Conseils Suspension TOY KDJ120

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toyota runner46
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Conseils Suspension TOY KDJ120

#1

Message par toyota runner46 »

Bonjour,
Je transfere mon post que j avais mis dans la rubrique Toyota car y un peu urgence
Question; Que monter comme amortisseurs et ressorts ou Kit pour mon Toy KDJ 120 (165d4d 5pl) .Je prepare une ballade en Tunisie :) et donc avec une suspension d origine je crains un peu.....
J avais pense a du Koni Raid mais apres qq coups de tel , probleme de stock , d homologation ,pas de delai ,etc etc etc(les pb d ailes......) je vous dit ce que l on m'a dit.
On me propose aussi un Kit OME ,
Y a t il d'autres alternative de montage? Bilstein par ex etc
Merci de vos conseils car c'est un peu galere
@+ JP
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boss7663
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#2

Message par boss7663 »

Bonjour

Et désolé de ne pas répondre à ta question
Sachant que je suis exactement dans le même cas que toi
Je pars en tunisie le 1 mars :) :)
J’ai trouvé un prix pour un montage
Eibach + 4 et bilstein
Par contre les bilstein a bonbonnes separés spécifiques kdj 120
Sont fabriqués à la commande
Donc plus de 1 mois de délai :confused:
Et je suis dans l’urgence
Donc bilstein « normaux » avec pose joints haute température en sus qui sont eux dispo
Le technicien m’a dit qu’ils avaient fait ce montage sur des kdj confiés à des journalistes
Et que cela s’était bien passé

J’étais parti sur les conseils de tout le monde pour acheter des koni raid heavy track
Et finalement je trouve moins cher des bilstein mais les normaux

Que dois je faire
Sachant que la solution la moins couteuse pour moi
C’est avec les bilstein :hein:
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boss7663
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#3

Message par boss7663 »

pour étayer ma réponse
c'est bilstein EB5 A480 à l'avant
EB5 A481 à l'arriere
les 4 avec joints haute température

ça c'est les ref de chez eurofac
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Moof
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#4

Message par Moof »

Si moyennement chargé Eibach/bilstein en +40mm et joint HT est très bien et suffisant et tu préserves un bon confort sur route
Le bilstein avec bonbonne séparée + 50mm est très sec quand le véhicule est vide, en clair la pluspart du temps, tout est histoire de compromis
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boss7663
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#5

Message par boss7663 »

merci moof

par contre pour l'arriere ressorts heavy ou medium
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toyota runner46
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#6

Message par toyota runner46 »

BONSOIR
Pour revenir au sujet, a priori pour Koni c'est pas possible actuellement en Koni Raid
Pas de possibilite actuellement pour les amortisseurs avant
Apres qq appels tel , la proposition de montage est celle ci:
un Kit OME amortisseurs et ressorts rehausse 4 a 5 CM
ressorts OME lourds pour l avant
ressorts OME medium pour l arriere
le tout pour 1000 E ttc
Cela vous parait il un bon choix??
Merci de vos reponses
@+ jp
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boss7663
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#7

Message par boss7663 »

1000 € ttc
c'est pas cher
moi j'en suis à 1400
sans la pose

par contre c'est fou
ces problemes de disponibilité
plus personne n'a de stock
pourtant le kdj 120 ça se vends bien quand même
je sais que la plupart font de l'autoroute
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cavapasser
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#8

Message par cavapasser »

Bonsoir,
J'ai 4 Bilstein avec joints HT. Les avants sont remontés de 2.5 cm (usinage d'une gorge supplementaire (On comprends en regardant le montage d'origine).

Mes ressorts sont d'origine, on voyage à deux avec aménagements interieurs, 50 l d'eau et 20L de gasoil sup.

Très bon comportement général sur la piste même la piste du pipe qui est interminable pour descendre au sud du pays. Sur le sable, aucun défaut, sur la route non plus.

Seuls inconvénients : à pleine charge, il est un peu "sur le cul" et supporterait des ressorts plus durs (au détriment du confort sur...autoroute ;) ) et il manque quelques cms en hauteur pour passer les sifs (mais là, on en a jamais assez). Je conseille ce montage pour des raids occasionnels (2 à 3 semaines par an).
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Moof
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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#9

Message par Moof »

boss7663 a écrit :merci moof

par contre pour l'arriere ressorts heavy ou medium

Pour un raid par an et en restant "raisonnable" pour le chargement du véhicule :D les medium sont parfaits à mon avis (j'ai du médium en ressorts et amortos avec Joints HT) et restent confortables sur route
Le problème des heavy est qu'ils sont bien pour un raid chargé ;) mais revers de la médaille, tu vas devoir supporter leur dureté relative pendant le restant de l'année :( , cet aspect est à prendre en compte :hein:
Après il te reste la possibilité comme dit cavapasser de n'investir que dans des amortos de qualité en gardant les ressorts d'origine mais dans ce cas tu devra avoir le pied léger, un chargement compté et ton engin de sera pas réhaussé

Voilà c'est pour cela que je parlais de compromis surtout si comme je le pense ton 4x4 te sert aussi dans la vie de tous les jours

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re: Conseils Suspension TOY KDJ120

#10

Message par toyota runner46 »

boss7663 a écrit :1000 € ttc
c'est pas cher
moi j'en suis à 1400
sans la pose

par contre c'est fou
ces problemes de disponibilité
plus personne n'a de stock
pourtant le kdj 120 ça se vends bien quand même
je sais que la plupart font de l'autoroute

Bonjour, je te passe un mail en MP
@+JP
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