garmin et mac intoch

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

garmin et mac intoch

Message par morocan »

Bonjour
pour mon anniversaire les amis et la famille se sont cotisé pour m'ofrir un garmin 276 c Super je le connais pour avoir utilisé celui d'un pote en GRèce et au maroc
Par contre Garmin n'est pas compatible Mac ni pour map source ni select city
bon mon fils a bien un pc portable pour son boulot mais bon je vais pas lui monopolisé son pc
Donc j'aimerais acheter un portable uniquement pour cet usage? Que me conseillez vous ?je n'ai pas besoin d'un engin tres puissant ni tres cher Y a t'il des portables dédiés a cet usage ?
merci de me faire profiter de vos expériences
Christian
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: garmin et mac intoch

Message par Oooops! »

Salut Christian,

je ne l'ai jamais fait perso, mais d'après ce que j'ai lu sur quelques forums le programme MapSource (donc CitySelect, ou plutôt aujourd'hui CityNavigator) tourne sans problème sur Mac dans un quelconque émulateur PC/Windows; par contre pour les transferts de données, j'avais lu qu'il n'y avait qu'un émulateur qui garantissait aussi la reconnaissance d'un GPS Garmin sur les ports USB d'un Mac en émulation Windows.

Ça c'est pour le cas où tu aurais déjà un émulateur Win sur ton Mac; sinon, c'est sûr qu'un PC d'occase ne te reviendra pas plus cher et tu ne devrais pas avoir de souci; d'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'avoir une bête de course: à titre d'exemple j'ai longtemps utilisé un vieux Compaq Prosignia150 (K6-2/500Mhz) avec Win98 (192Mo de Ram) sans souci. Attention quand même, les dernières versions du programme MapSource ne tournent plus sous Win98, il faut du XP.

Si tu ne l'utilises pas systématiquement en raid dans la voiture, pas besoin de carac spéciales pour le portable, donc pas de préco particulière de marque; sinon certains utilisent des portables durcis (y'a eu des posts sur le sujet).

Par contre, dans tous les cas (en particulier sur les vieilles machines parfois maigres dans ce domaine)prévoir de la place de stockage pour la cartographie, par exemple CityNav Europe c'est + de 2,5GO rien que pour les cartes.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre