Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dad a écrit :Bientôt les pédestres vont se caillasser entre eux.
Ceux à souliers à gros crampons ramasseront les premiers?
tu rigoles ?
dans le parc du Mercantour dans la région du lac Vert je me suis fait engueulé parce que je marchais avec des bâtons télescopiques et que ça dégradait la nature !
christian.styling a écrit : je ne vois pas du tout l'intérêt de marcher à pieds sur des pistes jeepables
Si celui de pas se perdre car tu as pas mal de nouveaux randonneurs pédestre qui savent pas lire une carte.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
christian.styling a écrit :à ce sujet je suis absolument contre le balisage des sentiers
ça pousse des gens à s'engager dans des randos dont ils ne sont pas capables
Oui et non car c'est comme pour les raquettes, sans sentier balisé, tu les trouves partout alors qu'avec un sentier balisé, au moins, tu peux les encadrer et éviter qu'ils aillent se foutre dans un couloir d'avalanches.
(même logique que les PDIRM mais dans l'autre sens )
Tu auras toujours les inconsciens mais ceux-la, ils sont irrécupérables.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
je parle pas des sentiers balisés qui partent de l'hôtel et qui y reviennent une heure après... je parle du balisage qui a été fait par des guides, sur l'ordre des directeurs de parcs nationaux, et qui encourage des gens qui n'ont rien à y faire, à partir en montagne sans équipement ni expérience, mais c'est un débat qui n'a pas sa place en rubrique débats d'un forum4x4...
Ce WE, rando très sympa en haute-savoie, ambiance conviviale, tout le monde se dit bonjour, on a même croisé quelques 4x4 (des vrais, ceux qui sont pleins de boue) du coup on a fait le dernier km en jeep, on était trop crevés
Très sympas les hauts-savoyards (mais complètement bourrés, lol, on a eu un peu peur dans la jeep quand même)
FouDeToy a écrit :Pour l'année 2007, aller bonne résolution je me remais au vtt, hier apres-midi petite rando entre potes, ont gravit les superbes sentiers bien escarpé au-dessus de chez moi et de temps à autres ont croisent des marcheurs, nous bien polient on dit un petit bonjour et là pas de réponses et des regards d'une méchanceté terrible, on a vraiment eu le sentiment de déranger et ce avec plusieurs personne, on montait des seniters assez raide par moment et pas une fois les gens se sont mis de coté avec un petit sourir pour nous encourager ou tous simplement dire bonjour.
Y en ras le bol et tous ça c'est uniquement la faute des médias, protègons l'environement, le réchauffement, les gens deviennent débile juste en regardant les infos, je suis dsl de le dire comme ça mais je suis presque sur que c'est la vérité, qu'en 4x4 ça dérangent un dimanche après-midi je veux bien mais pas des vtt, si les gens croient réellement qu'un vtt pollue ou abime l'environnement qui aillent se faire soigner
roby dégouté
ne te prend pas la tête pour sa malheureusement il y a des cons partout
Vous pouvez retirer vos lampes frontales, épousseter vos épaules, retirer les toiles d'araignées dans vos cheveux ( non Gallo, pas la peine....) Vous êtes à destination....
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....