Renseignements sur hdj100

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Fantome38
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re: Renseignements sur hdj100

#11

Message par Fantome38 »

Bonjour !
Pour la crépine de BVA, je ne sais pas... je suis en BM.
Concernant les tubulures d'injecteurs, pour une fois que Toyota préconise un entretien de façon claire, je les changerai à 150mkm. Même si il n'est pas facile d'imaginer le risque... à part une fatigue matière due aux vibrations encaissées (il suffit d'écouter ou de laisser un doigt dessus pour comprendre).
Coté injecteurs, comme toutes pièces d'usure et d'entretien, sans signe exterieur de fatigue anticipée, ils seront changés après 200mkm. Ce n'est pas aussi fragile qu'un 80 à ce niveau... mais je ne crois pas aux miracles !

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chelele
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re: Renseignements sur hdj100

#12

Message par chelele »

benoit.lef a écrit :une petite question : pourquoi changer les tubulures d injection ?? je viens de changer mes injecteurs en préventif a 270000 kms . Chez Toyota a Amiens , il m ont dit de ne rien changer , ni tubulures ni injecteurs , ni crépine de BVA !!?? quoi penser ? :mad: :mad: :hein: :hein:
Salut,

la crépine de la BVA a telle été change ? si oui, quand ?
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benoit.lef
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re: Renseignements sur hdj100

#13

Message par benoit.lef »

Salut , la crepine de la BVA n a jamais ete changée (entretien TOYOTA , Carnet complet)! Cela ne m etonne pas plus que ca ! explications: chez Toyota Amiens , le magasinier ne trouvant pas sur son ecran cette fameuse crepine , m a demandé si j etais sur qu il y en avait une !!!! ca fait peur non ? :mad:
le chef d atelier m a dit qu il ne changez jamais la crepine , ni les injecteurs , ni les tubulures !! ils preferent surement changer les moteurs complets ??
De toute facon, pour ma part , je vais changer mon convertisseur donc je changerai la crepine en même temp ..
A ce sujet , avez vous deja fait cette operation ? le chef d atelier m a dit qu il y avait une technique pour reamorcer le convertisseur ?? des conseils seraient les bienvenus .... merci
TOY JM
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re: Renseignements sur hdj100

#14

Message par TOY JM »

[A ce sujet , avez vous deja fait cette operation ? le chef d atelier m a dit qu il y avait une technique pour reamorcer le convertisseur ?? des conseils seraient les bienvenus .... merci[/quote]

Qu'est-ce que tu endends par réamorcer le convertisseur ? Je n'ai pas de boîte auto, mais chaque fois que j'ai entendu parler d'un problème de convertisseur, cela c'est résumer à un remplacement pur et simple.
Jean-Marc
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Pat
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re: Renseignements sur hdj100

#15

Message par Pat »

En fait c'est commeune purge, car quand tu a enlever l'huile (toute l'huile :D ) et que tu en remet, il peut y rester des bulles d'air dans le circuit hydraulique, donc tu peut avoir des acoups pas bon et aussi un niveau pas bon ;)

Sur les pigeot, tu passe sur D à l'arret au ralenti, tu laisse tourner jusqu'à ca soit chaud et tu coupe le moteur ceci plusieurs fois de suite, et complete le niveau.

Sinon pour les crépines ou autres fournitures style electrovannes, le mieux est de se renseigner auprès des boites spécialisée dans les BA avec la référence de la boite, il n'y a pas 36 constructeurs dans le monde.
benoit.lef
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re: Renseignements sur hdj100

#16

Message par benoit.lef »

Qu'est-ce que tu endends par réamorcer le convertisseur ? Je n'ai pas de boîte auto, mais chaque fois que j'ai entendu parler d'un problème de convertisseur, cela c'est résumer à un remplacement pur et simple.[/quote]

En clair , le chef d atelier de chez Toyota m a donné le tarif de la piece et ma precisé qu un garagiste l avait monté lui meme et n avait pas reussi a le reamorcer , donc le vehicule est arrivé chez Toyota sur plateau ....

il m a dit qu il y avait une combine pour le reamorcer ... mais il ne me l a pas donné :confused:
jacques 84
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que penser????????

#17

Message par jacques 84 »

Totoy 51 a écrit :Salut,
J'ai un 100 avec BVA acheté neuf, j'ai changé les injecteurs à 190 000 km ( j'ai pas osé attendre ...)et il tourne comme une horloge avec aujourd'hui 270 000 km (dont 5 raids au Maroc et avec une puce Adonis 270cv ) et faut pas oublier de changer la crépine de la BVA ...
on ne sais vraiment pas quoi penser : injecteurs à changer à quel kilométrage ? crépine de BVA : idem ! le mien a la seconde qui saute à froid (BVA ) et en roulant tout doucement ; je veux dire par là qu'elle s'enclenche un peu brutalement ; je suis encore sous garantie ( acheté d'occase chez toy ) que dois-je faire et qu'en pensez-vous??? merci
TOY JM
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re: Renseignements sur hdj100

#18

Message par TOY JM »

je suis encore sous garantie ( acheté d'occase chez toy ) que dois-je faire et qu'en pensez-vous??? merci[/quote]

A mon avis, courrir chez toy et profiter de la garantie pour leur demander de remédier à ce problème. Car après il sera trop tard et tchao la garantie. Vu le prix des pièces n'attend pas.

Sinon peux-tu me dire de quelle année est ton Toy. Est-ce la boîte 4 rapports ou celle de la seconde génération à 5 rapports (à partir de 2002 je crois de mémoire) ?

Merci.
Jean-Marc
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jacques 84
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re: Renseignements sur hdj100

#19

Message par jacques 84 »

TOY JM a écrit :je suis encore sous garantie ( acheté d'occase chez toy ) que dois-je faire et qu'en pensez-vous??? merci

A mon avis, courrir chez toy et profiter de la garantie pour leur demander de remédier à ce problème. Car après il sera trop tard et tchao la garantie. Vu le prix des pièces n'attend pas.

Sinon peux-tu me dire de quelle année est ton Toy. Est-ce la boîte 4 rapports ou celle de la seconde génération à 5 rapports (à partir de 2002 je crois de mémoire) ?

merci pour le conseil; c'est un 2002 mais c'est une boite 4, le bizarre ds l'histoire c'est qu'elle ne s'enclanche pas tout le temps avec ce tout petit clonck; ça me gonfle car évidemment quand je vais le porter chez toy ça le fera pas . je vais quand meme y aller; si tu as d'autres renseignements je suis preneur ; merci encore.
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team africa
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re: Renseignements sur hdj100

#20

Message par team africa »

Bonjour , pour ma part jai un hdj 100 bva , vx de 99 , il a 275000 km au compteur , toujours pas changer les injecteur il tourne du feu de dieu et jai deja fait 10 raid en afrique avec .Les seuls probleme rencontrer, jai a 150000 km environ jai due changer la cremailler de direction et la pompe de direction assiter qui ont casser.autrement rien dautre que les entretien usuelle a savoir la courroir de distribution a 150000 km et les vidanges boite pont moteur touts les 15 000 kms environ .Pour finir je fait environ 65000 km par ans avec et je me lasse pas et pas encore toruver mieux méme si on merite le 80 qui reste quand meme loin derriere le hdj 100 que ce soit en europe ou afrique
voila pour ma part a acheter les yeux fermer meme avec 150 ou 200 000 kms
faire une bonne révision et cest partie pour 250 000 de plus
a chalut et bon desert
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