Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Invité
Statut : Hors ligne

Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#1

Message par Invité »

Quel est EXACTEMENT le rôle d'un shnorkel ?

Dans la revue "Auto Verte" -la revue du 4x4, un Land Cruiser a été modifier (et pas qu'un peu)

Pour les passages de gués, le pot d'échappement a completement été modifier, pour prendre place derrière la cabine et de façon verticale (façon poids lourds).

Pourrai-je le faire son mon Patrol, même positionné plus bas (ailes arrière, par ex) ?


Image
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1345
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#2

Message par GAZZzzz »

Quel est EXACTEMENT le rôle d'un shnorkel ?
:->: A faire respirer de l'air kan tu te retrouve en baignade avec ton 4x4 :D

Pour les passages de gués, le pot d'échappement a completement été modifier, pour prendre place derrière la cabine et de façon verticale (façon poids lourds).
Pourrai-je le faire son mon Patrol, même positionné plus bas (ailes arrière, par ex) ?
:->: tout doit etre possible mais est-ce vraiment necessaire, pratique voir joli ? Je ne sais pas si on avale vraiment de l'eau par l'echappement en calant lors d'un passage a gué ? J'ai toujours calé aprés :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#3

Message par Doc »

Le schnorkel sert juste à donner de quoi respirer au moulin. C'est pour ça qu'il est placé en hauteur, hors de tout risque de projection d'eau (ou pire, de noyage).
Pour l'échappement, tant que le moulin tourne, ça ne risque rien (cependant, dans l'eau faut garder un régime un peu élevé pour maintenir une pression suffisante en sortie d'échappement).
Maintenant, si tu cales au milieu du gué, tu descends et tu vas chercher le Massey-Fergusson du coin :D
Parce que si tu tentes de redémarrer, ce sera la dernière fois :lol:
Wake Up Call
:love:
Invité
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#4

Message par Invité »

Parce que si tu tentes de redémarrer, ce sera la dernière fois :lol:

Ca, je le savais, merci. :D

Pour le pot, c'est parce-que j'ai lu un article comme quoi, si tu t'arrêtes dans la flotte, tu n'as pas intérêt à toucher à quoi-que ce soit. L'eau s'engouffre et puis, STOP ! Je veux simplement ne pas noyer toutes les mécaniques. Le 4x4 en question avait pû passer des gués jusqu'à mi-pare-brise, avec ces systèmes. :hein:
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#5

Message par Philou »

Il existe pas un système aussi efficace et plus discret (pour la ville) que le schnorkel classique sur l'aile ?

Par exemple une prise d'air passant dans la caisse par l'habitacle avec une sortie sur le toit...

Vous avez déjà vu ça ? Pas trop de bruit dans l'habitacle ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Invité
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#6

Message par Invité »

Il existe pas un système aussi efficace et plus discret (pour la ville) que le schnorkel classique sur l'aile ?

Par exemple une prise d'air passant dans la caisse par l'habitacle avec une sortie sur le toit...

????

D'où tiens-tu l'information ?

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce type de cheminée :D
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#7

Message par coyote »

Dans ce cas (et même en situation moins extrême), le moteur risque de boire la tasse

Image

Image

Image

Image
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4501
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

cheminée à l'âtre dans l'habitacle

#8

Message par pachy54 »

Engelhaft a écrit :
Il existe pas un système aussi efficace et plus discret (pour la ville) que le schnorkel classique sur l'aile ?

Par exemple une prise d'air passant dans la caisse par l'habitacle avec une sortie sur le toit...

????

D'où tiens-tu l'information ?

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce type de cheminée :D
Dans le catalogue NARBONNE ACCESSOIRES, il existe des sytèmes de chauffage indépendant marchant au propane et l' évacuation des gaz brûlés se fait par le toit de la caravane à travers un tube alu de 70 mm avec une mître dépassant d'environ 12 cm.
Question esthétique sur le GR, je pense qu'il y a mieux mais cela pourrait aussi servir de séchoir pour les raids...en période hivernale.

Restons sérieux bonjour la décôte lors de la revente.
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#9

Message par Philou »

Vous enervez pas, c'était une question ? Moi j'y compends rien au snorkel !!!

Mais a priori, vu vos réactions, ya rien d'autre qui existe.

Merci encore ...
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1345
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Deux dernières petites hoses avant le Patrol GR

#10

Message par GAZZzzz »

Faut pas kaler là ? :D :D :D

Image
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Répondre