moi j'attend un peu avant de répondre à nystao ...

c'est comme ça

Modérateur : MG94
ouaip, tu trouves aussi.... un peu des chochottes sur le coup lapattbo a écrit :bon , heu ... y en a qui se mouillent pas des masses là![]()
moi j'attend un peu avant de répondre à nystao ...MDR...
c'est comme ça![]()
d'accord si tu compare avec un véhicule sans blocages, pas d'accord si tu compares avec un véhicule avec blocages. l'utilisation des freinspour l'antipatinage fait perdre de la puissance, à moins d'être en blocage total d'un (ou des) freins concerné(s), mais dans ce cas là on pert la moitié de la réductionnystao a écrit : Ach, j'suis pô d'accord, l'electronique ne va pas demander plus de puissance au moteur, elle va juste limiter la puissance qui arrive aux roues pour les empecher de patiner, ce qui veux dire que si l'electronique se met en branle, c'est qu'il y a deja trop de couple sur une des roues puisque qu'elle patine... euh ...
eh ben c'est déjà suffisant pour gaspiller de la puissance !
juste rappeler que le systeme electronique gere les 4 roues de facon idependante, et donc ne sont freiner que celles qui patinnent....
les "4x4 "modernes" sont équipés (à moindre frais, étant déjà pourvus d'ABS et de pas mal d'électronique de gestion moteur, etc) de systèmes d'antipatinage pour se donner le semblant de capacités de franchissement qu'ils ont perdu en adoptant une conception SUVisante avec peu de débattements de suspension, de mauvais angles caractéristiques, un poids élevé et mal réparti, etc. L'antipatinage, c'est l'artefact qui permet à ces autos de paraitre un peu moins mauvaises qu'elles ne le sont en réalité, dans les franchissements de difficulté moyenne, tandis que le blocage, c'est l'outil qui permet d'améliorer les capacités d'un (vrai) 4x4 pour les franchissement de difficulté élevée voire très élevée...Ma maigre experience pour l'instant ma montre que la ou l'electronique a du mal c'est dans un gros croisement, avec 2 roues en l'air, la elle sait plus trop comment s'y prendre![]()
M'en fout j'en ai pleind3ni5 a écrit :eh ben c'est déjà suffisant pour gaspiller de la puissance !
juste rappeler que le systeme electronique gere les 4 roues de facon idependante, et donc ne sont freiner que celles qui patinnent....
rien à redire là, c'est parfait !!!Softroader a écrit :La répartition du couple est quelque chose d'assez ...
ha que tu es dur là !!!d3ni5 a écrit : les "4x4 "modernes" sont équipés (à moindre frais, étant déjà pourvus d'ABS et de pas mal d'électronique de gestion moteur, etc) de systèmes .............. d'un (vrai) 4x4 pour les franchissement de difficulté élevée voire très élevée...
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]