Vanne EGR SUITE...

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR SUITE...

Message par pat 34 »

aller il en faut bien qui se lance sur un 2.2 dti :D

des que j ai plus ma patte fole je mis colle :mad: :mad:

et aussi a la supression du cata + 1 silencieux ;) :D

teto tu as des fiches qui vont venir :mad:
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Vanne EGR

Message par pape13 »

Me gratte le citron et tout simplement pourquoi ne pas brancher cette foutue vanne sur la pompe a vide comme ça bidouillage minimum un tuyeau de caoutchouc un T reccord de dépression et peut etre que ça risque de marcher. Est-ce que quelqu'un peut me corriger si je dis une c....ie.
této
Modérateur

Message par této »

Regardez ces dux photos du sytème EGR des frontera 2 envoyés par Kamaz :

Image

et nettoyé :

Image

C'est assez :mad: , non ???????????????????

Une bonne raison de s'y mettre.

KAMAZ m'a rappellé que son frontera avait 200 000 km .....

A ++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
abder
Quatre-Quatreux

Message par abder »

Salut, :D :D :D
Allez ca commence la ca commence ca brule :diable: le bout des doigts y a bien un qui va se dévoué qui va faire cobaye

:sors: bon aller a :mange:
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
pape13
Quatre-Quatreux

Vanne EGR

Message par pape13 »

Les ingénieurs qui ont pondu ça avaient peur que les concessionnaires se tournent les pouces. En fait la calamine du pot repasse par l'admission evec une certaine pression du fait également du catalytique. Toujours meme sauce mon beauf qui est taxi a fait comme bon nombre de ses collègues sa voiture a 240000km, il a vidé le catalytique avec une longue mèche sur perceuse et quelques tournevis coudés. Résultat un peu plus de pèche et ras au C.T.
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

pour ma part le cata n'existe plus sur le 2.2 et je me gratte la tete pour la vanne (j'ai un pote sur une megane dti qui l'a juste debranche ras donc a voir demain au jour).
spok
Quatre-Quatreux

Vanne Egr

Message par spok »

:fire: Vanne Egr :grr:

Bon toujours pas de réponses concrétes a propos de cette fichue vanne!
Par contre j 'ai pas bien capté l'histoire do raccord en "T" sur la pompe à dépression. tu peux développer SVP. :hein:
pape13
Quatre-Quatreux

Vanne EGR suite

Message par pape13 »

Si j'ai bien compris le fonctionnement de la vanne en question elle est ouverte au max au ralenti le moteur n'ayant besoin que de peu d'oxygène et au fur et a mesure que l'on accélère il faut de plus en plus d'air frais donc la vanne se ferme par la dépression. Si on la branche sur la pompe a vide elle sera en permanence fermée dés les premiers tours de moteur. Cela implique aussi la pause d'un clapet antiretour de dépression pour avoir un minimum d'assistance freinage, moteur arreté pour que le servo frein garde sa dépression. Peut etre ce clapet existe-t'il déjà, surement meme car il est sur beaucoup de vehicules. Dans ce possible montage vu son fonctionnement mini je pense que cela peut tromper le processeur sans affichage d'erreur. Il faut aussi savoir quelle quantité de dépression peut supporter cette vanne si elle est à manbrane pour pas qu'elle ne se déchire. A force de chercher quelqu'un trouvera peut etre une solution. Pour ma part de 1800trs à 2200trs mon moteur cafouille un peu et je sens que je vais aller acheter un jeu de clefs torx pour voir comment ça se passe sur mon 2,2dti. Je suis sur qu'à 140000km ça ne doit pas etre trés propre.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

spok a écrit : :fire: Vanne Egr :grr:

Bon toujours pas de réponses concrétes a propos de cette fichue vanne!
Par contre j 'ai pas bien capté l'histoire do raccord en "T" sur la pompe à dépression. tu peux développer SVP. :hein:

salut spok :coucou:

bin essaye c est vite fait tu n as que 2 vis a sortir et a trouver une petite plaque en fer a faire pour remplacer la vanne :mad:

ou sinon dans quelques jour a mon retour du pays de domdom :D je m en occupe et si tu veut je viendrais et on le fairas ;)

@ +
Image Image
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

je raconte peut etre une bettise mais la vanne s'ouvre par depression il me semble donc plus tu accelere plus ta vanne s'ouvre donc le but seraide la laisse plaquer contre le trou par le quel les gazs d'echappement remonte du moins il me semble
Répondre