Retirer le tambour quand les freins sont bloques.

Modérateur : této

Répondre
dynamo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Retirer le tambour quand les freins sont bloques.

Message par dynamo »

Bonjour, c est Dynamo!!!!!

L autre jour, je m arrete apres un trajet de 20 km. Je touche les goujons de roue arriere, ils etaient brulants, je touche le tambour de frein arriere, houlaaa
ils etaient en fusion !!!!!! Freins bloques cote droit. Seulement pour pouvoir
reparer, il faut retirer le tambour, et avec les freins bloques, c est pas facile.

J avais deja enleve le tambour de frein au mois d aout pour jeter un oeil sur les garnitures, donc je connais la procedure. Mais avec les freins bloques, lorsque le tambour commence a venir, des que je le tourne pour taper de nouveau, il reprend sa place initiale!!!!

Qui a une solution ????? Car pour l instant je me sens le maillon faible!!!!

Merci d avance. Dynamo Frontera 2.3 td Mod 95.
pilot
Quatre-Quatreux

freins

Message par pilot »

bonsoir pour enlever le tambour il te faut un arrache a inerssie sinon tu est bloquer quand il y a des vis a la place des goujons on peut passer par les trous pour decranter le ratrappage mais la ca n'est pas le cas sinon il faut taper sur la face avant du tambour pour decoller les machoires avant de taper derriere bon courage :mad:
pat 34
VIP
VIP

re: Retirer le tambour quand les freins sont bloques.

Message par pat 34 »

salut dynamo :hello:

as tu tous simplement essayer en detendant ton cable de frein a main voir si tu gagne pas le peut qu il te faut pour le sortir :hein: :hein:

@+
Image Image
dynamo
Quatre-Quatreux

Message par dynamo »

Oui j y ai pense, j ai detendu le cable de frein a main, et cela m a permis de limiter la pression de la garniture sur le tambour, qui tournait apres un peu plus facilement. Quand je tire sur le tambour, il vient, je sens que la garniture suit sur quelques milimetres puis le retient. Et si je tourne le tambour pour taper sur le cote opose, le tambour revient a sa place initiale aide par la garniture.

Dynamo
abder
Quatre-Quatreux

Message par abder »

Bonjours Dynamo, :hello:
J ai eu exactement le méme probléme sur le renault trafic a mon pére :chef: les machoires arriére droite collées au tambour :rah: parce qu il avais roulé( ce coté cable de frein a main efiloché puis bloqué) , elles etaient chaud bouillant :o: :o: :o: :o: voila comment j' ai procédé pour les retirées. :prof:
Lever le camion,mettre en securité,demonter la roue,démonter l' ecrou centrale,tapoter sur le tanbour :tron: ,remonter la roue et tout en tirant vers l' exterieur je tournais la roue de droite a gauche j' ai finis par y arrivé je pense que tu peut essayer cette methode sur ton BB je te souhaite bon courage :boing: ;)
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

un petit details :mad:

as tu 4 freins a disques sur ton camion :hein:

car si c est la ca la methode de abder ne pourras pas marcher car les ecrous de roues tiennent l ensemble :no:

c est le cas sur le mien :( et le jour ou j ai changer les 4 disque et plaquettes l arriere fut galere :rolleyes: :rolleyes:
Image Image
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

un demonte pneu dans une main un bon marteau dans l'autre tu fais levier d'un cote et tu frappe a l'oppose et tu decale au fur et a mesure que le tambour sort car ce qui le retien c'est l'epaulement que la garniture a fait en frottant le tambour hesite pas a cogner car endouceur tu y'arrivera certainement pas en tout cas bon courage.
Répondre