Quel est le ratio d'une boite de 410 ?

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

Quel est le ratio d'une boite de 410 ?

#1

Message par ju² »

Je cherche une BT plus courte pour mon Sam.

J'ai le choix entre
  • une BT de 410 (? ratio ?)
    une BT reconstruite, vendue comme étant une 4:1 (dg tuning)
    une BT reconstruite, vendue comme étant une 6:1 (dg tuning)
C'est, bien sûr, de plus en plus cher :~:

Sachant que je roule avec du 195/15 en Guyanne, que me conseillez-vous.

NB le ratio de la BT de 410 m'intéresse quand même
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le ratio d'une boite de 410 ?

#2

Message par faux RôM 4x4 »

moi je conseille une 4.16 si tu fais du trialisant....
la 410 doit etre pas mal, mais pas assez courte à mon gout.
Pis la 6.... pourquoi pas, pour économiser la 1ere et la seconde en TT :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Quel est le ratio d'une boite de 410 ?

#3

Message par Fab »

pour le 410 > gamme haute: 1,58
gamme basse: 2,51


pour info 413 > gamme haute: 1,41
game basse: 2,26
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quel est le ratio d'une boite de 410 ?

#4

Message par jfl »

juliengavray a écrit :Je cherche une BT plus courte pour mon Sam.

J'ai le choix entre
  • une BT de 410 (? ratio ?)
    une BT reconstruite, vendue comme étant une 4:1 (dg tuning)
    une BT reconstruite, vendue comme étant une 6:1 (dg tuning)
C'est, bien sûr, de plus en plus cher :~:

Sachant que je roule avec du 195/15 en Guyanne, que me conseillez-vous.

NB le ratio de la BT de 410 m'intéresse quand même

Concernant les rapports longs, bte 410 et 4.16 ce sont les mêmes, 12 % plus court, par contre en courte avec une 4.16 c'est de l'ordre du 80 %.

Si tu trouves une boite 410 >84 à un prix sympa n'hésites pas car plus tard avec tes deux boites tu pourras te faire une 4.16 pour une somme dérisoire :idée:

http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... rai/bt.htm

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Répondre