J'ai vu quelque chose y'a pas longtemps là dessus:
[quote="webmaster"]
Tiens, je vais raconter une partie de cette histoire, ça va me soulager, je ne l'ai toujours pas digéré

.
Un bô matin, comme ça, je « tombe » par « hasard » sur un patrol GR d'occasion qu'un particulier vends pas cher : Son coeur a cessé de battre. Rendez-vous est pris et nous examinons la bête avec envie.
C'est un GR de 1994 en parfait état. Il n'a jamais fait de TT (les boules de ponts sont nickel) mais il a déjà eu 2 propriétaires, le premier ayant posé une attache remorque « du tonnerre de l'enfer » qui « tracte le truc que la maréchaussée n'est pas d'accord ». Mauvais signe. Effectivement, le 2 ème proprio, le vendeur, n'a que des problèmes avec. Là, c'est le moteur qui chauffe et refoule du liquide de refroidissement. Il a sans doute consulté un garagiste, mais attends mes commentaires.
Je fais une offre, 20.000 de nos défunts Francs en dessous du prix normal. Je me dis : J'achète une pochette de joints, je déculasse, je porte la culasse à l'épreuve et à la rectification. Deux options : La culasse est bonne, ça ne me coûte presque rien. Deuxième option, la culasse est morte, j'achète une culasse en échange standard. Au pire, 10.000 F plus mon boulot, mais ça, je ne compte pas ]