockeed, tu dévisse et tu court pomper sur la pedale en faisant attention à ce qu'il y ai toujours le réservoir plein, pis tu recours t'allonger dessous pour fermer la purge :D

A deux c'est mieux :D , un sous la caisse qui ouvre la purge pendant que l'autre pompe jusqu'à ce que le liquide sorte propre et il laisse appuyé pendant que celui sous la caisse referme la purge, ainsi de suite dans l'ordre des canalisations des plus longues au plus courtes.

Par contre utilise toujours une clé spéciale à oeil fendu, si tu arrondi le purgeur qui est en laiton donc métal mou, et souvent un peu corrodé donc coincé, tu est dans le KK.
kzj95sc
Quatre-Quatreux

Message par kzj95sc »

Ok merci Pat je pense qu'il est plus sage de suivre la deuxième solution :D
Je solliciterai Madame pour pomper :eek: (sur la pédale de frein bien sûr bande de pervers)
@ peluche
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

kzj95sc a écrit :pascal comment t'y es tu pris pour le tien ?
salut
j'ai fait comme le dit Pat, a 2 avec mon fils....
j'ai d'abord fait un essais en sens inverse --> injection avec seringue depuix le purgeur, mais ca ne va pas sur le toy (because abs je pense)
a 2 c'est mieux que seul avec un anti-retour AMHA
@, pascal
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

les periodicités de vidange citées par les quatrequatreux me semble correcte,
ne pas chipauter sur la qualite de l' huile,par contre,sur experience vecue,
monter que l' origine en filtre a air et filtre a gazole,et oui,c' est le plus cher,desole,ainsi que le liquide de refreoidissement, du toyota.
attention au filtre a huile pas cher.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

bernardo a écrit :les periodicités de vidange citées par les quatrequatreux me semble correcte,
ne pas chipauter sur la qualite de l' huile,par contre,sur experience vecue,
monter que l' origine en filtre a air et filtre a gazole,et oui,c' est le plus cher,desole,ainsi que le liquide de refreoidissement, du toyota.
attention au filtre a huile pas cher.
Encore heureux :D

Personnellement c'est surtout le filtre à huile qui sera toujours de chez Toy, question de bypass integré, en cas de souci, tu le paie cher et tout de suite, j'ai vu des moteurs toy alignés tous cassés avec tous le meme filtre de marque qu'on trouve en grande surface, ca calme.

Les autres si c'est HS, ca fume, ca démarre plus, bref on le sait.
Et pour l'huile ma préféré, elle est bien connu et figure parmi les moins chere, qui est la meme que la plus chere d'ailleurs :diable:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

pour la vidange du liquide de frein je ne suis pas trop adepte de la méthose perso traditionnelle; pas plus que de celle avec mise sous pression, car la question amha n'est pas là: le vrai problème c'est de replacer aussi le liquide qui "stagne" dans le circuit/la pompe ABS, car au 1er freinage déclenchant l'ABS on se retrouve avec du liquide pourri (si l'ABS n'a pas servi depuis très longtemps) qui pollue le liquide propre, expérience vécue... :(
=> voir de près les procédures prévues pour les sytèmes avec ABS.
* sur le ZJ 4L j'avais pu m'en tirer avec une suite de déclenchement successifs de l'ABS à basse vitesse sur du gravier et purge du bocal en plusieurs fois avant d'attaquer la purge traditionnelle.
* sur le KZJ90 la lecture de la procédure sur le manuel d'atelier m'a décidé à laisser faire ça par le concess, d'autant plus que j'avais la chance d'en avoir un bon (qualité du travail impec et prix "raisonnables", voire négociables dans certains cas :D ).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre