Pollution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bope
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pollution

Message par bope »

Bonjour à tous,

Etant un peu écolo dans l'âme et surtout désireux de clouer le bec à tous ceux qui me disent "4x4 = gros pollueur, beuh", j'aimerais savoir comment rendre mon Terrano long 2.7TDi de 1999 plus propre. Est-ce que quelqu'un sait :
1/ à quelle norme anti-pollution il répond
2/ comment techniquement on peut le passer à des émissions de type "berline"
3/ quel est le coût de l'opération (utopiste d'accord mais pas fou non plus !)
Merci d'avance et bonne journée.
Bope

Nissan T2 long 2.7 TDI 1999
Suzuki Samuraï 413 bâche 1989
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Pollution

Message par Eric L »

Salut,

Laisse tombé et arrete de culpabilisé !
Bientôt tu pairas comme noous les taxes qui vont bien :(

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

........et je rajoute que ..... s'il est bien réglé ... il polluera pas plus qu'une plate de la même cylindrée ;)
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

salut, j'ai vu l'autre jour que le moteur 2 temps pollué 200 fois plus qu'un moteur 4 temps. c'est juste à titre d'infos ;)
la seule vrai technique pour polluer moins, serait de rouler moins, de limiter les petits trajets inutiles...

devinette: qu'est ce qui pollue le plus une plate 1.6L essence qui fait 40000 kms par an ou bien un 4x4 3.0L diésel qui n'en fait que 20000?!

comme toi, j'arrive à m'autoculpabiliser en ce qui concerne la pollution et le reméde c'est d'aller faire un tour et de regarder le nombre de poubelles roulantes à 2 doigts du joint de culasse et qui fuient les controles techniques, les multiples camion de société diverses, fumant comme de vieilles locomotives à vapeur.

Mode coup de gueule: ON
chacun voit midi à sa porte de toute façon, rajoutons à ça la sur-médiatisation du phénoméne 4x4=pollueurs, tiens l'autre jour, un type m'a tiré dessus avec ces doigts lorsque je suis arrivé à sa "hauteur". sauf que cet abruti avait une opel kadett du début des années 90, même la peinture avait qu'une envie c'était de foutre le camp de son tas de boue, on pourra jamais lutter contre la bêtise humaine, ou plutôt si mais ça prendrait trop de temps. :mad:

Mode coup de gueule: OFF

Depuis j'ai fini de me tracasser pour ça, j'entretien pour le mieux mon BB je le nourrit avec ce qu'il y a de mieux et je passe les contrôle techniques les doigts dans le nez ;) Donc si eux ça leur va, ça me va!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut relativiser...

une ménagère qui fait cuire trois steacks hachés pour sa petite famille est responsable d'autant d'émissions de gaz à effet de serre qu'un 4x4 qui roule cent kilomètres

si on compte les gaz dégagés par les ruminants, puis l'énergie dépensée pour transformer la vache en produit de grande consommation et la cuisson
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les écolos devraient plancher sur ce problème :

comment utiliser le méthane dégagé par les éructations des vaches pour en tirer l'énergie nécessaire à la traite du lait ?
--
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tu achete un gros 4x4 bien lourd tu le stock dans le garage sans l'utiliser et conserve t'on terrano sa devrais allez ensuite :diable:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
bope
Quatre-Quatreux

Message par bope »

Après tout vous avez certainement raison, faisons au mieux nos p'tits réglages pour éviter les émissions. Quand on voit qu'ici on nous culpabilise avec les diesels tout en freinant des 4 fers pour autoriser les carburants bio. Soit disant que la technique n'est pas encore aboutie... Ah bon, et au Brésil en attendant il roulent a l'éthanol dans des voitures fabriquées par.... Peugeot et Renault, hum.
Enfin, merci pour vos opinons et bonne route à tous.
Bope

Nissan T2 long 2.7 TDI 1999
Suzuki Samuraï 413 bâche 1989
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nous sommes tous concernés par les problèmes de pollution, nous vivons tous sur la même planète, nous sommes tous "écolos" mais pas forcément "verts"

les "verts" font de la politique et cherchent à attirer l'attention, ils ont besoin d'un scénario dramatique avec des responsables qu'on peut montrer du doigt

hélas, la grosse pollution vient de l'industrie (surtout en Chine...) et du chauffage des maisons... pas des cibles "faciles"... le retour de manivelle ferait mal... faut pas s'attaquer à plus fort que soit

tandis qu'un mec qui se promène avec un gros break, qui a la particularité, lorsque le sol glisse, de pouvoir craboter son pont avant... ça c'est un gros con en 4x4 responsable de tout et qui peut pas se défendre parce qu'il comprend pas en quoi il est plus coupable que sa voisine qui fait cuire trois steacks hachés (cf message plus haut et qui est scientifiquement établi)
--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Ca déclenche les passions :D
C'est vraiment incroyable comment en France, l'image du 4x4 est associée à pollution, pognon, frime, trottoir et mépris des autres ... :(

Alors que ... ca peut être aussi associé à voyage au long cours, passion mécanique, nettoyage et entretien des chemins, secourisme, humanitaire, transport de personne à mobilité réduite .... mais ca, il n'y a que ceux qui pratiquent qui en parle ....

Une fois de plus, il faut se garder de généraliser et ce n'est pas parce certains propriétaires de 4x4 sont irrespectueux que tous les conducteurs de 4x4 sont des boeufs :no: :no: . J'ai déjà vu de nombreuses fois, des conducteurs de 205 ou des cyclistes balancer des ordures derrieres eux. ...donc pollution
On en revient au principe qu'il est facile de voir le mal chez les autres classes d'utilisateurs de notre environnement, et de généraliser en plus .... bien rapidement.

Rassurez vous ... je ne suis absolument pas faché mais j'ai entendu ces raisonnements stéréotypés anti 4x4 tellement souvent que ca en devient risible :diable:

Mais .... Il faut bien reconnaître que les 4x4 que je croise en ville ont rarement de la boue sur leur pneus et leur carosserie :malade:

Ceci dit, je ne vois pas quel mal il y a, pour quelqu'un qui a les moyens, à s'offrir le 4x4 haut de gamme de sa marque préféré plutôt que la grosse berline équivalente. Même si c'est un phénomène de mode, on peut y gagner en polyvalence, espace, sécurité sur route mouillée ou neige ... . Je ne vois pas en quoi cela justifie de décrier des gens qui se font plaisir même si ce n'est pas toujours utile.

...Moi, mes placards sont bourrés de phénomènes de mode ou de surconsomation :no:

houlà .. je pars n'importe où , là ! :mad:
Image
Répondre