reservoir sup pour kdj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reservoir sup pour kdj

Message par morocan »

Bonjour existe t'il des reservoirs de gasoil sups a mettre dessous un kdj 95
merci Christian
vdg
Quatre-Quatreux

re: reservoir sup pour kdj

Message par vdg »

Ben oui, beaucoup d'accessoiristes le propose, avec double goulotte et pompe de transfert, interrupteur au tableau de bord, par contre je ne sais pas pour la jauge. Ca doit valoir 2500 € quand même :confused: mais c'est pratique.

Le mien est un double avec 120l, un de chaque coté de la transmission avec double goulotte et pompe de transfert. Mais il n'est plus fabriqué (pas de suivi du fournisseur et difficultés techniques le rendant cher). J'ai eut des déboires quand à sa fixation, trop légère et mal pensée, pourtant par des "pros" du raid... :rolleyes:
Depuis c'est que du bonheur.
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Sans modifier la ligne d'échappement, il se vend des réservoirs de 75l entre 700 et 800€, pour une + grande contenance, audelà de 100l le réservoir prend place de part et d'autre de l'arbre de transmission AR et t'oblige à supprimer la grosse gamelle du pot

A+
KDJ 95
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

A ce prix là tu as la pompe, la goulotte, la mise à l'air, le cablage, le mano, les supports, le blindage?
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Moof a écrit :Sans modifier la ligne d'échappement, il se vend des réservoirs de 75l entre 700 et 800€, pour une + grande contenance, audelà de 100l le réservoir prend place de part et d'autre de l'arbre de transmission AR et t'oblige à supprimer la grosse gamelle du pot

A+
Bonbjour et ou trouve t'on cse reservoirs ???
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

vdg a écrit :A ce prix là tu as la pompe, la goulotte, la mise à l'air, le cablage, le mano, les supports, le blindage?

Bon comme je sens qu'il y en a qui doutent :D je vais livrer ma source ;)

http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?u ... oduit=1172

Pour VDJ : pour le blindage, il y a 2 techniciens qui prennent l'avion pour venir te le monter mais pour un surcoût de 15€ :D

A+
KDJ 95
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Gna gna gna...
Moi ce que j'en dit, c'est que j'ai repris un vieux tarif d'un préparateur que j'avais sous la main. Il était peut être déjà cher à cette époque (2002), c'est pourquoi j'avais trouvé une plus grosse capacité pour un prix proche ailleurs.
Je voulais plus de 70 l, car quitte à dépenser des choux, je ne voulais pas être encore court en raid en autonomie.
Mais bon, les 90 l d'origine et ces 70 l suffisent la majorité du temps, surtout que celà ne dispense pas de prendre un jerrycan de secours. :cool:
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

vdg a écrit :Gna gna gna...
Moi ce que j'en dit, c'est que j'ai repris un vieux tarif d'un préparateur que j'avais sous la main. Il était peut être déjà cher à cette époque (2002), c'est pourquoi j'avais trouvé une plus grosse capacité pour un prix proche ailleurs.
Je voulais plus de 70 l, car quitte à dépenser des choux, je ne voulais pas être encore court en raid en autonomie.
Mais bon, les 90 l d'origine et ces 70 l suffisent la majorité du temps, surtout que celà ne dispense pas de prendre un jerrycan de secours. :cool:

C'est une boutade bien évidemment ;) mais tu semblais mettre en doute ce que j'avançais donc je t'ai répondu sur un ton un peu sarcastique certes :D mais sans mauvaise intention aucune, sois en sûr, en tout cas moi je ne t'en veux pas ;)

Voilà bon week end à tous
KDJ 95
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

au fait, ca me revient.
je crois que chez toy il existe un reservoir add de 70L pour le 95.
c'est monté sur les version afrique je crois, mais serait meme dispo en france... j'sais plus ou... :(
pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascal68 a écrit :au fait, ca me revient.
je crois que chez toy il existe un reservoir add de 70L pour le 95.
c'est monté sur les version afrique je crois, mais serait meme dispo en france... j'sais plus ou... :(
pascal
Salut Pascal,

tu es sûr de la capacité? car le réservoir additionnel qu'on voit dans le manuel d'atelier, posé sous la caisse symétriquement à la ligne d'échappement doit faire env 45l (je crois aussi me souvenir que c'est la contenance qui m'avait été annoncée par la concess à l'époque, mais à vérifier).
Sinon, c'est vrai que théoriquement on devrait pouvoir le commander en France; ça semble apparamment assez bien fichu, avec une pompe intégrée et une goulotte de remplissage qui se brancherait sur l'origine?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre