repère calage de pompe injection moteur opel 2l3td

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

repère calage de pompe injection moteur opel 2l3td

#1

Message par wil2505 »

bonjour

j'ai un copain qui aurait besoin de la documentation technique sur repère calage de pompe injection moteur opel 2l3td.

merci de vos reponse

@+ Wilfried
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 252
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: repère calage de pompe injection moteur opel 2l3td

#2

Message par JM81 »

salut,
voila les renseignements concernant les repères de calage pour la ppe injection:
- enlever le cache culbuteur
- tourner le moteur afin d'aligner le repère "P" du volant moteur avec le repère sur la cloche d'embrayage
-vérifier que le repère du pignon d'arbre à cames se trouve en haut ( 1er cylindre en compression)
- sur la ppe dans sa partie inférieure, au niveau de l'entrainement il y a un repère d'entrainement qui correspond à une rainure(prés de l'écrou)
- le repère d'entrainement doit correspondre avec la sortie du tube d'injection du 1er cylindre ( rep D je crois!)
- ensuite tu place le tube cranté en place , tu bride l'entrainement ds le sens de rotation et tu repose la pompe
- positionner un comparateur puis tourner le vilebrequin pour afficher le repère PMH sur le volant moteur
- tourner la pompe afin d' afficher 0.85 mm d' avance
- serrer ,vérifier le calage par un tour supplémentaire et remonter le reste
- l'amorçage du GO peut etre long
bon cela peut paraître compliqué mais un mécano devrait comprendre.
j'espère que je t'ai aidé
@+ JM 81
Répondre