moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

NESQUIK
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#11

Message par NESQUIK »

dabord merci a pat et a tous ceux qui m'ont répondu.... ;)
je m'etais mal exprimé : c'est un 3LTD qu'il y a comme moteur
je cours ce soir au garage voir le numero de la plaque VIN....
je me fais pas d'illusion, puisque le numero de la carte grise correspond à celui du chassis, ce serait donc un chassis de 2L4 avec un moteur de 3LTD installé "irrégulierement"..... c'est ça que t'appelles un blitza ??????
j'ai acheté le runner à un particulier, evidemment... et je craignais justement de ne pas etre "aux normes" au niveau assurance :(
mais pour passer à la DRIRE en tant que particulier, ne faut-il pas justement une facture de professionnel qui prouve que le moteur a été changé par un professionnel ?
de toute manière, je m'amuse trop avec mon runner pour le changer.... le seul truc qui me chagrine, c'est de pas etre en regle en cas d'accident....ou autre !!
merci
Il n'y a pas de chute sans gravité ....
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FILOU-13
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#12

Message par FILOU-13 »

et t'aurais quelques photos de ton jouet nesquik ??? :)

qu'on voie çà un peu mieux .
TO BE CONTINUED........
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d3ni5
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#13

Message par d3ni5 »

NESQUIK a écrit : mais pour passer à la DRIRE en tant que particulier, ne faut-il pas justement une facture de professionnel qui prouve que le moteur a été changé par un professionnel ?
Toyota ne donne jamais d'avis faborable pour des remotorisations donc particulier ou professionnel tu ne pourras pas faire "valider" la transformation.
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#14

Message par NESQUIK »

j'ai bien regardé toutes les plaques du compartiment moteur.... mon chassis est celui d'un 2L4... :(
et si je comprends bien, il ne me reste qu'à le garder comme ça :D
pour les photos, je veux bien, mais comment fait-on ?
si je veux inserer une image, on me demande l'adresse URL de l'image :hein:
un test :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#15

Message par NESQUIK »

ouais, ça marche :D
pour l'instant j'ai que ça : je suis au boulot et j'ai pas trop de photos du 4x4... mais je vais vous trouver ça si ça vous dit
Il n'y a pas de chute sans gravité ....
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Pat
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#16

Message par Pat »

NESQUIK a écrit :dabord merci a pat et a tous ceux qui m'ont répondu.... ;)
je m'etais mal exprimé : c'est un 3LTD qu'il y a comme moteur
je cours ce soir au garage voir le numero de la plaque VIN....
je me fais pas d'illusion, puisque le numero de la carte grise correspond à celui du chassis, ce serait donc un chassis de 2L4 avec un moteur de 3LTD installé "irrégulierement"..... c'est ça que t'appelles un blitza ??????
j'ai acheté le runner à un particulier, evidemment... et je craignais justement de ne pas etre "aux normes" au niveau assurance :(
mais pour passer à la DRIRE en tant que particulier, ne faut-il pas justement une facture de professionnel qui prouve que le moteur a été changé par un professionnel ?
de toute manière, je m'amuse trop avec mon runner pour le changer.... le seul truc qui me chagrine, c'est de pas etre en regle en cas d'accident....ou autre !!
merci
Oui un Blitza c'est un engin remonté avec des pieces d'origines diverses et variées :D

S'il te plait, je te comprend, m'enfin si tu l'a payé au prix d'un 3 litres, c'est quand meme une arnaque car tu a été dupé.

Quand au risque, il est bien réel , c'est une modif qui ne passe pas inapercue en cas d'accident corporel et là... ce sont tes biens propres qui sont en jeux à toi de voir :(

En plus vérifie que le radiateur soit bien celui prévu avec ce moteur, sinon tu n'a pas fini de faire des culasses si tu roule pied dedans :D
Il suffit de vérifier qu'il descend plus bas de 8/10cm que la traverse avant, celui du 2,4L arrivant à raz de mémoire.
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RS
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#17

Message par RS »

Salut

Depuis le début je lis ton post.
Je tserais a ta place pour être tranquille j'annulerai la vente et je rechercherai un autre Runner 3L et un vrai.

Là tu es ds l'impossibilité de "l'homologué" donc si tu as un pbm ca risque de te couter très cher.

Annuler une vente c'est pas trop compliqué surtout pour vice caché et des Runner il y en a plein a vendre. Quitte a rajouter 1000€ et en avoir un en excélent état
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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Pat
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#18

Message par Pat »

Bien parlé :D

Sauf qu'un runner KZT en bon état, c'est pas 1000 € de plus qu'il faut mettre, c'est 3 à 5000 € de plus par rapport à un 2LT.
Ces derniers sont plus vieux, n'ont souvent pas la clim ce qui est rédhibitoire pour pas mal d'accédents au 4x4, sont pas recherchés pour tracter et bien plus répandus.

Ca sent mauvais cette affaire :(
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re: moteur 3L dans chassis 11LND9 ?

#19

Message par RS »

Pat a écrit :Bien parlé :D

Sauf qu'un runner KZT en bon état, c'est pas 1000 € de plus qu'il faut mettre, c'est 3 à 5000 € de plus par rapport à un 2LT.
Ces derniers sont plus vieux, n'ont souvent pas la clim ce qui est rédhibitoire pour pas mal d'accédents au 4x4, sont pas recherchés pour tracter et bien plus répandus.

Ca sent mauvais cette affaire :(

C'est vrai que je ne connais pas le cours des Runner en 2,4l et 3L mais je suis certain que si il se plante et que l'assurance (ce qu'elle risque de faire) se retourne contre lui c'est bien plus que 3000 a 5000€ qu'il va falloir débourser.
Imagine il pulvérise une caisse en face, il bousille son Toy et en plus les 2 ont genre un bras cassé donc Hopitâl, je te raconte pas la note.

Maintenant c'est vrai qu'avec le 4X4 on a tendance a rouler plus prudement mais on est jamais a l'abris d'un accident. Et au pire eu prend un 2,4L tu le conduits comme il se doit et si tracte que rarement ca devrai faire l'affaire
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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