besoin d'avis achat y60 culasse HS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sebdeg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'avis achat y60 culasse HS

Message par sebdeg »

bonjour,
j'ai trouvé un y60 de 95, 3 portes 5 places, il a quelques pignes autour dont la portes arg, les ailes ar d+g, le coin avg
170.000Kms, pas d'options, j'ai pas trouvé de corrosion
l'embreyage est neuf, les pneus sont encore valables
qu'en pensez vous, combien ça vaut, moi perso pensait pas plus de 2500€, surtout moins....(1 culasse, 1 joint, 1 pochette de joints, 1 kit distri, 1 thermostat, 1 ou 2 durites, pourquoi pas 1 radiateur...)
merci d'avance, je finirai bien par trouver un 4x4 bon marché :confused:
[ATTACH]2509[/ATTACH]

[attach]2511[/attach]
terrano I _ 305.200 Kms vendu
terrano II _ 157.000 Kms vendu
Patrol Gr 171.600Kms CT ok, vendu
Terrano 2 court 2.7TD à dépanner....
et un long à refaire aussi.....
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Le mec, il le lache à 2500 ??? :hein: :eek: :eek:
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

J'ai vu quelque chose y'a pas longtemps là dessus:

[quote="webmaster"]
Tiens, je vais raconter une partie de cette histoire, ça va me soulager, je ne l'ai toujours pas digéré :grr: .

Un bô matin, comme ça, je « tombe » par « hasard » sur un patrol GR d'occasion qu'un particulier vends pas cher : Son coeur a cessé de battre. Rendez-vous est pris et nous examinons la bête avec envie.

C'est un GR de 1994 en parfait état. Il n'a jamais fait de TT (les boules de ponts sont nickel) mais il a déjà eu 2 propriétaires, le premier ayant posé une attache remorque « du tonnerre de l'enfer » qui « tracte le truc que la maréchaussée n'est pas d'accord ». Mauvais signe. Effectivement, le 2 ème proprio, le vendeur, n'a que des problèmes avec. Là, c'est le moteur qui chauffe et refoule du liquide de refroidissement. Il a sans doute consulté un garagiste, mais attends mes commentaires.

Je fais une offre, 20.000 de nos défunts Francs en dessous du prix normal. Je me dis : J'achète une pochette de joints, je déculasse, je porte la culasse à l'épreuve et à la rectification. Deux options : La culasse est bonne, ça ne me coûte presque rien. Deuxième option, la culasse est morte, j'achète une culasse en échange standard. Au pire, 10.000 F plus mon boulot, mais ça, je ne compte pas ]

:hein:
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Pour un modél 95 , je trouve qu'il à déja bien souffert :( à se prix la j'achéte pas , pas envi de passer des journée entiére à mécaniquer :( la , s'est le joint de culasse , ensuite sera la boite ? et plus tard les ponts :( pour avis perso , l'entretien à été vraiment mis de côtés :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

2500€, c'est ce que j'en donne, (+2000€ de pièces : culasse, joints, segments, radiateur ....)

ça fait un trol à 4500€ sans ma MO, il me semble que les équivalent sont plus vers les 6/7000€

le proprio depuis 2000 s'en servait pour tracter un van avec 2 cheveaux (je vois pas ce que ça représente ??), il a fait 25000 depuis l'achat, il roule très peu, trop peu
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

sebdeg a écrit :2500€, c'est ce que j'en donne, (+2000€ de pièces : culasse, joints, segments, radiateur ....)

ça fait un trol à 4500€ sans ma MO, il me semble que les équivalent sont plus vers les 6/7000€

le proprio depuis 2000 s'en servait pour tracter un van avec 2 cheveaux (je vois pas ce que ça représente ??), il a fait 25000 depuis l'achat, il roule très peu, trop peu
je comprend mieux pourquoi la culasse à lacher :( le Gr est trés bien pour tracter :) mais à vitesse raisonable , un van et 2 cheveaux doit faire environs 2 tonnes ;) dommage quand même que tu ne puisse pas faire des éssais avec pour écouter les bruits suspect de boite :( s'est vrai que pour le prix tu ne peut pas avoir grand chose :( avec de la patiente , tu peut avoir un trés bon 4x4 ;)
Image
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

labricolle a écrit :je comprend mieux pourquoi la culasse à lacher :( le Gr est trés bien pour tracter :) mais à vitesse raisonable , un van et 2 cheveaux doit faire environs 2 tonnes ;) dommage quand même que tu ne puisse pas faire des éssais avec pour écouter les bruits suspect de boite :( s'est vrai que pour le prix tu ne peut pas avoir grand chose :( avec de la patiente , tu peut avoir un trés bon 4x4 ;)

est ce que par hazard il te resterait un pare choc ??(info de Gaston)

ils sont commant dire , ils ont vécu 1 ans de TT :( si tu est équiper en poste à souder :) tu peut en faire quelque chose de bien :)
labricolle a écrit :je comprend mieux pourquoi la culasse à lacher :( le Gr est trés bien pour tracter :) mais à vitesse raisonable , un van et 2 cheveaux doit faire environs 2 tonnes ;) dommage quand même que tu ne puisse pas faire des éssais avec pour écouter les bruits suspect de boite :( s'est vrai que pour le prix tu ne peut pas avoir grand chose :( avec de la patiente , tu peut avoir un trés bon 4x4 ;)

au final, t'en pense quoi, si je fais affaire à 2500€, je prends de gros risques ?
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

sebdeg a écrit :au final, t'en pense quoi, si je fais affaire à 2500€, je prends de gros risques ?
le moteur , tu est obliger de refaire pas mal de chose dessus , au moins de se côtés la se sera nikel ;) perso ce qui me fait peur , les boites , ponts arriere du fait qu'il à tracter beaucoup :( ensuite , si côtés carrosserie il est saint , et que tu le remettra en état toi même , donc pas trop de MO au garage ;) sa vaut le coup , mon gr de 93 sortie garage Nissan il valais 4 fois ton prix :( se que tu pourra dire et fiere de le dire , pour pas cher et des heures de boulots tu aura remis en état un 4x4 qui à fait de Nissan un vrai fabriquant de 4x4 ;)

actuellement le moteur ne tourne plus ?
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Perso, je prendrai pas :(
Image
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »