wildbear a écrit :Oui, n'empeche qu'il me faut quand meme passer par img2gps pour voir les cartes dans le gestionnaire du gps, donc, ca signifie qu'elle n'y etait pas malgre un transfert via mapsource.
En fait, il me faudrait des carte Euro, pour faire des test, mais je compte pas en acheter... pour 1 mois, ce serait stupide !
oui, J'ai deja la carto NA pour Tomtom
En fait, j'ai acheter ce 60 Csx car je voulais depuis longtemps un "vrai" gps, polyvalent et robuste (hors piste auto, moto et a pied).
Ensuite, le fait d'economiser pas loin de 300€ via Ebay m'a pousser a prendre un modéle un peu evolué, tant mieux... y'a plus qu' a creuser (et j'aime bien) mais je ne laisserais pas completement mon PDA
Bonsoir,
c'est pas exactement ça, y sont un peu vicieux chez Garmin (probablement pour décourager les usages non achetés)

: en fait une carto protégée par un code est bien transférée sous MapSource (le temps de transfert le confirme

), mais elle n'est pas affichable si elle n'est pas déverrouillée sur le PC, pour l'exemplaire spécifique de GPS qu'on utilise,
avant le transfert dans le GPS.
Mais une carto non protégée comme celle dont tu disposes ne devrait normalement pas poser de pb d'affichage dans le GPS, donc je ne sais pas d'où vient le pb que tu évoques
Pour en revenir à ton cas si j'ai bien compris: tu as un GPS autorouting (G60CSx) et une carto non-autorouting (MG NA V6). Si tu charges la carto avec Img2GPS sans manip complémentaire, tu disposes de l'autorouting turn by turn sur le GPS, mais pas de la fonction de recherche d'adresse (sauf dans la dalle de carte de carte où se trouve le pointeur du GPS) => si elle convient à tes usages, la soluce imparfaite dont je parlais dans un post précédent fonctionne nickel, en 2 versions (testées sur mon G276 avec un vieux MG EU V4):
* stocker dans le GPS, sous forme de WP, les adresses pour lesquelles tu veux pouvoir faire du guidage routier; le plus souvent tu auras préparé et transféré les WP depuis MapSource sur le PC, car là tu disposes bien de la recherche d'adresse. À partir de là pas de souci, le GPS fait très bien du calcul d'iti et du guidage routier vers un WP/entre plusieurs WP, sur une carto de type MG chargée avec IMG2GPS .
* placer le pointeur du GPS dans la zone géographique où tu sais en gros que l'adresse cherchée se trouve, localiser le GPS à cet endroit et lancer la recherche d'adresse qui alors fonctionne normalement; marquer l'adresse trouvée par un WP, relocaliser le GPS à l'endroit réel où tu es, et lancer la nav vers ce WP.
* bien-sûr la méthode que tu indiquais plus haut pour l'eTrex elle-aussi cette fois fonctionne parfaitement: calcul complet des iti désirés sur le PC sous MapSource et transfert de ces iti dans le GPS; même cas que précédemment, le suivi du tracé des routes de la carte fonctionne cette fois parfaitement puisque la carto a été chargé avec Img2GPS.
À noter pour terminer que chez Garmin tout transfert de cartogaphie (càd que cette remarque ne concerne pas le transfert de données perso telles que WP, traces, routes) commence par l'effacement de la carto précédemment chargée; et tout ça c'est particulièrement long (sauf si tu passes par un lecteur externe USB2) => pour ne pas être embêté, tu as probalement intérêt à acheter une "grosse" carte µSD, genre 1Go, sur laquelle tu stockes la carto que tu vas utiliser le plus souvent; pour des usages spécifiques ponctuels, c'est utile de stocker la crto (différente) sur une autre carte µSD. Attention au choix des cartes µSD, apparamment toutes ne s'entendent pas bien avec le G60"x".