Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
taz a écrit :Bon, suite à la demande de lol
voici quelques fotos de la réhausse des sièges (rien de sorcier...)
Bon, tout d'abord, une vue latérale du siège conducteur :
un tube carré avec une patte coudée en fer plat soudée devant et un petit bout de fer plat soudé derrière pour avoir la même hauteur
Il faut juste prévoir des boulons inox plus grands :
option :
carré en caoutchouc pour faire siège suspendu
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
pipiche59 a écrit :moi je vote pour Bridgestone
(j'ai les mm)
gagné !! des 672 ... un reste de stock
vont bien hein !!!! ]moi des 673,
ils vont très bien...
première modif dès la sortie du garage : pneu 50% Green Way en 215/75 R15 et coupe du pare choc avant pour leurs faire de la place. J'ai enlevé les sièges arrières et installé un Carbox .
Ensuite, montage d'un ski de 1 cm à l'avant pour protéger la mécanique. J'ai changé des amortisseurs OME (très content), et enfin deux barres en inox en protection latérale.
La suite sera des Goodridge Mud parce que mes rechappés ne ferons apparement pas une longue carrière.
L'usage de mon véhicule est utilitaire, il fait 50 % de départementale et 50% de piste de débardage et autres chemins très mauvais et surtout très creux.
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Fred 68 a écrit :première modif dès la sortie du garage : pneu 50% Green Way en 215/75 R15 et coupe du pare choc avant pour leurs faire de la place. J'ai enlevé les sièges arrières et installé un Carbox .
Ensuite, montage d'un ski de 1 cm à l'avant pour protéger la mécanique. J'ai changé des amortisseurs OME (très content), et enfin deux barres en inox en protection latérale.
La suite sera des Goodridge Mud parce que mes rechappés ne ferons apparement pas une longue carrière.
L'usage de mon véhicule est utilitaire, il fait 50 % de départementale et 50% de piste de débardage et autres chemins très mauvais et surtout très creux.
tu as juste des amortisseurs OME, ou le kit entier avec les nouvelles lames ?
Fab a écrit :Volant Motolita, bon diamètre et excellente prise en main, sièges pétale (semi bacquets) R11 turbo pour le confort et le maintien, réhausse + 70 trailmaster, jantes 7x15 pour élargir les voies, pneus 195r15 mud rechappés (profil BFG), réhausse de la boite de transfert, moyeus débrayables, capote import Usa + bikini pour un décapotage ultra rapide.
A venir pare chocs tubes av et ar, sabot av, portes amovibles.
oh ba il est bien joli ton Sami mon ptit Fab ...
J'avais po vu cette photo ...
Manque des PC en tube mais c'est pour bientot , je crois !!!
(vivement Arras !!!! )
Ca y est ça roule pour les tubes, un ferronier m'a commandé deux longueurs et Pax va me les souder il touche sa bille. Samedi en TT la plaque ar retournée, celle de Pax aussi a morflée. Mon pare choc ar fait de plus en plus la gueule à force de ramasser. Je vais monter des feux ar de remorque (carrés) et une plaque d'immat carrée, à l'av percage des optiques pour y intégrer les veilleuses et clignos (à trouver, si tu as une idée..) verticaux entre les barreaux de la calandre. Je mettrais des tofs avec le matos utilisé, le process et les côtes.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab a écrit :Volant Motolita, bon diamètre et excellente prise en main, sièges pétale (semi bacquets) R11 turbo pour le confort et le maintien, réhausse + 70 trailmaster, jantes 7x15 pour élargir les voies, pneus 195r15 mud rechappés (profil BFG), réhausse de la boite de transfert, moyeus débrayables, capote import Usa + bikini pour un décapotage ultra rapide.
A venir pare chocs tubes av et ar, sabot av, portes amovibles.
oh ba il est bien joli ton Sami mon ptit Fab ...
J'avais po vu cette photo ...
Manque des PC en tube mais c'est pour bientot , je crois !!!
(vivement Arras !!!! )
Ca y est ça roule pour les tubes, un ferronier m'a commandé deux longueurs et Pax va me les souder il touche sa bille. Samedi en TT la plaque ar retournée, celle de Pax aussi a morflée. Mon pare choc ar fait de plus en plus la gueule à force de ramasser. Je vais monter des feux ar de remorque (carrés) et une plaque d'immat carrée, à l'av percage des optiques pour y intégrer les veilleuses et clignos (à trouver, si tu as une idée..) verticaux entre les barreaux de la calandre. Je mettrais des tofs avec le matos utilisé, le process et les côtes.