scnorkel et bavettes T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: scnorkel et bavettes T2

Message par terrapowa »

grzegorz a écrit :Snorkel pour Terrano II
AIRTEC pour Ford Courier (Australia) 2.5 turbodiesel. ca marache avec T2 parfait.
Le prix en Pologne environ 400euro

http://airman.myftp.org/index.php?optio ... &Itemid=53
pour modéles sans ABS?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :pour modéles sans ABS?!
Certainement ca doit passer entre ton filtre et ton reservoir de lave glace.......percage aile et probablement doublure de l'aile ...ou rattrapage du conduit d'origine derriere le cligno mais ca fait mince quand meme :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

N'y aurait il pas possiblité de garder la partie extérieure, puis de raccorder avec du tube souple quite à faire un petit détour pour contourner le systéme ABS et rejoinddre la boite à air voir éventuellement changer la boite à air par celle du patrol (je crois que quelqu'un avait lancé l'idée sur un autre post :hein: ) ça peut paraitre idiot, mais pas forcément moins que l'endroit qu'à choisit nissan pour mettre sa prise d'air :mad:

Z'en pensé quoi?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

j'avoue que ça me tracasse cette histoire, pkoi seuls nos T2 avec ABS n'aurait pas le droit d'apprendre à nager?! C'est pô juste!
d'autant que sur la plus part des cas, ce qui plonge en premier dans un bourbier c'est l'avant et les remous viennent souvent chatouiller le devant des ailes, les clignos...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Boite a air

Message par OlivierLB »

Sur le terrano il y'a 3 types de boite a air:

Laboite actuelle europe du nord et sud ronde, couchée, avec prise d'air derrier le cligno.

l'ancienne boite toujours en cours en afrique et asie etc.......cyclonique comme un toy, prise d'air dans l'aile tjrs un poil plus haut

cyclonique avec tranquilisateur dans l'aile (c'est le mieux et le passage a gue ce fait plus haut) (c'est dans le renflement interieur de la garniture d'aile (visible de ma portiere ou cligno deposé ou doublure du passage de rour deposé

l'ideal c'est d'avoir un boite a air cyclonique (disponible au catalogue mais faut insister aupres du magasinier) et d'y adjoindre un schnorkel .

reste a "bricoler le lien entre le schnorkel et la boite

autre soluce: retourner la boite a air actuelle et reconfigurer la prise d'air (tres facile pour un chaudronnier) et adapter un schorkel.

avec l'abs la solution de gregorz est la meilleur :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

merci pour les présicions!
effectivement aprés réflection, il me semble que le t2 de gregorz est récent donc certainement équipé de l'ABS est visiblement cela ne lui a pas posé de soucis, en revanche comment savoir si son modéle posséde une boite à air comme la mienne (placée à l'horizontale avec prolongement dans l'aile) ou bien si il l'a déplacée façon Tanguy (à la verticale) ou bien un autre type de par rapport aux 3 que tu m'a décrite.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

voila

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :merci pour les présicions!
effectivement aprés réflection, il me semble que le t2 de gregorz est récent donc certainement équipé de l'ABS est visiblement cela ne lui a pas posé de soucis, en revanche comment savoir si son modéle posséde une boite à air comme la mienne (placée à l'horizontale avec prolongement dans l'aile) ou bien si il l'a déplacée façon Tanguy (à la verticale) ou bien un autre type de par rapport aux 3 que tu m'a décrite.
Gregorz tu peux nous faire une photo de ta boite a air........et comme c'est un sport qu'il a (comme le mien ca ce presente comme ca:

Image

Alors que tanguy c'est comme ca

Image

Avec la boite a air (cyclonique) juste derriere (ford maverick)donc injouable si ta l'abs
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

voilà, effectivement toi et moi on n'a la même boite à air mais différente de celle de Tanguy par exemple.
Je vais faire passer un mp, à gregorz pour essayer d'avoir plus de précisions sur son montage, en tout cas merci pour ton aide et ta patience.
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

terrapowa a écrit :j'avoue que ça me tracasse cette histoire, pkoi seuls nos T2 avec ABS n'aurait pas le droit d'apprendre à nager?! C'est pô juste!
d'autant que sur la plus part des cas, ce qui plonge en premier dans un bourbier c'est l'avant et les remous viennent souvent chatouiller le devant des ailes, les clignos...
paske y a trop d' éléctronique !!!!! :diable: :diable: 8-D :-D :D saviez qu' a achetter le model sport :idée: , pas d' abs, pas d' airbag.... :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
OlivierLB
Quatre-Quatreux

airbag si

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :paske y a trop d' éléctronique !!!!! :diable: :diable: 8-D :-D :D saviez qu' a achetter le model sport :idée: , pas d' abs, pas d' airbag.... :)
SI SI y'a airbag.........mais pas d'abs :) :) :) :) moi j'apprecie beaucoup mon sport chassis court 2.7 etc......... :D :D :D
Répondre