Mon dernier Jeep, photos..

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#71

Message par malouin »

littlelena a écrit :meme pas de private joke (j'avaisp as pensé a ca :D ), c'etait la vieille histoire mondialement connue de la grosse mite et du billard .... :D :D


désolé, je prefere la private joke et les p'tits smileys MSN :lol: :lol: :lol:

malouin "gros fous rires ce soir la" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#72

Message par Floflo »

malouin a écrit :et voila, on parle de mythe, elle est heureuse :D :D :D

malouin "sacrée sandra" :D
Toutes les mêmes... 8-D

PAX a écrit :alors c'était donc lui mes 4 pneus crevés :(

P't1, tu m'as fait peur !!!!!!!
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
Oliv-du-SE
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vaucluse (Cavaillon), Hautes Alpes (Briancon)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#73

Message par Oliv-du-SE »

quand j'ai vu a quel pris sortais ce grand cherokee V8 5.2...

ca m'a vraiment donnée envie d'en prendre un en échange de mon Xj 2.1TD!!

mais la boite auto...ca ne me dit pas du tout!!
alors j'ai laissé tombé ce petit fantasme passager...
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#74

Message par Floflo »

Oliv, moi aussi la BA me disait rien. Mais depuis que j'en ai une, je peux te dire que c'est le pied.
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#75

Message par Fab »

Crois en un ancien allergique de la boitoto, une fois que tu en a essayé une bien étagée et couplée à un moteur qui envoit du bois, tu n'as AUCUNE envie de revenir en arrière.
...et ce n'est pas un avis perso, pratiquement tout ceux qui ont essayé suffisamment longtemps sur bitume et TT pensent la même chose, en fait je ne connais personne qui pense le contraire.
La boitoto c'est le top.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#76

Message par malouin »

Fab a écrit :Crois en un ancien allergique de la boitoto, une fois que tu en a essayé une bien étagée et couplée à un moteur qui envoit du bois, tu n'as AUCUNE envie de revenir en arrière.
...et ce n'est pas un avis perso, pratiquement tout ceux qui ont essayé suffisamment longtemps sur bitume et TT pensent la même chose, en fait je ne connais personne qui pense le contraire.
La boitoto c'est le top.


je suis entièrement d'accord avec toi. Ma premiere boite auto est sur le patrol, crois moi je ne vois que pour ca.
Je change de voiture trés prochainement, et je ne cherche que des boites auto. En TT, c'est pareil : AUTO ADICT

malouin "ce n'est qu'un avis"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Oliv-du-SE
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vaucluse (Cavaillon), Hautes Alpes (Briancon)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#77

Message par Oliv-du-SE »

ah bon!?!!

ms jai peur de ne pas tout métriser avec une boite auto...
pourtant je n'ai jamais essayé ms es-ce qu'on peu vraiment sortir la puissance quan on la veut??

et en tterrain ca doit quan meme pas mal souffrir la BA!?
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#78

Message par malouin »

Oliv-du-SE a écrit :ah bon!?!!

ms jai peur de ne pas tout métriser avec une boite auto...
pourtant je n'ai jamais essayé ms es-ce qu'on peu vraiment sortir la puissance quan on la veut??

et en tterrain ca doit quan meme pas mal souffrir la BA!?


je dirais, la puissance est meme mieux gérer en boite auto qu'en manuelle ! le passage de vitesse est beaucoup plus rapide, tu peux te mettre soit en 1 (rester uniquement en 1ere, ou en 2 etc...)

si la boite auto n'etait pas bon en TT, tu n'en verrais pas autant avec, crois moi :)

malouin "AUTO ADDICT" :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#79

Message par trucni73 »

C est bcp plus progressif et tu risques jamais le sur regime !
Franchement en TT c est top ! En cas d arret en montée : pas de probleme pour repartir... Et les boites sont reactives, elles retrogradent vite et peuvent descendre 2 rapports d un coup si besoin !
Sur un 4L ou sur des V8 Jeep rien de tel ! Moi j avais un TJ en boite manu et je passe sur un XJ en boite auto car j y ai gouté sur le WJ :D
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Mon dernier Jeep, photos..

#80

Message par chelele »

Oliv-du-SE a écrit :
et en tterrain ca doit quan meme pas mal souffrir la BA!?
C'est justement le contraire, la BVA protégera mieux la chaîne cinématique de ton véhicule. La BVA est sûrement la partie la plus fiable avec des kilométrages de dingo, très très peu de casse (aucun souvenir la dessus), un entretient minime (vidange+crépine environ tous les 50000kms suivant les véhicules) une prise en mains enfantine, que demande le peuple.

le meilleur anti-stress au volant, la BVA devrait être remboursé par la SECU ! Rien que ça :p

Pour une utilisation de tous les jours, tout se passe en douceur juste le frein et l'accélérateur a gérer. Le gros plus en TT, est de pouvoir se concentrer uniquement sur l'endroit ou tu veux poser tes roues, tu as les deux mains sur le volant. Avec la BT tu as souvent qu'une main pour contrôler la trajectoire puisque l'autre passe les vitesses. Voila c'est mon avis, je continue ?

J'en suis Gaga de la BVA je veux rien d'autre ! Pas même un Mars :p
"Rhum sweet Rhum"
Répondre