Panne Alternateur

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FAURE38
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Panne Alternateur

#1

Message par FAURE38 »

Bonjour,

Ce matin le voyant avec une batterie c'est allumé et sur le temoin de charge au tableau de bord, l'aiguille ne depasse pas le milieu moteur tournant.
L' alternateur doit etre HS. :confused: :confused: :confused: :confused:
J'ai vu les prix d'un alternateur ,et 600 euros me laisse sur le c.. !!! :mad:
Est il posssible de changer uniquement les charbons mais surtout comment savoir si ce sont eux qui sont HS.
Opel frontera 2.8 Tdi de 1996 avec 180 000 Kms au compteur.

Merci d'avance, je pense que mon banquier va faire la gueule !! :(
FAURE38
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re: Panne Alternateur

#2

Message par FAURE38 »

Re bonjour

J'ai vu chez OSCARO 3 types d'alternateurs pour mon front!!
600 EUROS
env 450 euros
et un VALEO a 120 euros Ht ???

Pourquoi une telle difference ?
Est il fiable et puis je me lancer dans cet achat?

Merci de vos reponses
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frontera31
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re: Panne Alternateur

#3

Message par frontera31 »

Bonjour,
A ce prix là voir si possibilité de réparation avec un garagiste "à l'ancienne", surtout si cela provient des charbons à remplacer... Il y a quelques années j'ai eu sur une voiture ancienne un alternateur que j'ai fait réparer pour 10 € (remplacement des charbons et pont de diode...)
Fronteradicalement
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"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
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této
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re: Panne Alternateur

#4

Message par této »

FAURE38 a écrit :Re bonjour

J'ai vu chez OSCARO 3 types d'alternateurs pour mon front!!
600 EUROS
env 450 euros
et un VALEO a 120 euros Ht ???

Pourquoi une telle difference ?
Est il fiable et puis je me lancer dans cet achat?

Merci de vos reponses


je sais que je n'ai pas eu de soucis avec oscaro jusqu'ici ....

Pat a commandé des amortos, après une perte de commande.

Rançon du succés, mais il semblerait qu'il y ait du retard à la livraison ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
FAURE38
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je suis perdu

#5

Message par FAURE38 »

merci pour vos avis mai mes competences d'apprenti mecano me poses problemes.
Un collegue m'a conseille avant de changer l'alternateur de changer la batterie car elle commençait a dater, ce que j'ai fait ce soir.

la ou je suis perdu c'est que au debut (avec l'ancienne batterie),le voyant batterie rouge s'allumait au contact et restait allume moteur tournant,et l'aiguille de charge retait au max horizontale.
Puis plus tard dans la journee le voyant batterie rouge s'etaignait normalement apres demarrage et l'aiguille montait au dernier trait blanc.
ceci se repaitait alternativement au fil des demarrages.

Donc sur un conseil je change la batterie et maintenant le voyant de batterie rouge ne s'allume plus ni au contact ni moteur tournant et l'aiguille de charge reste au max horizontale.

est ce vraiment l'alternateur qui est HS ou y a t'il un fusible ou autre piece a verifier, n'ayant pas de testeur pour faire des controles

Merci de vos reponses.
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pat 34
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re: Panne Alternateur

#6

Message par pat 34 »

této a écrit :je sais que je n'ai pas eu de soucis avec oscaro jusqu'ici ....

Pat a commandé des amortos, après une perte de commande.

Rançon du succés, mais il semblerait qu'il y ait du retard à la livraison ...

A +

salut a tous :hello:

ouai :rolleyes:

j attend toujours alors que je devais les avoir pour mercredi dernier et il m ont meme dit au pire jeudi :(

resultat des courses j attend encore et biensur pour avoir quelqu un au telephone :bang: :bang:

bon sinon quand koni arrive meme avec mon pied dans le platre ................................ :eek: :boing: :boing:

@+
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fredlinux
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Probleme alternateur

#7

Message par fredlinux »

Bonjour,
Il faut que tu controle la tension de ton alternateur et apres cela
en deduire ce qu'il ne fonctionne pas.
La tensionn doit etre comprise entre 14.2 et 14.8.
le fait de mettre une batterie neuve corrige les default de charge pendant un certain temps.
tiens moi informé
merci.
fredlinux
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