Petite question : flash à 60km/h, pv.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Petite question : flash à 60km/h, pv.....
Mais là ou je me pose une question, c'est qui va recevoir le PV? Je vous explique, la voiture est a mes filles, sur la CG, il y a le nom et le prénom des filles et de mon épouse (3 en tout) et c'est moi qui conduisais.
Ce matin un représentant m'à dit que pour ne pas avoir de retrait de points, il suffisait d'envoyer 1 ou 2€ de plus que le montant de l'amende, ce qui fait que l'administration va me renvoyer le trop preçu que je ne vais pas encaisser, ce qui fait que le dossier ne sera pas clos, et que le retrait ne s'éffectuera pas dans ce cas là.
Qu'en pensez vous?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vad
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Petite question : flash à 60km/h, pv.....
J'en pense que quant on se fait flasher, on assume. Et j'en pense aussi qu'en plus de ca tu risque te retrouver avec un défaut de carte grise.pat 25 a écrit :Hier soir, je me suis fais flascher dans une agglomération, pas trop vite env.60km/h.
Mais là ou je me pose une question, c'est qui va recevoir le PV? Je vous explique, la voiture est a mes filles, sur la CG, il y a le nom et le prénom des filles et de mon épouse (3 en tout) et c'est moi qui conduisais.
Ce matin un représentant m'à dit que pour ne pas avoir de retrait de points, il suffisait d'envoyer 1 ou 2€ de plus que le montant de l'amende, ce qui fait que l'administration va me renvoyer le trop preçu que je ne vais pas encaisser, ce qui fait que le dossier ne sera pas clos, et que le retrait ne s'éffectuera pas dans ce cas là.
Qu'en pensez vous?
-
- Quatre-Quatreux

ça devrait couter 90€ si tu paies vite, après, ça augmente.
L'histoire des 1 ou 2 euros, j'en sais rien, mais de toutes façon, je pense qu'il ne faut pas commencer à faire joujou avec ça. Tu payes ton amende et feras un peu plus attention à ta vitesse la prochaine fois, point barre

Le vrai soucis dans ce genre d'affaire, c'est combien il y aura de point en moins sur le permis : c'est mentionné si il y en a de retiré, mais pas combien. Il faut en faire la demande à part.
- Fyms
- Quatre-Quatreux
gomak a écrit :L'amende sera envoyée à l'adresse sur la carte grise. A vous de vous démerder en famille après, mais il faudra que quelqu'un paie![]()
ça devrait couter 90€ si tu paies vite, après, ça augmente.
L'histoire des 1 ou 2 euros, j'en sais rien, mais de toutes façon, je pense qu'il ne faut pas commencer à faire joujou avec ça. Tu payes ton amende et feras un peu plus attention à ta vitesse la prochaine fois, point barre![]()
Le vrai soucis dans ce genre d'affaire, c'est combien il y aura de point en moins sur le permis : c'est mentionné si il y en a de retiré, mais pas combien. Il faut en faire la demande à part.
en rouge: pour compléter, le pv sera envoyé au premier nom de la carte grise et à l'adresse de cette derniere.
en vert: pour ce qui est des points perdus, c'est 1 point hors agglomération, 2 en agglomération pour des excés de vitesse "mineur"
si tu veux éviter le retrait de point, il faut que la personne qui a le premier nom sur la carte grise nie etre l'auteur de l'infraction, dans ce cas une expertise de la photo sera demandée...sur laquelle on verra ta tronche et non celle de ta fille...ce qui va amené à devoir te dénoncer. comme elle va refuser

petit conseil, emmène la au resto aprés...

Peugeot Expert nucléaire
- Seb
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
je n'ai pas voulu dénoncer quelqu'un qui s'était fait flascher au volant d'une voiture à mon nom => on ne m'a pas retiré de points mais l'amende a été doublée par le tribunal de SallanchesFYM'S band a écrit :[...] dénoncer. comme elle va refuser, c'est à elle qu'il reviendra de payer le pv mais il ne pourra pas lui etre retiré de points.[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Ensuite faut voir la nature du crime, 60 compteur pour 50 autorisé ca fait pas beséf, par contre si c'est 30 c'est plus grave et là ils te chercheront des poux si pas de dénonciation, les gendarmes peuvent meme se présenter à ton domicile avec ta photo

Peugeot Expert nucléaire
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux

vive le trial