avis d'un 4runner

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nzo666
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avis d'un 4runner

#1

Message par nzo666 »

bonjour ancien proprio d'un lj70 lx court 89 baroud et d'un trol gr 99 td6 se je voudrais aquerir un 4 runner 2.5 td clim 140000km 1993 6500€ négociable ! :hein:
je recherche donc des avis sur des proprios (anciens / connaisseurs) sur la fiabilitée général de la machine meme si j'ai déja de bonnes oppignon dessus...
soyez nombreux donnez-moi vos avis !!! merci :o
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Pat
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re: avis d'un 4runner

#2

Message par Pat »

Déjà bienvenue :D
Il est souvent d'usage de boire un petit coup pour se présenter :alcool:

Quel utilisation pour le runner ?

Sinon oui c'est un bon véhicule, plus petit qu'un Y61 surtout en largeur intérieure, pis y'a pas de bloc, ni de pont rigide à l'avant donc ca débat moins :(
Par contre c'est un costaud, juste la culasse qui n'aime pas le bourinage autoroutier, et le pont avant qui n'aime pas le bourinage dans les cailloux.
Pis la rouille quand même, sous le joint du hayon arriere, sous le chassis, derriere les parechocs, voir les bas de portiere sur les exemplaires venu du froid.

Pour le tt il faut le préparer un peu en le surélevant et en lui mettant des bons pneus au minimum.

Après si ton km est exact, il est dans la fourchette pour un 2,4, répandu et pas très recherché à cause d'un poumon faible pour le poids de la bete, mais sache que l'état général et les soins qu'il a recu sont encore plus importants vu que c'est un engin qui ne craint pas les kilometres.

S'il a le moindre jeu dans la direction, les boites et ponts, s'il bouffe de l'eau ou de l'huile passe ton chemin, c'est pas normal sur ces engins.

Sinon ca peut etre une bonne affaire ;)
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sebrunner
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re: avis d'un 4runner

#3

Message par sebrunner »

Bon, relativisons un poil l'ami PAT... :D

Si c'est que la direction qui a du jeu, c'est pas forcément très grave :p

Le miens avait du jeu à l'achat, et en changeant les rotule de roue sur le triangle inférieur et en ressérant les rouelements de roues, tout est rentré dans l'ordre ;)

pour le reste, forcément, écoute PAT, c'est le spécialiste runner de la maison avec Runner qui se manifestera certainement ne serait c'que pour fair coucou si il a rien à ajouter !

Mais au fait, c'est vrai ça !
Quelle utilisation tu veux en faire que nos conseilles soient plus avisé :hein:
:D
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Pat
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re: avis d'un 4runner

#4

Message par Pat »

Ah c'est vrai tu relativise bien :D

C'est vrai que c'est pas forcément couteux, mais ca dépend, logiquement courant 2005, ils ont tous été rappelés par toy pour changement de la barre de direction et avant d'être d'accord pour la changer, il y a un check up complet pour controler au moindre jeu, sinon ils ne font rien , donc logiquement les Runner suivis doivent etre tout neufs de ce coté :diable:

Pis en général, c'est le bras relais qui rend l'ame, là les prix ont baissé dans le réseau parallele :D , mais chez toy ca coute dans les 350 €, avec deux ou quatres rotules et les manchons à 20 € piece :tron: pour un bout de feraille fileté :no: et sans mo déjà rien que ca c'est 500 €, ils peuvent mettre une barre neuve, ca ne leur coute rien :hein:
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nzo666
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re: avis d'un 4runner

#5

Message par nzo666 »

Pis en général, c'est le bras relais qui rend l'ame, là les prix ont baissé dans le réseau parallele :D , mais chez toy ca coute dans les 350 €, avec deux ou quatres rotules et les manchons à 20 € piece :tron: pour un bout de feraille fileté :no: et sans mo déjà rien que ca c'est 500 €, ils peuvent mettre une barre neuve, ca ne leur coute rien :hein: [/quote]

salut a tous et merci de votre accueil !! :cool:
vla j'ai plus trop la foie de faire des gros franchissements mais par chez moi ya de la ballade rocailleuse et un peut abrut puis pas loin il ya un peut de neige ya la femme aussi et bientot un nouveau attendut :) et pi le chien :D
EN GROS BALLADE TRANQUILLE tout chemin pépère confort en famille ;)
P.S. pour l'autoroute 110/120 de croisiere ça passe!? :hein:
le bourrin c'est un 2LT comme mon ancien lj70 qui passe de 86 a 90 cv grace a l'intercooler c'est ça ? :no:
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Pat
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re: avis d'un 4runner

#6

Message par Pat »

titeuf900 a écrit :Du jeu dans la direction?? :D
Merde j'me posais justement la question hier de la tenue de cap du grobestio... c'est censé etre comment comparé à une plate???
Parce que le mien malgrés le changement d'un bon nombre de rotules n'est pas d'une precision folle :hein:
Effecitivement la direction n'est pas superprécise, surtout avec des pneus larges et un volant trops grand :D . Mais avec un boitier à billes c'est un peu normal, l'avantage c'est que c'est tres costaud.

Le bras relais c'est au freinage qu'on sens qi souci car il tire un peu d'un coté car l'axe ou le silentbloc prend du jeux, mais on le trouve complet à 85 €.

nzo666 a écrit :Pis en général, c'est le bras relais qui rend l'ame, là les prix ont baissé dans le réseau parallele :D , mais chez toy ca coute dans les 350 €, avec deux ou quatres rotules et les manchons à 20 € piece :tron: pour un bout de feraille fileté :no: et sans mo déjà rien que ca c'est 500 €, ils peuvent mettre une barre neuve, ca ne leur coute rien :hein:
salut a tous et merci de votre accueil !! :cool:
vla j'ai plus trop la foie de faire des gros franchissements mais par chez moi ya de la ballade rocailleuse et un peut abrut puis pas loin il ya un peut de neige ya la femme aussi et bientot un nouveau attendut :) et pi le chien :D
EN GROS BALLADE TRANQUILLE tout chemin pépère confort en famille ;)
P.S. pour l'autoroute 110/120 de croisiere ça passe!? :hein:
le bourrin c'est un 2LT comme mon ancien lj70 qui passe de 86 a 90 cv grace a l'intercooler c'est ça ? :no: [/quote]

Oui, tu a presque la meme problématique que moi, 2 jeunes enfants, ca prend de la place et là tu apprécie le coffre qui est géant :D
Pour le moulin, il n'a pas d'IC, comme le LJ d'origine d'ailleurs :hein: , mais tu peut rouler à 110/120 sauf dans les grande montées avec la clim :diable:
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re: avis d'un 4runner

#7

Message par Pat »

Tu veux dire qu'tu tire pas droit ?

A ça c'est embetant pour la passagere :D , mais une géométrie complete doit l'arranger :diable:

Le mien suis un peu le bombage de la route mais pas plus que ma plate, sauf quand j'avais un frein qui se grippait.
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nzo666
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re: avis d'un 4runner

#8

Message par nzo666 »

Oui, tu a presque la meme problématique que moi, 2 jeunes enfants, ca prend de la place et là tu apprécie le coffre qui est géant :D
Pour le moulin, il n'a pas d'IC, comme le LJ d'origine d'ailleurs :hein: , mais tu peut rouler à 110/120 sauf dans les grande montées avec la clim :diable: [/quote]

je sais qu'il y a moyen de mettre un IC mais ça doit rester cher encore.... :(
je suis a la recherche aussi avant de me décider sur une fiche technique conso, angle, emp. un peut tout quoi ! :)
mais pour le 90cv c'est vraiment un peut juste ?
avec une p'tite prépa (IC calage pompe echap. etc) ont passe facile au dessus des 100cv ça vaut le coups? fiabilité? :hein:
merci ;)
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re: avis d'un 4runner

#9

Message par Pat »

L'empatement est PARFAIT : 100 pouces :D
Conso de 9 à 11 litres,
Pour les petits chemins, son gabarit est aussi Parfait :D

Pour les angles tu regarde chez autoweb, il y a tout, sauf que l'arriere peut etre grandement améliorer avec des nouveaux ressorts vu qu'il a tendance à s'affaisser avec le temps et donc de racler dans les petites marches.

Pour la prépa avec IC, jamais vu sauf sur le web, le parechoc avant est difficilement rallongeable et le radiateur de clim prend la place mais bon à l'impossible nul n'est tenu.
Vu que le moteur est le 2LT c'est comme le LJ pour les impressions et la fiabilité avec IC, mais comme il existe un Runner 3 litres pourquoi s'embeter :diable:
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#10

Message par nzo666 »

mais comme il existe un Runner 3 litres pourquoi s'embeter :diable: [/quote]

Ben en fait c'est au niveau budget 6000 +/- me parait correct si je doit en mettre le double alors je me pencherait surement sur un pajero sport 2001 tt opts ... :(
car le 3.0l m'interresse mais vu les prix c'est plus de la passion mais de la perte de raison ..... :D
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