Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Petite anecdote quand je suis aller faire ma carte grise de 4x4 qui fait 11 CV ( j’ai attendu qu’il a 10 ans pour pouvoir payé la carte grise moitié prix ce qui me fesai la carte grise à 210 € j’ai donc laissé tous les papiers administratifs nécessaires et mon cheque 20 min après j’y retourne carte grise on me rend mon cheque je demande pourquoi j’ai sans doute fait une erreur ou je ne sais quoi et on ma répondu c’est une EG la carte grise et gratuite EG voulant évidement dire Essence Gaz
Donc a tout ce qui veule acheter 4x4 pensers au gaz c’est intéressant mais dégager moi sa en TT
quand tu dis "dégager",tu veux dire démonter le système? si c'est le cas,fais attention, il ne passeras plus au ct.sinon, le faite de ne pas payer sa cg dans certain sdépartements(d'autres c'est demi-tarif) est un avantage de gpl
salut phane moi mon 4x4 si j le mais en gpl ba c kom ataker une dessende en roue libre pour l histoire de degager fo connaitre pour y voir car j'ai laisser le reservoir ou plutot recycler car mon compresseur de clim le remplit sous pression et j'l utilise kom compresseur ... en plus le gaz c 'est pas bon pour moteur sa seche les joints de culasse et fait gripper les injecteur enfin c'est mon avis
marcus71 a écrit :... en plus le gaz c 'est pas bon pour moteur sa seche les joints de culasse et fait gripper les injecteur enfin c'est mon avis
Alors le GPL est autrement meilleurs pour la longévité du moteur qui n'as pratiquement plus d'usure.Avec au lieu de faire 400000 tu feras facile 8 a 900.000 Km.
Simplement pour contrecarré le manque de graissage dû au gaz par rapport à l'essence , tu roules à l'essence quand tu vas refaire le plein de GPL et hop le tour est joué.
Je m'intéresse un peu plus au GPL depuis que j'ai acheté voilà 4 mois une BMW série 7 V8 de 98 équipé GPL.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
dans ma societe les plates sont equipés au GPL , et on les tire jusqu'a 500000 kms.......vidange tout les 10000 kms avec filtres et bien l'huile est encore de belle couleur.....
au boulot j'ai en entretien une plate qui tout les ans se paye 4 injecteur (gripé ) du au gaz et mon 4x4 quand je l'ai u 50 000 km que j me suis taper joint de culasse et que j'ai vu la geulle des injecteur j'ai laisser tomber mais les plates de ta boutique roule tjr au gaz au vous basculer a l essence ???