Alternateur me suis fait peur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Alternateur me suis fait peur

Message par pape13 »

Mon alternateur s'est mis agogner, plus précisément le roulement avant et qu'est-ce qui se passe le roulement bloque la courroie casse et sur autoroute joint de culasse. Avant que cela n'arrive j'ai fait le tour des casses par tph et ds le meilleur des cas pour un Bosh de 2,2dti j'ai eu 475 roros. Finalement suis allé voir le mécano de Hummer celui qui me l'a vendu et qui me fait un geste commercial, c'est dire le prix qu'il le touche plus tva et main d'oeuvre offerte. Je vais donc payer ttc 175,81 euros. C'est le concessionnaire Hummer de Vitrolles, ça méritait d'etre dit pour un vehicule plus garanti qui a 140000Km. Il faut savoir qu'en garantie il m'avait changé le radiateur de chauffage=gros chantier. Comme quoi il faut écouter respirer son moteur. Et tout ça pour un roulement qui ne doit pas valoir 20euros et que personne ne veut changer.
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: Alternateur me suis fait peur

Message par xavsuz »

meme si le roulement de ton alternateur avait griper tu n'aurai pas cassé ton moteur ;) mais selement ta courroie .... pour cassé un moteur il faut que ce soit la courroie de distribution qui casse :D ....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
pape13
Quatre-Quatreux

alternateur

Message par pape13 »

Ben oui ça dépend des vehicules la meme courroie fait alternateur pompe a eau clim assistance sur le mien et dans la journée on ne fait pas toujours attention a un voyant qui plus est sur l'autoroute en quasi ligne droite. De toute façon sur autoroute je n'aurais pas échappé a la dépanneuse et a la réparation au prix fort c'est a dire un total pas loin de 1000euros et plus de nuit et plus encore le week-end. J'ai réussi une fois a rentrer sur la batterie dés que je mettais les codes il n'y avait plus d'allumage. Sur autoroute on se fait plumer.
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: Alternateur me suis fait peur

Message par xavsuz »

ok ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Répondre