Amortisseurs AV Koni sur KZJ95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs AV Koni sur KZJ95

Message par pascal68 »

vdg a écrit :A propos des ressorts, passage à la sableuse et peinture époxy pour ceux de devant, au bout de 2 ans car commencent à rouiller...
Tiens, questions en rab': je peux changer combien de fois mes amortos avant de devoir changer mes ressorts?
salut
tout depend de l'utilisation de tes ressorts... si tu as beaucoup de raid il s'userons bien plus vite.
y'a peut-etre des cotes mini ressort libre, mais faut voir ca chez le fabricant.
a ma connaissance il existe aussi chez certains pros une "machinerie" speciale pour controler les ressorts --> ils les compriment pour definir la resistance... a confirmer.
avec koni je pense que tu as monté des ressorts KingSprings (jaunes).
ces derniers se montent aussi avec de amortos ome, bilstein, ... et certainement d'autres.
les ressorts eibach sont differents, assise inferieure "platte"
@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
effectivement les ressorts sont jaunes. Quand à savoir si ce sont des KingSprings ?
Je viens de vérifier sur mes ex ressorts progressifs du kit OME, donc ressorts KingSprings I presume. Ben le coté inférieur est plat, et le coté supérieur est rond, et ils sont noirs...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Bonjour,
effectivement les ressorts sont jaunes. Quand à savoir si ce sont des KingSprings ?
Je viens de vérifier sur mes ex ressorts progressifs du kit OME, donc ressorts KingSprings I presume. Ben le coté inférieur est plat, et le coté supérieur est rond, et ils sont noirs...
KS fabrique les ressorts OME, mais ce ne sont pas les meme pour autant.
les KS sont un poil superieurs coté qualité.
par contre, une fois montés (a l'AV), les KS comme les OME terminent en queue de cochon coté inferieur, non?
pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Oui oui, j'suis bête, le coté plat est en haut et le rond en bas.
C'est vérifié car il me reste un vieil amortisseur OME prémonté avec son ressort, et un AR. Les amortisseurs sont jaunes et les ressorts noirs.
Répondre