X-Trail abimée sur stage initiation Nissan Passeport

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bilbilou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

X-Trail abimée sur stage initiation Nissan Passeport

Message par bilbilou »

:) Comme tout acheteur d'un 4x4 Nissan (X-Trail ) ,j'ai reçu mon courrier pour faire un stage d'initiation 4x4 gratuit .

J'ai donc fait mon stage passeport dans le gard le Samedi 24 avril dernier .
avec 12 X-traileur réunis pour découvrir encore mieux leur véhicule.

Aprés une matinée d'instruction trés sympa ,l'aprés midi a commencée par un cours sur un circuit trialisant .Nous avons été étonné des possibilités de "franchissement " :) de la bête avec assez souvent des passages ou les dessous de l'X-trail ont frottés ,a priori sans conséquences. :~:
A la fin d'aprés midi ,ballade en garrigue au road book ,par groupe de 4 véhicules super sympa jusqu'a .............
notre rencontre avec des chemins étroits bordés d'arbustes :( .
Et là ,pas de demi-tour possible alors on passe et .......catastrophe ,les deux flancs de mon x-trail (et de ceux de mes conpatriotes ) sont complétement rayés !!! et mon parchoc avant écaillé !!!
:cry: Le X-trail est un SUV ,et donc n'est pas fait pour se balader rayé !

Je signale ,le probléme sur ma fiche d'évaluation et au mono qui me dit mais non pas de pbm un coup de polish et hop ......rien ça part pas j'ai essayé !

J'appelle donc le Lundi NISSAN AVENTURE pour leur signaler mon souci ,lesquels me promettent de me rappeller ! Toujours pas de nouvelles depuis une semaine .
Mon concessionnaire attend des infos et a déja vu deux autres compagnons d'infortune du stage
La lettre recommandée que je leur ai envoyé ainsi qu'a Nissan France va-t-elle les faire réagir d'avantage ???
:grr:
C'est decidé ,j'achete un 4x4 d'occas !
fransix
Quatre-Quatreux

re: X-Trail abimée sur stage initiation Nissan Passeport

Message par fransix »

M d r :D :D

Pour être franc,je trouve un peu fort de rendre nissan coupable des rayures......Si c'est toi qui était au volant ,il me semble que tu sois majeur et donc responsable de tes actes.Je ne veux pas jouer le moralisateur et je ne suis pas avocat de nissan mais à l'avenir si tu pratique le tt "dans des chemins étroits",applique un film anti rayures sur ton x trail ;)
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

bah vui.... pi essaye le polish c efficace :D
y'a plus que ça à faire maintenant ;)
Mon bo terrano est aussi tout rayé.... au moins après on a plus peur de frotter un peu dans les passages étroits...
Il faut voir le bon coté ! :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous étiez douze...
combien ont des rayures et des écailles ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
guadoo
Quatre-Quatreux

Message par guadoo »

moi aussi je trouve ca gonfle de se plaindre c toi qui etait au volant et puis c etait peut etre pas ce genre de voiture que tu aurais du acheter chez nisssan ils vendent des voitures pour la route...........lol
le 4x4 en GUADELOUPE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Quand en TT il y a un passage qu'on ne sent pas il suffit de "caler" le 4x4 avec les 4 roues motrices enclenchées, le véhicule sera ainsi sécurisé, il faut descendre et aller voir par soi même ce qu'il y a comme obstacle sur le terrain. Si la difficulté parait trop grande, il faut renoncer et faire une marche arrière.

C'est à chacun de se montrer responsable de ses limites et de celles de son 4x4.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: X-Trail abimée sur stage initiation Nissan Passeport

Message par arroser »

bilbilou a écrit : Le X-trail est un SUV ,et donc n'est pas fait pour se balader rayé !
bein alors, fallait pas y aller........
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ludotrol
Quatre-Quatreux

Message par ludotrol »

ben, moi quand j'ai fait le stage à petersbach avec le troll, ils ont bien dit que ceux qui ne veulent pas faire telle ou telle chose ou ne se sentent pas chaud pour y aller, il y a pas de soucis, on est pas obligé de le faire.
L'instructeur m'a plié un marche pied alu en voulant me montrer comment passer en force ( c'est pas passé soit dit en passant, pneus inadéquate ! ) et bien je me suis dit le voilà étrainé maintenant ; ça fait un souvenir et puis il en verra bien d'autres.
Tant que c'est pas une casse mécanique ... il faut bien s'en servir des 4 roues motrices non ?
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Faudra changer le nom du stage "Nissan passeport", "Nissan passe pô" serait plus adapté. Sinon porter plainte pour des rayures en faisant du TT, euh... :D ... comment t'expliquer :D :D ...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Un x-trail avec de trés nombreuses spirales laissées sur les cotés par les branches et arbustes divers, ça donne un trés joli cachet à la bête et surtout cela lui enlève son coté franchisseur de trottoirs :D :D :D

Un bon coup de polish devrait estomper voire même effacer la plupart de ces rayures :D :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre