Roulement de roue ar ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Roulement de roue ar ?

Message par FouDeToy »

Après celui de mon pote c'est autour du mien, je pense que j'ai un roulement de roue l'ar qui a pèté sur mon kz, roue dur a tourner fuite d'huile par le spi bruit énorme et sans faire de TT, le truc qui m'embète c'est pour le démonter ce roulement, dans la RTA il parle d'un outil spécifique mais si on l'a pas comment puis-je faire autrement astuces techniques si qq'un a une idée ;)
KDJ 120 VXV
syche
Quatre-Quatreux

re: Roulement de roue ar ?

Message par syche »

Il faut le tronçonner ainsi que sa frète pour pouvoir libérer les contraintes et les sortirs.
Attention de ne pas endomager l'arbre.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Ok, mais il faut enlever le flasque du tambour, il s'enlève facilement alors, car j'ai déja penser a le couper, mais j'ai vu hier qu'il est logé dans le flasque intérieur du tambour
KDJ 120 VXV
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

pour le tambour, je ne sais pas j'ai des disques.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

[img]http://[img=http://img336.imageshack.us/img336/858/roulement002mg1.jpg][/img]

Voila ce qui reste du roulement de roue ar, bille cassé en deux, cage explosé rayure dans le demi-arbre :confused: pas besoin de presse pour le démonté tout est venu tout seul et pour 130€ j'ai le roulement plus les quatre joints
KDJ 120 VXV
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

p..... j'y arriverai jamais avec ces photos désolé
KDJ 120 VXV
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Faite gaffe si vous coupez la bride qui retient le roulement. Elle est pas vendu avec la kit, il faut le commander a part :( .

Il m'est arriver de tout demonter et devoir attendre 4 jour apres cette fichus bride pour pouvoir remonter :mad:
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Je l'ai effectivement coupé, mais chez Toy les kits n'existe pas c'est tous a la pièces et je lai commandé avec, par contre faut-il absolument une presse pour tous remonter car j'ai tout sorti sans, tellement le roulement est flingué
KDJ 120 VXV
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Normalement une Presse c'est mieux. Il faut aussi un tube creux dont le diametre interieur et legerement superieur au dimatre du demie arbre et qui soit plus long que le demi arbre pour pouvoir enfoncer la bride :cool:

Apres tu peu taper a la masse pour enfiler le tous, mais c'est moins bien et tu n'es pas que la bride est poussé a fond et bloque bien le roulement :(
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

FouDeToy a écrit :Je l'ai effectivement coupé, mais chez Toy les kits n'existe pas c'est tous a la pièces et je lai commandé avec, par contre faut-il absolument une presse pour tous remonter car j'ai tout sorti sans, tellement le roulement est flingué
Tu laisses ton arbre dehors (voir au congélo) et tu mets ton roulement au four (80°C).
100°C d'écart, ça aide bien !

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre