Bonsoir,pascal68 a écrit :pas de problemes, il le fera tranquillement avec un mini d'entretien.
je parle ici d'une utilisation normalle, comme moi. si tu fais 200mkm de pistes ce sera peut-etre un peu juste...![]()
?!... moi aussi je ne suis plus...
je l'avais rebranché a l'epoque des 30mkm car je n'avais pas sentit de difference (puissance, couple, conso, fumée, tout etait resté pareil)
maintenant c'est different avec presque 100mkm... et ca se voit nettement (fumées).
en faisant abstraction de la pollution, le mieux pour le moteur (n'importe lequel) est sans egr je pense...
je serai curieux de voir les valeurs des gaz d'echappement mesurées sur un vehicule neuf (egr propre) avec et sans egr!
pascal
comme je l'avais déjà écrit plus haut dans le topic, je ne suis pas sûr que cette approche soit suffisante: mesurer, oui OK, mais mesurer quoi?
Vaut-il mieux un véhicule qui consomme un peu plus, mais élimine, en les brûlant, (et donc produit encore d'autres composés :mad

=> faudrait faire des mesures précises, constituant par constituant, et faire la différence entre ce qui est "réellement polluant" et ce qui génère des gaz à effet de serre, etc...