Aiguille température
Modérateur : vincent sch
-
TONPY76
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Aiguille température
PS: calorstat changé. Cdlt
-
TONPY76
- Quatre-Quatreux
re: Aiguille température
Même par 15° c'est pareil !!!!!!!!!!!!titeuf900 a écrit :Parce qu'il fait tres froid nan?
![]()
- stef64
- Quatre-Quatreux
TONPY76 a écrit :Bonsoir, est ce que quelqu'un sait pourquoi l'aiguille de température de mon T2 2,7TD ne monte qu'a l'arrêt et chute dès que je roule.
PS: calorstat changé. Cdlt

Sur cette photo tu peux voir la température normale, moteur chaud et à l'arrêt de mon Maverick.
En roulant cela ne varie quasiment pas, l'aiguille monte tout juste à la moitié dans les montées.
Ce que tu décris, n'est pas forcément anormal, dans la mesure où quand tu roules, l'air est forcée à travers le radiateur, et le ventilo tourne plus vite, donc il y a un meilleur refroidissement.
Donne nous plus de détail, notamment sur les écarts entre "à l'arrêt" et "en marche", dans quelles conditions d'utilisation.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
-
TONPY76
- Quatre-Quatreux
Dans les mêmes conditions,moteur chaud et à l'arrêt l'aiguille est légèrement plus haute, par contre quand je roule elle tombe à zéro puis remonte dès que je m'arrête (un feux rouge, un ralentissement). Dans les montées ou en tractant l'aiguille ne va jamais plus haut que l'horizontal. A+stef64 a écrit :
Sur cette photo tu peux voir la température normale, moteur chaud et à l'arrêt de mon Maverick.
En roulant cela ne varie quasiment pas, l'aiguille monte tout juste à la moitié dans les montées.
Ce que tu décris, n'est pas forcément anormal, dans la mesure où quand tu roules, l'air est forcée à travers le radiateur, et le ventilo tourne plus vite, donc il y a un meilleur refroidissement.
Donne nous plus de détail, notamment sur les écarts entre "à l'arrêt" et "en marche", dans quelles conditions d'utilisation.
- zbouledragon
- Quatre-Quatreux
Cela sous-entend d'avoir les donnees du constructeur evidement.
S'il n'est pas malade (ce dont je doute s'il est neuf), repere ta sonde ainsi que se connectique.
Verifie si tout ce petit monde va bien
La position de cette derniere la rend plus ou moins sensible aux variations de temperatures et la moindre defaillance peu donner ces symptomes.