la croisière ne s'amuse plus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

la croisière ne s'amuse plus

Message par Landy »

http://france.mountainwilderness.org/in ... b=5&id=493

Ils sont vriament pires que tout ces écolos :(
Votez Galli l'Alligator.
Landy
Modérateur

re: la croisière ne s'amuse plus

Message par Landy »

N@pinou a écrit :Si c'est vrai, les organisateurs... :devil:

La croisière blanche c'est la sortie la plus surveillée de la france, donc ils savent bien que le moindre faux-pas...

Je ne penses pas que ce soit vrai, ils attendaient le convoi sur les pistes de la CB de toute façon :

Rendez-vous également le jeudi 25 janvier à 9h au pied de la falaise de Corbière, à la sortie de Pont-du-Fossé (Champsaur), pour marquer notre opposition sur le terrain même des ébats motorisés. Les précisions nécessaires seront données sur place.

Ils étaient déjà sur place, suffit d'attendre les convois et leur tendre un piège :(

Et puis ce commentaire

Les pistes concernées, non ouvertes à la circulation publique en temps normal, ne font même pas partie des itinéraires demandés par les organisateurs. Ils y font pourtant passer tous les ans les participants de la Croisière Blanche.

Si la CB y passe tous les ans ...comment peuvent t'il prétendre que c'est hors circuit ?
Votez Galli l'Alligator.
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

cette bande de trou du C*L me tape de plus en plus sur le systeme au lieu de faire CHI*R les 4x4 ils on cas bloquer les avions qui decolle et qui consomme bien plus qu'un 4x4

sans parler que beaucoup de 4x4 on 250 000 Km voir beaucoup plus et qu'entre temp les ecolos on deja changer 3 fois de voitures
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

GuardianSpider a écrit : ... ils ont qu'à bloquer les avions qui decollent et qui consomment bien plus qu'un 4x4...
Avions qui vident systématiquement leurs réservoirs avant l'atterrissage... :no: :( Et ne me demandez pas où... :diable:

Quelques centaines de litres de kérosène en quelques secondes... :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Alti
Quatre-Quatreux

Message par Alti »

c'était pitoyable, la 20taine d'écolo sur place n'a pas été capable de tenir de vrais propos. Maintenant, leur chef n'était pas la pour lutter contre la croisiere mais pour demander le respect de l'interdiction de circuler sur un chemin (une portion d'une bonne centaine de metre) une fois qu'il a obtenu gain de cause, il a fait demi-tour en nous souhaitant de bien nous divertir (sans la moindre ironie dans ces propos).
En revanche certains de sa ba,de ont été bien moins "constrcutifs" et se sont montrés aussi "débiles" qu'ont peu l'imaginer.

PS : j'étais sur place (équipe de presse) et suis arrivé en meme temps que l'hélico de patron de la course...je suis donc certain de ce que je dis.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est à l'échelon local à l'échelle de ce qu'ils font et représentent au niveau national : 1 à 2% de voix aux élections mais ils ont une idée sur tout et entendent l'imposer aux 98% qui comprennent rien...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

+1

Je trouve qu'on est sympa quand meme la majorité silencieuse :D , si ca tenait qu'à moi les jours de déprime, j'interdirai aussi tous les ravages que font les 'montagnards' à planter des clous dans les falaises, à se faire hélitreuiller par les deniers publics et remettre en état par la sécu, à cacher, au mieux, leur PQ et papier de barre chocolaté dans les terriers de marmotte, sans compter les dizaines, que dis-je centaines de décès par an de randonneurs ou d'escaladeur épatés par les belles photos papier glacées non recyclés soumises à royalties des 'garants' de MW.

7 l'an dernier sur la petite montagne de rien du tout en face de chez moi, 9 en 2005 :mad:

Mais chuis trops bon :diable:

Eux, ils veulent pas partager ce qui n'est même pas à eux :tron:
fred1
Quatre-Quatreux

Message par fred1 »

salut Pat ;)
Exuse moi mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas forcement associer grimpeurs et associations ecolo. Ils nous font chier aussi en disant n'importe quoi!
Je suis grimpeur , randonneur depuis plus de 20 ans, et j'en ai fait mon metier, je sais de quoi je parle.
Pour infos l'escalade n'est pas concideré comme sport à risque, et oui ya pas assez d'accidents.
Par contre, il y a en effet beaucoup plus d'accidents en randonnée, mais ya beaucoup plus de pratiquants aussi. et c'est beaucoup plus accessible comme activité.
Dans la tete des gens, marcher sur un GR n'est pas dangeureux, je vois tous les jours des gens qui marchent en sandales ou en tongues, partir sans eaux ni trousse de secours...
Bref ils ne respectent pas les regles de securité, et c'est ces gens là qui jettent leurs papiers et qui en on rien à foutre de la nature.
Il ne faut pas mettre dans le meme sac , pratiquants assidus et randonneurs du "dimanche". Ce n'est pas le meme etat d'esprit.
c'est pareil pour certains grimpeurs!
Quand à faire des ravages en equipant des falaises, je ne vois pas ou est le probleme. Un "clou" n'est pas definitif. Il s'use, et faut le remplacer et il y a des techniques pour ça!!
Je connais des falaises qui ont été deséquipées entierement et tu ne vois que du feu.
De plus je prefere emmener des gens pour qu'il apprennent à grimper et les sensibiliser sur certaines problemes ecologiques que ne rien faire.

quand aux magazines je crois qu'ils y en a plus pour les voitures que pour les activités de montagne.

Pat ce n'est pas une attaque mais juste un autre point de vue ;)
et puis tu le sais aussi, des cons y'en a de partout.
a plus :hello:
hzj 75 6 cyl 4.2L
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

En plus ce qui est sur c'est que les monospaces de nos gentils écolos père de famille respectable qui viennent se promener dans la nature le dimanche, il ne pollue pas du tout toute l'année dans les bouchons de leur ville, ils n'utilisent pas les transports en commun car c'est pas pratique, en plus ils risquent l'agression en permanence !!

Sans compter que dans leurs immeubles bien isolé, chauffés que par des énergies à cycle de carbone fermé, avec tous leurs appareils électriques en veille, et leur clim dans l'appart' parcequ'il y a la canicule l'été et qu'il faut chaud, ils pensent tous les jours aux ours polaires, aux hirondelles qui ne migrent plus, à la fonte des glaces etc ...

Et si on interdisait les bagnoles en ville ? :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

fred1 a écrit :salut Pat ;)
Exuse moi mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas forcement associer grimpeurs et associations ecolo. Ils nous font chier aussi en disant n'importe quoi!
Je suis grimpeur , randonneur depuis plus de 20 ans, et j'en ai fait mon metier, je sais de quoi je parle.
Pour infos l'escalade n'est pas concideré comme sport à risque, et oui ya pas assez d'accidents.
Par contre, il y a en effet beaucoup plus d'accidents en randonnée, mais ya beaucoup plus de pratiquants aussi. et c'est beaucoup plus accessible comme activité.
Dans la tete des gens, marcher sur un GR n'est pas dangeureux, je vois tous les jours des gens qui marchent en sandales ou en tongues, partir sans eaux ni trousse de secours...
Bref ils ne respectent pas les regles de securité, et c'est ces gens là qui jettent leurs papiers et qui en on rien à foutre de la nature.
Il ne faut pas mettre dans le meme sac , pratiquants assidus et randonneurs du "dimanche". Ce n'est pas le meme etat d'esprit.
c'est pareil pour certains grimpeurs!
Quand à faire des ravages en equipant des falaises, je ne vois pas ou est le probleme. Un "clou" n'est pas definitif. Il s'use, et faut le remplacer et il y a des techniques pour ça!!
Je connais des falaises qui ont été deséquipées entierement et tu ne vois que du feu.
De plus je prefere emmener des gens pour qu'il apprennent à grimper et les sensibiliser sur certaines problemes ecologiques que ne rien faire.

quand aux magazines je crois qu'ils y en a plus pour les voitures que pour les activités de montagne.

Pat ce n'est pas une attaque mais juste un autre point de vue ;)
et puis tu le sais aussi, des cons y'en a de partout.
a plus :hello:
Bien sûr que je suis d'accord avec toi ;)

J'ai écrit ce que je pense être un pied de nez à l'intolérance que l'on peut rencontrer dans toutes les activités, tout dépend l'angle sous lequel on la présente, tu l'a prouvé, mais il y a un point commun dans la démagogie verte : c'est toujours la faute des autres et on ne balaye jamais devant sa porte :mad:
C'est cet intégrisme vert qui me donne des boutons, surtout que MW se pose en défenseur de la montagne donc si tu fait pas comme eux...
Alors que eux meme et leurs garants ne sont pas propres.

Suis aussi randonneur et habite ma montagne que j'aime ;)
A partir du moment ou on prend du plaisir, je respecte et essaye de pratiquer toute les activités.

Par contre, si l'escalade n'est pas dangereuse surtout en indoor :D , la montagne, si, pour ceux qui nous lisent, quelquesoit le niveau et la pratique :( .

Pat
Répondre