mardi soir , que vois -je : enfin des flocons en provence . vite , sortons voir .
déception ! si çà neige dru , çà tient pas !

- dans la neige fraiche ( env 5 cms ) , tout va bien , en 2 RM çà accroche quand même et la dérive se controle facilement . commençant à me mettre en vrac because montée plus importante , j'enclenche les 4RM et là , le pied !
si çà glisse de l'avant , léger bracage et accélération et tout se remet dans l'axe du virage ( à 50 , pas 90 kms/h ) . coté freinage , pas de problème . il faut juste bien doser car l'abs s'enclenche plus tôt et là , en descente , çà devient long , long !!

cet après midi : voulant essayer autre chose , je décide de monter face nord du ventoux , et là , suprème bonheur , tout le haut de la route n'est pas dégagé ! c'est à dire la partie la plus dangereuse avec longue pente de 10 à 12 % pendant plusieurs kilomètres . hé ben , sur la neige tassée , ces pneus m'ont sidérés ! dans la montée , aucun patinage jusqu'à 80 kms/h ( virages pris à env 40 - 50 ) , sur le plat , freinage impeccable , j'ai trouvé même meilleur que dans le schlush ( où là , l'abs s'affole ! ) pour redescendre , c'est la première fois que je ne serre pas les fesses sur cette route .( car belle épingle à cheveux au bout de la grande et forte descente ! ) je me suis mis en 5 em courte , et vogue la galère . quelques glissades pas méchantes .
bref , j'ai usés pas mal de thermogommes sur des plates , mais je crois que ce sont ceux-là qui m'ont donné le plus confiance ! ( et peut-être le T2 aussi , malgrès son poids ) éric dit que les bridge sont excellent , et il a bien raison !

bon j'espère que je vous ai pas trop sâoulé avec mes histoires . a plus !