Protection nissan pickup

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Marco91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection nissan pickup

Message par Marco91 »

J'aimerai connaitre pour un NISSAN NAVARRA, quelles proctections sont raisonnables pour une utilisation 4x4 sur sol sec et caillouteux ?

protège carter, protège boite, protège pont arrière etc.

La garde au sol est, je trouve un peu limite, ça fait deux fois que je tape sur le pont arrière...., comment réhausser l'engin ?

existe il des plans pour l'acquisition de ces protections, je trouve que les accessoiristes se touchent un peu ....

merci pour les conseils :o : :o : :o :
Pierre-Yves

re: Protection nissan pickup

Message par Pierre-Yves »

ben moi, j'ai rien mis sur le mien. avec les pneus d'origine, je touchais par contre assez souvent au niveau du pont arrière,comme toi. J'ai résolu le prob en montant des mud en 265/70-16. Ca a changé pas mal de choses. Normalement, le 265/75-16 devrait passer en supprimant les bavettes et retravaillant un tout petit peu l'arrière des ailes avant.
Sinon, en générale, ca touche surtout au millieu. Mais bon, tu as là une bonne traverse...

pour les plans, je n'ai pas trouvé. Mais bon, il faudrait aussi avoir une plieuse à alu...

Image
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

pour une petite réhausse résonable (par le coût aussi) une lame suplémentaire à l'arrière et resserer sur les barre à l'avant tu vas ainsi regagner 4/5 cm et tu pourras éventuellement passer en pneus de plus grande taille plus facilement

avec ça tu ira déja loin :idée:

pour des protection j'ai fais deux tôles qui partent pour la première sous la traverse avant (sous le radiateur) et qui se terminent pour la deuxième sous l'arrière de la boîte...

pour ce qui est du dif. arrière j'ai encore rien mis, j'y pense mais en faisant un peu attention on ne l'acroche pas si souvent ...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

ponpon213 a écrit :pour une petite réhausse résonable (par le coût aussi) une lame suplémentaire à l'arrière et resserer sur les barre à l'avant tu vas ainsi regagner 4/5 cm et tu pourras éventuellement passer en pneus de plus grande taille plus facilement
Salut.

J'aimerais bien avoir ça sur mon up.

Auriez vous des addresses où je peux le faire faire, puisque la mecanique et moi = :raleur: ?? merci.
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Marco91
Quatre-Quatreux

Message par Marco91 »

Pour la rehausse, ok pour la lame supplémentaire, mais pour resserer les barres, je suis pas encore caler peut tu me donner plus de précisions ponpon213, c'est quoi cette manip ???

Ensuite pour le paralèlisme pas de souci ? et pour la tenue de route existe il une modification du comportement possible. Enfin, pour la garantie il ne risque pas de me prendre la tête chez NISSAN.
:idée:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

pour réhausser l'avant :
de moi :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11016
de ponpon :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11014

c tres facile à faire. il faut par contre pas trop remonter l'avant, que les triangles puissent toujours travailler vers le bas. Aucun soucis de parrallélisme sur le mien. Pour la garantie, pas de soucis non plus (c juste un réglage)
Pour la lame "ol", je ne sais pas, mais pour la réhausse de l'avant, c vraiment facile comme tout. Aucune difficulté.
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

"ponpon213" m'a placé une lame de charge supplémenaire et dircit les barres de torsion:

je roule en 205R16 guyanne pour le TT ets plus aucum problème pour passer si je touche c'est que je vais bientot me poser...

pour la tenue de route: RAS et pour le parallèlisme, quand il m'a fait la modif je suis aller refaire une géométrie et elle était encore bonne....

philippe
Phil
Répondre