Grand froid - demmarage - terrano 2 (3L)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

juancho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Grand froid - demmarage - terrano 2 (3L)

Message par juancho »

Bonjour,

J'aimerai partager votre experience sur le demarrage par "grand" froid (-10 et moins) du Terrano 2 - 3L (06/2003 pour le mien)
Je viens d'acquerir cette voiture et je trouve qu'il demarre tres mal apres une nuit en dessous de -10 degres. J'habite un coin ou ces temperatures ne sont malheureusement pas exceptionelles en hiver et ça me tord les boyaux d'entendre ce moteur avoir autant de mal à ce mettre en route et claquer tout ce qu'il sait avant de trouver son regime normal ... Ceci ne me parait pas normal.
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes vehicules diesel precedents (un pick-up D22 de 2003, un opel Zaphira de 2001, Un D21 de 1988 ...).

Que puis-je faire a votre avis ?
Je ne crois pas à un problème de gasoil. J'ai tres souvent pris le gasoil a cet endroit.
Le dernier changement des filtres date de 9000 kms (air, gasoil, huile), revision NISSAN des 60000 kms. l'huile moteur est de la 10W40 de synthese.
La batterie (65 Ah) ne me semble pas "faible", est-ce qu'une une batterie un peu plus puissante serait plus adaptée vu qu'il y a de la place ...?
Que regarder de plus pour ce kilometrage (69 000) ?
J'avoue etre un peu depourvu et je me demande si j'ai fais le bon choix.

Merci d'avance pour tous vos conseils et experience a ce sujet.
Terrano II Long 3.0 Di - 2003 - 170 000 Km
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Grand froid - demmarage - terrano 2 (3L)

Message par Eric L »

Salut,

Ta baterie est peut étre faible ou tu as un pb de préchauffage.
Je n'ai pas ce problème sur le mien (couche à l'interieur mais pas hors gel -3°/-4° dans le garage)

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

juancho a écrit :Bonjour,

J'aimerai partager votre experience sur le demarrage par "grand" froid (-10 et moins) du Terrano 2 - 3L (06/2003 pour le mien)
Je viens d'acquerir cette voiture et je trouve qu'il demarre tres mal apres une nuit en dessous de -10 degres. J'habite un coin ou ces temperatures ne sont malheureusement pas exceptionelles en hiver et ça me tord les boyaux d'entendre ce moteur avoir autant de mal à ce mettre en route et claquer tout ce qu'il sait avant de trouver son regime normal ... Ceci ne me parait pas normal.
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes vehicules diesel precedents (un pick-up D22 de 2003, un opel Zaphira de 2001, Un D21 de 1988 ...).

Que puis-je faire a votre avis ?
Je ne crois pas à un problème de gasoil. J'ai tres souvent pris le gasoil a cet endroit.
Le dernier changement des filtres date de 9000 kms (air, gasoil, huile), revision NISSAN des 60000 kms. l'huile moteur est de la 10W40 de synthese.
La batterie (65 Ah) ne me semble pas "faible", est-ce qu'une une batterie un peu plus puissante serait plus adaptée vu qu'il y a de la place ...?
Que regarder de plus pour ce kilometrage (69 000) ?
J'avoue etre un peu depourvu et je me demande si j'ai fais le bon choix.

Merci d'avance pour tous vos conseils et experience a ce sujet.
-10 ca plaisante plus............fait verifier ta batterie. Normalement cepandant le relais de prechauffe doit faire son boulot et garder ta prechauffe en route. Le claquement est normal a froid le mien fait pareil et mon frontera les faisait aussi. Attend bien la montée en temp avant de tirer dessus!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
zigou
Quatre-Quatreux

Message par zigou »

Vérifie tout ce qui est allumage et préchauffage, le mien dort dehors et en ce moment il fait -10/-15°C et tout va bien pour le démarrage. :)
Ford Maverick 2.7 TD GLS Court
Bridgestone D 694 A/T
230000km
Puis passage au T2 long 2.7 TDi
112000 km
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Oui, c'est bien ce qui me semblait, jusqu'a -15°C avec les vehicules modernes il ne devarait pas y avoir de problèmes.
Je vais changer la batterie, elle est d'origine (2003) et peut-etre un peu faible...
Pensez vous qu'avec 69 000 kms les bougies de prechauffe peuvent etre fatiguées ?
merci encore pour toutes vos reponses.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Fait toi prété une batterie pour faire un test ou avec des cables et un collégue tu seras fixé.
Tu peux aussi avoir une bougie de préchauffage fatiguée ou HS...
Quoi qu'a 69000 km ca m'étonnerai .

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Surtout que tu est en injection directe donc ca doit démarrer meme avec une bougie mal en point :(

A ta place, je regarderais, si la batterie n'arrange pas le probleme car c'est le premier truc, quand meme du coté du filtre à go, les moteurs à injection haute pression ont une filtration tres petite et pas toujour de réchauffeur, et il suffit d'un peu de parafine qui se forme pour que ca le le bouche en partie.
Déjà eu le soucis avec un LC 120 qui démarrait pas à cause de cela ;)
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

merci pour votre aide.
Je vais changer la batterie mais je reste sceptique que ça change du tout au tout vu que a chaud elle demmare au "quart de tour".
bon, je vous tiens au courant.
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Est ce que ça pourrait venir du fameux debimetre ?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Batterie

Message par OlivierLB »

juancho a écrit :Est ce que ça pourrait venir du fameux debimetre ?
Non.........c'est sur: moi je dis batterie:

a chaud donc chargé elle demarre le bazar pas de probleme.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
le matin afroid: elle est dechargé et pfouiit pas de jus.......... :malade: :malade: :malade:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre