Niva en 4x2

Modérateur : Landy

Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

re: Niva en 4x2

#11

Message par mjm28 »

Quelqu'un a déjà vu un Niva avec ce genre de kit :?:

Je ne vois pas bien comment ca peut fonctionner :o:
En tout cas, le mien est strictement d'origine.....
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Salut

#12

Message par Landy »

Le kit promolada c'st juste une pièce qui vient dans la boite de transfert donc c'est pas possible que ce soit d'origine !

Je dois avoir la photo que JPZ a proposé aux nivaistes pour le fonctionnement qq part....

A binto !
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Salut

#13

Message par Landy »

Voilà le beau travail de JPZ

http://www.prolofuncar.com/forum/view.p ... =promolada

A binto !
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

re: Niva en 4x2

#14

Message par mjm28 »

Merci pour l'info. Reste à voir la fiabilité à l'usage.
Je poserais la question à cris puisqu'il l'a installé
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

....

#15

Message par jayjay »

Niva1600 - Moi les Euros ses comme un chinois qui me demande une question! j'y comprend rien!

Mais d'apres Jean... ses +/- 300$... moi ses le Shipping qui me fait peur... ainsi que le dé-doinage!

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Avatar du membre
liobad
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : loire
Statut : Hors ligne

re: Niva en 4x2

#16

Message par liobad »

pour en revenir au début du sujet , moi je pense plutot que le gars du controle technique à pas tout compris dans les manettes !!!
il m'est arrivé le meme truc
le controleur me certifiait qu'il était passé en 4x2 , tout simplement parce que les roues arrieres tournait et pas les roues avant ....
mais le dif débloqué ....!!!!
n'oublions pas que le niva a un bloquage de différentiel CENTRAL
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Niva en 4x2

#17

Message par jpz »

Bonjour à tous,
Voilà quelques informations au sujet du kit :
Le levier à 3 positions :
vers l'avant = 4*2
au millieu = 4*4 bloqué
vers l'arrière = 4*4 normal
Ca n'existe pas d'origine !
La transformation est toute simple, il suffit en fait de remplacer l'arbre de sortie avant de la boîte de transfert par un qui est débrayable.
Il ne faut pas être grand mécano pour l'installer, compter entre 2 et 4 heures environ de travail avec de simple clef 13, 17, tournevis etc.
Pour faire un essai sans l'acheter : démonter l'arbre avant et mettre le sélecteur sur 4*4 bloqué.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Amicalement
jp
Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

re: Niva en 4x2

#18

Message par mjm28 »

liobad a écrit :pour en revenir au début du sujet , moi je pense plutot que le gars du controle technique à pas tout compris dans les manettes !!!
il m'est arrivé le meme truc
le controleur me certifiait qu'il était passé en 4x2 , tout simplement parce que les roues arrieres tournait et pas les roues avant ....
mais le dif débloqué ....!!!!
n'oublions pas que le niva a un bloquage de différentiel CENTRAL
Salut Liobad,
A mon avis c'est ce qui est arrivé avec le mien.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Salut

#19

Message par Landy »

Pis voilà le belle connerie d'un ignorant qui va vous BOUSILLER tout le système de transmission en faisant forcer extrèmement le pont avant !!!

Pour un Niva comme pour un RR ....et comme désormais la les SUV permanents il faut un BANC 4x4

Ou obliger à mettre le 4x4 sur des rouleaux amoviles sur le train qui n'est pas freiné si ce n'est pas un centre équipé

Ca prends du temps, mais au moins, moins de degats !

Sinon, au fil du temps, bye bye la boite de transfert !!

A binto !
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

Re: Salut

#20

Message par mjm28 »

Niva1600 a écrit :Pis voilà le belle connerie d'un ignorant qui va vous BOUSILLER tout le système de transmission en faisant forcer extrèmement le pont avant !!!

Pour un Niva comme pour un RR ....et comme désormais la les SUV permanents il faut un BANC 4x4

Ou obliger à mettre le 4x4 sur des rouleaux amoviles sur le train qui n'est pas freiné si ce n'est pas un centre équipé

Ca prends du temps, mais au moins, moins de degats !

Sinon, au fil du temps, bye bye la boite de transfert !!

A binto !
Ben je sais bien. J'avais choisi celui là justement parcequ'il avait un banc 4x4.
:grr:
Mais vu le gugusse je commence à me demander de quel banc il parlait :lol:

Peut être que quand on touche à son petit banc il boude :~:

(désolé j'ai pas pu m'empécher de la faire celle là) :no:
Répondre