augmenter debattement arriere

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subaeric
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augmenter debattement arriere

#1

Message par subaeric »

salut a tous
j'ai un 1600 de 92 avec un kit de rehausse koni ; j'aimerais augmenter mon debattement arriere , car je trouve que les roues arrieres se levent assez vite donc souvent en croisement de pont . si quelqu'un peut me donner un bidouillage a realiser sa serait sympa. merci a tous
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RS
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re: augmenter debattement arriere

#2

Message par RS »

Moi sur le mien j'avais coupé légèrement les buté en caoutchouc, viré la barre stab, mis des amorto de trial 4X4 et avec ca juste en améliorant l'avant j'avais gagné presque 8cm de débattement, hyper important pour les croisement de pont.
A l'arrière je n'avais rien fais car le mien travaillai énormément de l'arrière et mes pneus frottaient dans les ailes;
d'ailleur dans les ailes ar tu as les boulons des ceintures de sécurité qui dépassent. Moi je les avaient coupée a ras de l'écrou car sinon ca m'entayai les crampons
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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subaeric
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re: augmenter debattement arriere

#3

Message par subaeric »

RS a écrit :Moi sur le mien j'avais coupé légèrement les buté en caoutchouc, viré la barre stab, mis des amorto de trial 4X4 et avec ca juste en améliorant l'avant j'avais gagné presque 8cm de débattement, hyper important pour les croisement de pont.
A l'arrière je n'avais rien fais car le mien travaillai énormément de l'arrière et mes pneus frottaient dans les ailes;
d'ailleur dans les ailes ar tu as les boulons des ceintures de sécurité qui dépassent. Moi je les avaient coupée a ras de l'écrou car sinon ca m'entayai les crampons
ok merci,je vais commencer par virer la barre stab a l'avant ,apres on verra et couper les boulons des ceintures dans les ailes arrieres
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Landy
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re: augmenter debattement arriere

#4

Message par Landy »

subaeric a écrit :ok merci,je vais commencer par virer la barre stab a l'avant ,apres on verra et couper les boulons des ceintures dans les ailes arrieres


Hum hum après bon courage sur la route :mad: :mad:
Votez Galli l'Alligator.
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RS
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re: augmenter debattement arriere

#5

Message par RS »

Landy a écrit :Hum hum après bon courage sur la route :mad: :mad:

Franchement aucun pbm ca penche a peine plus ds les virage.
Je l'ai également fait sur mon 61 a l'av et a l'ar mais là ca penche bcp qd je vais un peu vite ds les virages
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
serontb
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re: augmenter debattement arriere

#6

Message par serontb »

subaeric a écrit :salut a tous
j'ai un 1600 de 92 avec un kit de rehausse koni ; j'aimerais augmenter mon debattement arriere , car je trouve que les roues arrieres se levent assez vite donc souvent en croisement de pont . si quelqu'un peut me donner un bidouillage a realiser sa serait sympa. merci a tous
C'est pas vraiment plus de débattement que tu veux mais plus de souplesse.
Si tu as des ressorts durs, c'est normal que les roues lèvent plus : c'est la souplesse du ressort qui permet le croisement de pont. Dans d'autres marques tu as des ressorts pour trial, plus souples, et donc plus adaptés à ce que tu cherches.
Sinon tu as l'option de remettre les ressorts d'origine, assez souple, avec une cale de réhausse si tu veux gagner de la hauteur de caisse.

Bernard.
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subaeric
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re: augmenter debattement arriere

#7

Message par subaeric »

serontb a écrit :C'est pas vraiment plus de débattement que tu veux mais plus de souplesse.
Si tu as des ressorts durs, c'est normal que les roues lèvent plus : c'est la souplesse du ressort qui permet le croisement de pont. Dans d'autres marques tu as des ressorts pour trial, plus souples, et donc plus adaptés à ce que tu cherches.
Sinon tu as l'option de remettre les ressorts d'origine, assez souple, avec une cale de réhausse si tu veux gagner de la hauteur de caisse.

Bernard.
bonjour
je vais reessayer avec mes ressorts d'origines et des cales et faire un tour dans les bois pour voir la difference ,en attendant merci
eric
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mimouss
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re: augmenter debattement arriere

#8

Message par mimouss »

subaeric a écrit :bonjour
je vais reessayer avec mes ressorts d'origines et des cales et faire un tour dans les bois pour voir la difference ,en attendant merci
eric
salut si tu a un kit rehausse par cale pour niva ca m`interresse tres fortement de savoir ou tu la eu. Car j`ai eu une proposition d`un mec pour 150euros les 4 :(
je trouve ca un peu cher surtout sans facture :mad:

merci ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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mimouss
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re: augmenter debattement arriere

#9

Message par mimouss »

Ensuite j`ai vu sur des forum etranger que des amorto arriere de ford transit permettai d`augmenter le debattement. apparament il suffit de realeser legerement les trous de fixation superieur et inferieur de l`amorto et ca me monte.
le probleme est, pour moi, la durete de l`amortissement car si la course de l`amorto est plus grande mais que les ressort sont trop dur ca sert a rien. et des amorto prevu pour une camionette doivent etre tres dur et en TT le raide ca ne sert a rien. ;)
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serontb
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re: augmenter debattement arriere

#10

Message par serontb »

mimouss a écrit :salut si tu a un kit rehausse par cale pour niva ca m`interresse tres fortement de savoir ou tu la eu. Car j`ai eu une proposition d`un mec pour 150euros les 4 :(
je trouve ca un peu cher surtout sans facture :mad:

merci ;)
Sur e-bay, y a une boutique du nom de gm404, basée en Hongrie qui vends de la pièce Niva et des kits de réhausse +2cm avec des entretoises en caoutchouc. C'est pas réputé de la super qualité (le caoutchouc vieillit pas trop bien il parait, j'ai pas encore eu le temps de tester) mais c'est pas trop cher 25€ + 15,30€ de port (possibilité de réduire le port si commande de plusieurs pièces).
Le vendeur par contre est fiable : j'ai testé et d'autres aussi : aucun problèmes.

Bernard
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