Kzj 90 Vx
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Kzj 90 Vx
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Kzj 90 Vx


Sinon la blague coute facile dans les 2000 € pieces et mo

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 139
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : aix en provence
- Statut : Hors ligne
re: Kzj 90 Vx
GIB a écrit :Alors maitenant je sais plus quoi faire pour la culasse j'entend de tout et je sais qu'il y a des problemes
A combien on te le propose ? Si le prix est bon, tu peux peut-être intégrer le prix de la réparation dans ta réflexion ...
GIB a écrit :le vendeur me dit qu'il l'a acheter a un garage
A quel kilométrage ? Info sur la façon de conduire du précédent proprio ? Les problèmes de culasse viennent surtout de la conduite sur autoroute "pied lourd", si la mécanique a été respectée y'a pas de soucis (à confirmer mais il me semble bien).
GIB a écrit : alors je le prend ou pas.
Si tu veux te faire plaisir, achète, mais tout en sachant que tu as ce risque

Bonne réflexion,
re: Kzj 90 Vx
Je pense le toucher à 10 000 € mais en fait je crois que j'ai trouvé la solution je vais faire faire une analyse d'huile comme ca je c à quoi m'en tenirdenisroure a écrit :A combien on te le propose ? Si le prix est bon, tu peux peut-être intégrer le prix de la réparation dans ta réflexion ...
A quel kilométrage ? Info sur la façon de conduire du précédent proprio ? Les problèmes de culasse viennent surtout de la conduite sur autoroute "pied lourd", si la mécanique a été respectée y'a pas de soucis (à confirmer mais il me semble bien).
Si tu veux te faire plaisir, achète, mais tout en sachant que tu as ce risqueFaut peser les patates.
Bonne réflexion,
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Kzj 90 Vx
mouai, si tu veux, ca te donnera une idée sur la santé generale du toy.GIB a écrit :Je pense le toucher à 10 000 € mais en fait je crois que j'ai trouvé la solution je vais faire faire une analyse d'huile comme ca je c à quoi m'en tenir
toutefois, la culasse peut etre bonne aujourd'hui et exploser demain...
c'est un peu de la loterie cette histoire de culasse malheureusement.
pascal
re: Kzj 90 Vx
KZJ 90 VX, j'en ai un, acheté il y a 1 an avec 165000 KM (de 1997 egalement), avec la désagréable surprise de constater tres rapidement que la culasse était HS ( le vendeur a pris en charge la reparation, heureusement car la facture s'eleve tout de même a + 3000€! ).
Comme le dit Pascal, les culasses sur ces models, c'est la loterie !
Sinon, c'est un bon vehicule, bien plus confortable que mon ancien Defender, par contre le point faible est la suspension du train avant: tres tres souple. Sur le miens, j'ai un Kit OME +5 et je trouve l'animal encore un peu trop mou en TT.
Si tu cherche un peu, il y a plein d'info de toutes sortes sur les forums ( surtout celui-ci )
alors bonnes recherche et bienvenu au club
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Messages : 952
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Alpes maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Kzj 90 Vx
lacouric a écrit :vieille querelle ....le mien de 12/1997, 260000 km (1 maroc, plusieurs espagne) mais jamais poussé et jamais de culasse .....
comme quoi .....ça dépend.
@+
Il n'est pas question de querelle

Personne ne peux affirmer que l'ancien proprio l'a ou ne pas poussé, visiblement tu as tiré le bon numéro


Il est important qu'il sache que ce prob existe et qu'il peut intervenir à tout moment ( si culasse d'origine ) ou ne jamais se manifester

Avoir une telle épée de damoclès ( panne n'importe ou + coût de la réparation



- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : nord/ dunkerque
- Statut : Hors ligne
re: Kzj 90 Vx
D' abord bonjour à tous et merci de répondre à toutes ces questions de "bizuths du toy".
Je vends mon patrol GR avant de passer par la case culasse et je VEUX un kz 90 , mais c' est pas pour me faire emme...er par une culasse si j'en ai pas fait sur un GR

Je voudrais donc savoir à partir de quelle année exactement les risques toy sont moindres sur le 90. Pour être + précis je convoite un 2000 125cv que j' appelle moi phase 2 (appellation non aoc


Merci pour toutes vos réponses à venir et encore merci pour tout ce que j' ai déjà appris ici
Amicalement Bertrand
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18840
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Kzj 90 Vx
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Kzj 90 Vx
il semblerait que justement les culasses aient étés modifiées a partir de la phase2
@+, pascal