Bruit de crecelle sur T2 apres demarage à froid !?!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
TELRAK74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit de crecelle sur T2 apres demarage à froid !?!

Message par TELRAK74 »

Salut à tous !

Avec la (courte) vague de froid que nous venons de traverser, il apparait un petit bruit tot le matin sous le capot de mon T2.

Quand je demarre, apres le prechaufage et le lancement du moteur, un bruit de crecelle vient agacer mes oreilles pendant qques secondes .... j'aime pas ça !!!

Le bruit s'arrete tout seul apres qques secondes. Je ne sais pas trop ce que c'est, peut etre la noix du demarreur qui ne revient pas bien a cause du froid ?

Ou peut etre la distrib par engrenage ?

Sur que c'est pas un bruit de couroie ou de poulies, car on a vraiment l'impression qu'il y a des dents qui frottent Grrrrrrrr

Si qqu'un a une piste , je suis preneur ...

Merci et bonne année (sisi je peut encore on est le 30/01) à tous ceux qui ont + de 20cm de garde au sol !!! :cool:

T74
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Bruit de crecelle sur T2 apres demarage à froid !?!

Message par Pat »

Moi aussi sur ma plate, mais j'ai trouvé :D

La courroie d'alternateur est un peu usé (200mkm :cool :) , le froid augmente la tension de la courroie et la durcit et l'alternateur doit débiter un max, d'ou un bruit qui vient de lui.

Vu que ca le fait quelques seconde au ralenti, rien de grave, mais dès que les temperature remonterons, je changerai la courroie et la tendrai comme il faut car si je détend ma vieille courroie qui n'a plus de souplesse ca sera à chaud que ca va couiner.
zen-56
Quatre-Quatreux

Message par zen-56 »

salut
c'est quoi ton 4x4, le kilométrage et si a chaud le problème persiste?
Pour un moteur injection direct, a froid ils sont tous plus ou moins bruyants.
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Pour repondre à ta question mon 4x4 est un Ford Maverick (idem Terrano II) 2.7l TD de 1998 avec bientot 150 000 kms
Je n'ai pas l'impression que ce foutue bruit vient d' une courroie (mais je vais verifier qd mm) . Le bruit me parait vraiment metalique. C'est pas evident d'ecouter le bruit et d'essayer d'en determiner l'origine tout en etant du coté du neimann !!! :mad: Faut que je mette ma copine :o à contribution, mais comme le bruit le se manifeste pas à tous les coups ....
A suivre
Tchao
Répondre