Cric hi lift ou similaire, demande avis.
Modérateur : romainletu
Cric hi lift ou similaire, demande avis.
N'ayant comme outil , que le cric d ourigine, celui ci a cassé car le sol n était pas tres plat....
Je me pose donc la question d acheter un cric de Type hi lift, cependant quelques question se posent :
- Tout d abort l encombrement, plus d 1m20, ca ne rentre pas dans un jimny, existe t il des modeles miniature pour mon mini 4x4?
- L'utilisation est elle dangereuse ?, je ne comprend pas bien ou le cric prend appuis, ne risque t il pas de basculer contre la carrosserie?
- Enfin je suis preneur de toute solution alternative (cric gonflable etc...)pour pouvoir me sortir des ces situations indesirables...
Merci d avance pour vos suggestions et experiences.
- MASS
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re: Cric hi lift ou similaire, demande avis.
Salut,vitaroux a écrit :Bonjour à tous , étant nouvellement possesseur d un jimny ddis 86 cv, j ai eu le "plaisir" de me planter lamentable dans une congere de neige le WE dernier (j'avoue, je l ai un peu cherché....).
N'ayant comme outil , que le cric d ourigine, celui ci a cassé car le sol n était pas tres plat....
Je me pose donc la question d acheter un cric de Type hi lift, cependant quelques question se posent :
- Tout d abort l encombrement, plus d 1m20, ca ne rentre pas dans un jimny, existe t il des modeles miniature pour mon mini 4x4?
- L'utilisation est elle dangereuse ?, je ne comprend pas bien ou le cric prend appuis, ne risque t il pas de basculer contre la carrosserie?
- Enfin je suis preneur de toute solution alternative (cric gonflable etc...)pour pouvoir me sortir des ces situations indesirables...
Merci d avance pour vos suggestions et experiences.
le hilift rentre dans le coffre du jimny...par contre pour l'utiliser il faut dabord installer bonnes barres de protections latérales si tu veux pas ruiner les bas de caisses

- christian.styling
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re: Cric hi lift ou similaire, demande avis.
assez long pour un pajero

assez long pour un baroud

assez long pour un Toy LJ70

assez long pour un GR Y61

j'ai ce truc là aussi qui permet de lever la roue pour mettre des caillasses dessous

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- christian.styling
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re: Cric hi lift ou similaire, demande avis.
Le cric est instable, on ne peut pas se glisser sous le véhicule sans le faire supporter par des chandelles solides.vitaroux a écrit :[...]
- L'utilisation est elle dangereuse ?, je ne comprend pas bien ou le cric prend appuis, ne risque t il pas de basculer contre la carrosserie?[...]
Le cric pèse une quinzaine de kilos, il faut impérativement le fixer solidement aux crochets d’arrimage du coffre ou le fixer à l’extérieur du 4x4 pour ne pas qu’il blesse les occupants du véhicule en cas de coup de frein brutal, de dévers prononcé ou de renversement du véhicule.
Avant de s’en servir il faut sécuriser le véhicule pour qu’il ne bouge pas pendant la manœuvre de levage. Bloquer le frein. Enclencher les quatre roues motrices et une vitesse. Mettre des cales sous les roues opposées.
Poser le cric sur une très épaisse pièce de bois pour lui donner une solide assise sur le sol. Placer le cric au sol de façon à ce qu'il soit VERTICAL une fois la charge montée.
Si le véhicule est doté de barres de protection latérales robustes, elles peuvent servir de point d’appui. De même pour les pare-choc en tube renforcé. Prendre bien garde à ce que le cric ne dérape pas ni sur le sol ni sous la barre.
Les personnes inutiles à la manœuvre doivent s’éloigner et ne pas parler à l’utilisateur du cric qui doit se concentrer sur les réactions du véhicule et du cric pendant la manœuvre. Pendant l'utilisation du cric tenir fermement le levier. Ne pas poser l'autre main sur la crémaillère du cric. En fin de levée bloquer le levier en haut de la crémaillère avec le clip.
Attention tout particulièrement lors de l'opération de descente c'est là que le mécanisme peut s'emballer et que le hi-lift peut manipuler tout seul son levier !!! (ça fait mal) ; en fin de descente lorsque le cric n'est plus en charge le mécanisme tombe sur le pied du cric si on 'y fait pas gaffe ; quand on n'en n'a plus besoin, verrouiller le mécanisme en position levage.
Attention le cric est capricieux et dangereux. Il peut se mettre à fonctionner tout seul en fonction descente. Il faut toujours rester à l’écart du gabarit du véhicule pour ne pas se faire écraser dessous. Il ne faut pas intercaler la tête ou le bras entre le levier et la crémaillère du cric.
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re: Cric hi lift ou similaire, demande avis.
ensuite on dégonfle et ça pue, on a un truc plein de neige ou de boue à ranger dans le coffre...
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re: Cric hi lift ou similaire, demande avis.

Je confirme les propos de christian: le hi lift c'est pas évident a manipuler, et très dangereux, même bien utilisé!!
Y'a un risque pour la carrosserie permanent (si le véhicule se déplace...), et sur un véhicule d'origine, a part les vieux 4x4 et les def, sinon c'est inutilisable .
Par contre, on a rien inventé de mieux pour lever vite et haut!

Perso, pour les déplantages, un vrai tir fort, une poulie de renvoi, quelques sangles dont une a cliquet pour régler la longueur, des manies, un système d'ancre si y'a pas d'arbre ou autre pour accrocher le tir fort... et on se sort de partout!

On sort aussi les copains... c'est d'ailleurs en principe pour les autres que ca sert le plus!

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- christian.styling
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personne ne m'a demandé pourquoi mon hi-lift mesurait un mètre alors qu'un hi-lift c'est trente centimètres plus long :

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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
