mon tour ,deux histoires :
Il y a 4 an , temps de neige , je me ballade avec le 80 .Sur la route , une fiat a fait en embardée sur la neige , elle est plantée dans un champ .
Le couple est sur la route , je propose de les sortir ,prend la sangle, il n'a pas de point d'attache à demeure.Le gars cherche dans son coffre ,il trouve l'anneau à visser au pare-choc .Tout est prêt ,j'explique au gars de se mettre juste au volant ,que je vais le sortir en ligne , mais que une fois sur la chaussée , je reprend celle-ci ,donc il n'a qu'à suivre le mouvement avec son volant .Tout le monde est ok...
Je pars doucement ,remonte l'accotement puis oblique sur la chaussée au pas.Dans le retro ,je vois brusquement la fiat encore sur l'accotement garder ses roues droites et se mettre sur deux roues !Stop , marche AR , je descend , le gars de la fiat est blème ,il m'explique qu'il a oublié ses clefs après avoir ouvert le coffre, le neiman s'est bloqué quand il reculait, il a pas pensé à klaxoner , mais à freiné de toutes ses forces....mais sa Fiat ne s'arrêtait pas ! (tu parles ,tracté par le 80 en courtes !)
Il était content de pouvoir repartir et rentrer sur Paris !
Pour la seconde , je suis moins fier, car la connerie c'était moi .
Retour de rando , le 80 est crade de boue , il passe au Karcher .A côté , il y a un portique de lavage pour utilitaires , je me dit que pourquoi pas et je lance l'opération.
Les rouleaux verticaux passent devant , puis avancent le long du 80.Celui de gauche devient bizarre ,le volume des brosses à la base diminue .J'approche et je me jette sur l'arrêt d'urgence :
En passant sur l'avant , les brosses ont déplacé et débrayé le grand levier du treuil ,le crochet s'est pris dans les brosses , et le cable s'est enroulé autour .Résultat :extension d'aile AV G bouffée par le cable qui s'est enroulé autour des brosses .Il reste moins d'un mètre sur le treuil .J'ai tout déroulé , cm par cm en faisant tourner le rouleau à l'envers.Presque une heure dans la mouise....
M'apprendra à le fignoler qu'à l'éponge et l'eau de pluie !
Phil