amortisseur patrol gr
Modérateur : romainletu
amortisseur patrol gr
je suis pas souvent sur le forum mais je consulte regulierement
en fait je viens de changer les amortisseur sur mon patrol gr et je voudrait les monter sur le santana
il sont plus haut et offre plus de debattement :
detendu repliee debattement
santana GR santana GR santana GR
av 405 480 250 285 154 191
ar 430 619 265 385 165 234
voila les cotes .
j'ai deja quelques idees mais si vous avez des conseils je suis preneur merci a tous
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re: amortisseur patrol gr
ressou a écrit :bonjour a tous
je suis pas souvent sur le forum mais je consulte regulierement
en fait je viens de changer les amortisseur sur mon patrol gr et je voudrait les monter sur le santana
il sont plus haut et offre plus de debattement :
detendu repliee debattement
santana GR santana GR santana GR
av 405 480 250 285 154 191
ar 430 619 265 385 165 234
voila les cotes .
j'ai deja quelques idees mais si vous avez des conseils je suis preneur merci a tous
en attendant l'avis des spécialistes
ça risque pas d'etre un peu raide??
- labricolle
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re: amortisseur patrol gr




- Rangertom
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re: amortisseur patrol gr

Il se trouve par le plus grand des hasards (mon oeil



Donc mon choix perso est fait, je vais adapter ceux du GR à l'arrière du zuki pour mes futures modifs

Pour le montage :
- faire des silent blocs sur mesure à partir de SB de fixations de lames de zuki par exemple (solution personnelle)
- découper et virer la protection de tige des maortos de GR (sinon ça va frotter sur le pont ou le silencieux)
- décaler les ancrages supérieurs vers le centre de la caisse via ce genre de barre =>


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re: amortisseur patrol gr
Rangertom a écrit :Pour la raideur va falloir repasser
Il se trouve par le plus grand des hasards (mon oeil) que j'ai en ce moment des amortos arrières de GR long (merci Buzz) et des amortos Ironman +5 de zuki (re merci Caloune) et à ma grande surprise ce sont ceux du zuki qui sont bien plus fermes
et aussi qui reviennent bien plus vite en place
Donc mon choix perso est fait, je vais adapter ceux du GR à l'arrière du zuki pour mes futures modifs
Pour le montage :
- faire des silent blocs sur mesure à partir de SB de fixations de lames de zuki par exemple (solution personnelle)
- découper et virer la protection de tige des maortos de GR (sinon ça va frotter sur le pont ou le silencieux)
- décaler les ancrages supérieurs vers le centre de la caisse via ce genre de barre =>
le doute m'habite
en passant tu peux faire un Muxu à Caloune et Skipy et la petite famille

re: amortisseur patrol gr
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: amortisseur patrol gr
laisse là tranquille celle là !!PAX a écrit :le doute m'habite
en passant tu peux faire un Muxu à Caloune et Skipy et la petite famille![]()
j'ai aussi gardé les miens (très très rincés il faut bien le dire), ça doit le faire seul pb, repliés, ils sont longs (d'après ce que je me rappelle !!)
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re: amortisseur patrol gr
Ce sera fait avec plaisir mais tu vas bientôt pouvoir faire la bise à Caloune en direct live il émigre vers le grand sudPAX a écrit :le doute m'habite
en passant tu peux faire un Muxu à Caloune et Skipy et la petite famille![]()



merci a tous
j'en attendais pas moins de vous .
je ne vais pas pouvoir vous donner de reponse dessuite car je suis en arret maladie .
par contre j'apprecis vos reponse pour l'arriere , mais pour l'avant ?
au fait si les amortisseur ont ete changé sur le patrol c'est qu'ils ete fatigués donc un peu mou pour le patrol .
- Rangertom
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re: amortisseur patrol gr


Explication de la solution la plus simple déjà :
- découper les supports hauts d'amortos d'origine et fixer une nouvelle fixation d'amortisseur mais il faut soit percer le chassis et y glisser des inserts avant de boulonner soit souder dessus donc à réserver à une modif définitive
Seconde solution temporaire pour test :
- tourner la plaque de fixation basse pour mettre l'ancrage d'amorto sur le devant du pont (juste pour libérer le passage pour la suite) et réaliser dans une cornière épaisse (dans une chute d'Upn de 8mm d'épaisseur par exemple) et la boulonner sur les brides de pont sous la fameuse plaque que l'on vient de tourner d'un demi tour (se démerder avec des cales d'épaisseur pour la fixer comme il faut) et fixer un boulon sur la partie la plus basse pour avoir une nouvelle fixation d'amortisseur plus basse que celle d'origine

Bon, je sais c'est du bricolage mais au moins si le test n'est pas positif, tu n'as rien coupé

Solution personnelle après moultes cogitations :
- je modifie les ancrages supérieurs avants pour y monter des amortisseurs oeil/oeil via un petit adaptateur tout con et je réutilise les amortos Koni de l'arrière ou même les Ironman+5 de l'arrirère

Aller, une chtite photo de la pièce d'adaptation qui va bien parceque je vous aime bien





La pièce en question est tout bêtement le U inversé avec un axe pour fixer l'amorto et un boulon pour se fixer sur l'ancrage d'origine



