bioethanol et gogos

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: bioethanol et gogos

Message par M201 »

sylec a écrit :entre autres précisions:
le coût certes interessant de prime abord (0,80 le litre) à condition que l'Etat
s'engage à maintenir ce coût et là rien est moins sûr
de plus affirmer que le prix de ce carburant n'est pas lié au prix du pétrole est faux car il faut 0,80l de pétrole pour produire 1 litre de bioéthanol
ensuite les véhicules fonctionnant au bio. consomme plus que les moteurs actuels
de plus pour produire le bioéthanol il faut consommer du pétrole ...
Désolé je peux pas t'en dire plus car ma lecture n'a été que trop rapide

bonjour ,

1 er : vous croyez qu'on raffine a froid ? non dans les raffineries on brule du fuel lourd pour raffiner les carburants .

2 eme : pourquoi bruler du petrole pour distillé les biocarburants , il suffit de provisionner les premieres années de l huile vegetale pour amorcé la pompe ,
ou le top du top bruler les ordures menageres , quand on a la plus grande decharge a ciel ouvert d'europe a marseille . ( et je crois qu'il y a en moyenne 1 000 tonnes par jour qui arrive dans la decharge . ) .
je revendique le droit de dire des conneries
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

M201 a écrit :pourquoi bruler du petrole pour distillé les biocarburants , il suffit de provisionner les premieres années de l huile vegetale pour amorcé la pompe
Si pour "fabriquer" 1l de bio carburant on consomme 0.8l, on gagne que 0.2l... on est pas près de remplir un réservoir, va falloir agrandir les cultures dans tous les déserts du monde!!! :D :D :D
M201 a écrit :ou le top du top bruler les ordures menageres , quand on a la plus grande decharge a ciel ouvert d'europe a marseille . ( et je crois qu'il y a en moyenne 1 000 tonnes par jour qui arrive dans la decharge . ) .
Et tu crois que les fumées de la combustion des ordures ménagères c'est pas polluant? :no: sans compter que tout ne brule pas!! ou pas tout seul...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Ludwig a écrit :Parce que pour produire de l'H2, il faut une énergie considérable! :mad:

Et dans ces proportions-là, si l'on ne veut pas retomber dans les travers de la pollution dûe aux énergies fossiles, ça sera forcement issu de l'électricité...

Du nucléaire, plus précisement,... vues les quantités! :diable:
Avec tous les programmes de dévellopement durable lancés en Europe, produire de l'energie électrique en grosse quantitié ne sera pas un problême je pense (ya qu'a voir les champs d éoliennes qui poussse partout, et les nouveau réacteur nucléaires "plus écolo").
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

gomak a écrit :Avec tous les programmes de dévellopement durable lancés en Europe, produire de l'energie électrique en grosse quantitié ne sera pas un problême je pense (ya qu'a voir les champs d éoliennes qui poussse partout, et les nouveau réacteur nucléaires "plus écolo").
Couvrir la planète d'éoliennes ne changera rien, sans parler de la pollution visuelle et sonore (les 'tites hautes fréquences inaudibles à l'oreille... :diable: ) et à condition d'avoir beaucoup de vent,... et partout sur la planète,... ce qui est loin d'être le cas! :D

Quant au nucléaire..."écolos"!? :hein: Ca doit être celui qui consomme beaucoup, surtout des idées,... et qui ne produit pas grand-chose, voire rien! :no: :p :D

La planète a un potentiel d'énergie défini, et aujourd'hui, c'est simple; on consomme plus qu'elle ne peut fournir... :(

Tout est question d'équilibre! :)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Ludwig a écrit :Couvrir la planète d'éoliennes ne changera rien, sans parler de la pollution visuelle et sonore (les 'tites hautes fréquences inaudibles à l'oreille... :diable: ) et à condition d'avoir beaucoup de vent,... et partout sur la planète,... ce qui est loin d'être le cas! :D
Bah, honnêtement, je pense que les ingénieurs et tous les acteurs de ce projet ont déjà pensé à tout ça. Si des éoliennes sont installées dans certains coins et pas ailleur, c'est sans doute qu'ils ont prévu leur coup. Enfin j'espère.

Les nuisances sonores ça m'étonne, ma commune est quasi entourée d'éoliennes, et même quand on est juste au-dessous, on entends rien :hein:
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

gomak a écrit :...Les nuisances sonores ça m'étonne, ma commune est quasi entourée d'éoliennes, et même quand on est juste au-dessous, on entends rien :hein:
Mon medecin avait fait parti d'un comité d'hygiène lors des études faites à Dunkerque et le corps médical avait constaté la présence permanente d'une fréquence (hyper...!) de 2 MHz, inaudible à l'oreille, forcement, mais avec laquelle tu ne fermes pas l'oeil de la nuit, surtout si tu devais dormir au pied de l'éolienne! :( :malade:

C'était à propos de voisins noctambules et forts bruyants qu'on était venu à en parler, mais je n'ai jamais réussi à reproduire électroniquement la fréquence! Juré! :D
bonplan
Quatre-Quatreux

non

Message par bonplan »

il exite des methodes qui coutent peux la geothermie avec des differences de 10 degres entre l'aller et le retour avec une turbine vapeur et tu fait de l'electricité sans rien rejetter et propre
l'ancienne ORTF est alimenter comme cela et pleins de pays tourne tres bien l'exemple island, :confused: :confused: :confused: :confused:
mais les petroliens nous bouffent la gueule en plus sur paris le palais des congres..... :eek: :eek:
seul le resultat compte
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

bonplan a écrit :il exite des méthodes qui coûtent peu, la geothermie avec des différences de 10 degrés entre l'aller et le retour avec une turbine vapeur, et tu fais de l'électricité sans rien rejetter et propre.
l'ancienne ORTF est alimentée comme cela et pleins de pays tournent tres bien...
Super! :tron:

On va aller loin, comme ça! :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ludwig a écrit :Couvrir la planète d'éoliennes ne changera rien, [...]
et ça se fera pas
car le lobby écolo est résolument contre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ludwig a écrit :Parce que pour produire de l'H2, il faut une énergie considérable! :mad:

Et dans ces proportions-là, si l'on ne veut pas retomber dans les travers de la pollution dûe aux énergies fossiles, ça sera forcement issu de l'électricité...

Du nucléaire, plus précisement,... vues les quantités! :diable:

Après tout, on n'est plus à ça près... :D :D :D
d'où les recherches sur le futur possible de l'énergie nucléaire :
construire des centrales qui ne laissent pratiquement aucun résidu

ça fait peur mais
écologiquement c'est propre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre