Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- juancho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)
Je vois que nous avons surement la même bestiole ...
Le premier qui trouve comment faire pour retirer l'autoradio informe l'autre !
Pour les commandes au volant, je me suis renseigné et c'est pas gagné. D'une part il faut un poste compatible + une interface non fournie qui vaut environ 70 euros, et la personne que j'ai rencontré a verifié pour Alpine et Sony, il n'a pas trouvé l'interface pour le Terrano ...
A suivre egalement !
Bref apparte, je vois que tu as neutralisé la vanne EGR, As-tu employé la methode suivante : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Merci pour ton retour.
A+.
- bismuth
- Monument historique
galère

- juancho
- Quatre-Quatreux
SONY me confirme que mon poste est compatible "commande au volant" mais qu'il faut voir avec NISSAN pour l'interface.
Et la ... mauvaise nouvelle : On ne peut pas recuperer les commandes au volant sur un terrano, dixit NISSAN a Annonay vers qui j'ai été redirigé apres avoir appelé NISSAN a Vienne (Nord isère).
Maintenant, je dis tant-pis parce que l'autoradio d'origine c'est vraiment une daube ...
Je n'arrive toujours pas a trouver comment retiter l'autoradio. J'ai pensé qu'il fallait demonter la console centrale (comme sur le pick-up), mais impossible et je ne veux pas tirer comme un lourd. Je n'ai trouvé que deux vis derriere le cendrier.
Quelqu'un a-t-il deja demonté la console centrale ... ?
L'autoradio est-il fixé sur la console ou derriere la console ...?
A l'aide !
Merci et a+.
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
Et oui, la meme bestiole. Je pense que je passerai au garage nissan si je dois enlever l'autoradio, il me l'ont déjà changé sous garantie après mon premier raid au maroc (il a pas trop aimé la poussière).juancho a écrit :Salut Philou4x4,
Je vois que nous avons surement la même bestiole ...
Le premier qui trouve comment faire pour retirer l'autoradio informe l'autre !
Pour les commandes au volant, je me suis renseigné et c'est pas gagné. D'une part il faut un poste compatible + une interface non fournie qui vaut environ 70 euros, et la personne que j'ai rencontré a verifié pour Alpine et Sony, il n'a pas trouvé l'interface pour le Terrano ...
A suivre egalement !
Bref apparte, je vois que tu as neutralisé la vanne EGR, As-tu employé la methode suivante : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Merci pour ton retour.
A+.
L'EGR a été neutralisé de manière très simple, une petite tole entre la pipe d'admission, à la place de la tole trouée. C'est Tini qui a fait un post la dessus. Je n'ai pas voulu toucher aux autres règlages car je n'ai ressenti aucune différence de puissance, j'ai constaté une très légère diminution de consommation, et le problème de la mise en sécurité de l'ECU (plus de puissance) n'arrive que très rarement, et il suffit de lacher l'accélérateur et de le renfoncer pour que toute la gomme revienne. Ca fait 15000km que je roule comme ca et aucun souci.
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- juancho
- Quatre-Quatreux
Merci Bismuth,
J'ai vu l'"eclatè" sur le CD NISSAN et j'en conclue qu'il faut bien retirer la console centrale pour avoir acces aux pattes de fixations que l'on voit... (la ou il y a les vis) c'est souvent le cas sur les 4x4 a cause des vibrations.
Mais bon, j'ai essayé cet aprem mais je n'y suis pas arrivé. je n'ai trouvé que deux vis derriere le cendrier mais ça ne vient pas ...
keep on seeking !
- TAURUS
- Quatre-Quatreux
J'arrive peut-être un peu tard, mais as-tu essayé de sortir le cadre (gris sur la photo) en le bougeant de gauche à droite et haut en bas (ou vis versa !)pour le déclipser. Parfois ce cadre sert d'enjoliveur, et les trous pour sortir l'autoradio se trouvent dessou.juancho a écrit :Salut a tous,
Aiieee, si si j'ai utilisé la fonction recherche ... et j'ai trouvé ça qui ressemble a ce que je cherche.
http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=16
Dans mon cas, j'ai la console qui va bien (celle de la photo du post ci-dessus), mais je ne sais pas comment retirer le poste d'origine.
Je ne vois pas de "petits trous" ni rien ...
Quelqu'un a t-il deja fait la manip ? un tout petit coup de main avant de tirer comme un sourd ...
Merci d'avance.
Bon courage sinon pour démonter le TB
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
d'abord l'autoradio
pour la compatibilité j'irais voir de coté de Clarion je crois que c'est eux qui fabriquent pour NISSAN.
Voili voilou (dixite Tanguy)
- juancho
- Quatre-Quatreux
pour l'instant status quo quant au demontage. J'ai essayé de retirer la console, mais visiblement, il y a quelque chose qui coince ... et toujours pas trouvé l'astuce. je vais me resigner a passer chez NISSAN à Grenoble si je ne me fais pas jeter comme ça m'est arrivé une fois !
Pour les commandes aux volant, je pensais que c'estait blaupunkt qui fournissait NISSAN.
J'ai demandé chez les marchants bien connu genre Noro-vert ... en ce qui concerne blaupunkt rien, je demanderai pour Clarion, mai au vu de la reponse de NISSAn, j'ai un peu fait une croix sur recuperer les commandes qu volant.
voila à suivre.