Réparation antenne radio

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
mjm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réparation antenne radio

Message par mjm »

Bonjour,
J'ai acheté un KZJ95 dont le brin de l'antenne autoradio (électrique) est cassé, le moteur fonctionne. Est-ce compliqué de réparer, faut-il passer "par dessous".
Merci par avance.
bernardo
Quatre-Quatreux

re: Réparation antenne radio

Message par bernardo »

désole,impossible,moi pareil et attention au prix chez toyota, pas de detail,je crois environ 300 euros,moteur plus antenne,sinon, comme moi, je baisse la vitre et je sort le bras gauche et je remonte l' antenne a la main.c' est moins cher.
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

pardon, j 'ai oublier de dire ,pour demonter le moteur et l' antenne, lever le cache en plastique noir dans l'aile,fixer par des petites attaches plastique,et pour le cable d' antenne,il faut demonter le tableau de bord complet,oui,oui,j' ai la revue toyota!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout pareil, bien que démonter le tdb complet me parait un peu expéditif :D

Juste la radio et des doigts de fée ca doit le faire.

Sinon on trouve des antennes électriques neuves entre 30 et 40 €, soit pas plus cher que le prix du brin ;) , si en plus c'est de marque Hirshman alors tu est dans la qualité d'origine.
mjm
Quatre-Quatreux

Message par mjm »

Bonsoir,
J'avais trouvé un topo (en anglais) sur ce site :
http://www.drivewire.com/toyotaparts/antenna.html
pour changer le brin.
En gros, selon eux, il suffirait de dévisser le 'bitonio' du pied de mat d'antenne de retirer le tout (antenne+nylon cranté) de renfiler le nouveau ruban nylon puis de revisser le 'bitonio' et c'est tout.
J'ai donc acheté le brin chez Toyota (52 Euros) en me disant qu'en 5 minutes ce serait fait. Seulement l'ancien 'ruban' nylon vient bien sur 80 cm environ ensuite il est bloqué.
Question : Comment est-il fixé et comment le libèrer ?
Merci et bonne soirée
mjm
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

L'ancien brin est enroulé dans un petit carter et est entrainée par une couronne.

Au pire tu démonte le boitier avec le moteur je l'avais fait pour la nettoyer et regraisser car elle se bloquait au milieu :( , rien de compliqué, juste repérer le min/max il y a une piste c'est un peu galere à retrouver les bonnes positions si on n'y prete pas attention.
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

il faut demonter le tableau de bord, juste pour le cable d' antenne,c' est sur la revue technique, apres on peut toujours se depanner avec une antenne style feu vert.en fixe ou en electrique.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

mjm a écrit :Bonsoir,
J'avais trouvé un topo (en anglais) sur ce site :
http://www.drivewire.com/toyotaparts/antenna.html
pour changer le brin.
En gros, selon eux, il suffirait de dévisser le 'bitonio' du pied de mat d'antenne de retirer le tout (antenne+nylon cranté) de renfiler le nouveau ruban nylon puis de revisser le 'bitonio' et c'est tout.
J'ai donc acheté le brin chez Toyota (52 Euros) en me disant qu'en 5 minutes ce serait fait. Seulement l'ancien 'ruban' nylon vient bien sur 80 cm environ ensuite il est bloqué.
Question : Comment est-il fixé et comment le libèrer ?
Merci et bonne soirée
mjm

Salut,

tu l'a bien essayé avec la radio alumée comme expliqué dans ton lien? Ca a pour effet de dérouler le cable. Puis tu l'enlève, met le nouveau à la place et puis tu coupe la radio, et cela devrait alors enrouler le nouveau cable.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
mjm
Quatre-Quatreux

Message par mjm »

roussje a écrit :Salut,

tu l'a bien essayé avec la radio alumée comme expliqué dans ton lien? Ca a pour effet de dérouler le cable. Puis tu l'enlève, met le nouveau à la place et puis tu coupe la radio, et cela devrait alors enrouler le nouveau cable.
Bonjour,

Oui mais le moteur s'arrète, le brin est sorti de 80 cm, mais il est toujours attaché, par le bas ! :(
Merci
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

bon courage!!!
tu me répare la mienne?
Répondre