culasse!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyomax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

culasse!!!

Message par toyomax »

salut a tous je vais bientot faire mon joint de culasse sur mon hilux je me demandé si il fallait changer les goujon et se ceci se fait tous les conbien de changement de joint ?? merci
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: culasse!!!

Message par Pat »

Oui c recommandé de les changer à chaque fois, cf la procédure de serrage.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Voui ,d'accord avec tout le monde , changement des gougeons pour des neufs impératif, cause étirement de l'acier.
Quand tu auras serré au couple ta culasse , et que tu attaqueras le serrage angulaire avec le levier qui va bien , tu va comprendre ce que chaque gougeon encaisse !!!
Bon remontage
Phil :)
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

merci je vais les commander et ceci est un rafraichissement car jai fais laquisition du toy lannée derniére donc je préfére remétre le moteur en bonne état pour ne pas étre surpris un de ces 4.si vous voulé voir quelque photo du toy allez sur htpp://larsouilleur.skyblog.com
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

tu veux changer le joint de culasse à titre préventif ? à mon avis tu as plus à perdre qu'à gagner dans l'opération :mad:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

oui ca sert a rien de le changer c'est pas une pieces d'usure .
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

titeuf900 a écrit :perso : je ne le ferais po!
+1
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Pat a écrit :Oui c recommandé de les changer à chaque fois, cf la procédure de serrage.
quel interet de changer les goujons ????
On ne change pas un joint de culasse à chaque vidange !!!!
Combien de joints un moteur aurat il dans sa vie???? surement pas assez pour justifier le remplacement des goujons!!!! ça n'est parce que l'on parle de limite élastique, que l'on doit comparer les goujons à des sandows !!! :hein:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

chavaleti a écrit :quel interet de changer les goujons ????
On ne change pas un joint de culasse à chaque vidange !!!!
Combien de joints un moteur aurat il dans sa vie???? surement pas assez pour justifier le remplacement des goujons!!!! ça n'est parce que l'on parle de limite élastique, que l'on doit comparer les goujons à des sandows !!! :hein:
Bonsoir,

je te rejoins un peu, mais je crois que ça dépend des marques/des modèles: dans certains cas le manuel d'atelier préconise le remplacement des goujons, dans d'autres cas non, mais alors on précise des valeurs/des modes de serrages un peu différents pour un goujon de ré-emploi et pour un neuf (c'était le cas sur certaines Renault ou Jeep il y a 10-15 ans).
=> amha on peut pas généraliser, faudrait voir ce qui est préconisé par Toy pour le Hilux; mais dans le doute, le changement des goujons ne peut pas nuire (sauf au portefeuille).

PS: par contre, d'accord avec ce qui a été dit plus haut: sauf peut-être (?) pour partir en raid dans des pays chauds avec un moteur fortement kilométré, je ne suis pas persuadé de l'intérêt du changement préventif de joint de culasse...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

titeuf900 a écrit :perso : je ne le ferais po!
+1

:hein:

si tu decides de le changer quand ^m, un remplacement des goujons s'impose.
etirement de l'acier comme il a ete dit plus haut... risk de casse au moment du serrage.
HDJ80 - 24s - Interco - 200Mkms

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
Répondre