Histoire De 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Histoire De 4x4

Message par exNISSAN »

Salut ,
mon tour ,deux histoires :
Il y a 4 an , temps de neige , je me ballade avec le 80 .Sur la route , une fiat a fait en embardée sur la neige , elle est plantée dans un champ .
Le couple est sur la route , je propose de les sortir ,prend la sangle, il n'a pas de point d'attache à demeure.Le gars cherche dans son coffre ,il trouve l'anneau à visser au pare-choc .Tout est prêt ,j'explique au gars de se mettre juste au volant ,que je vais le sortir en ligne , mais que une fois sur la chaussée , je reprend celle-ci ,donc il n'a qu'à suivre le mouvement avec son volant .Tout le monde est ok...
Je pars doucement ,remonte l'accotement puis oblique sur la chaussée au pas.Dans le retro ,je vois brusquement la fiat encore sur l'accotement garder ses roues droites et se mettre sur deux roues !Stop , marche AR , je descend , le gars de la fiat est blème ,il m'explique qu'il a oublié ses clefs après avoir ouvert le coffre, le neiman s'est bloqué quand il reculait, il a pas pensé à klaxoner , mais à freiné de toutes ses forces....mais sa Fiat ne s'arrêtait pas ! (tu parles ,tracté par le 80 en courtes !)
Il était content de pouvoir repartir et rentrer sur Paris !
Pour la seconde , je suis moins fier, car la connerie c'était moi .
Retour de rando , le 80 est crade de boue , il passe au Karcher .A côté , il y a un portique de lavage pour utilitaires , je me dit que pourquoi pas et je lance l'opération.
Les rouleaux verticaux passent devant , puis avancent le long du 80.Celui de gauche devient bizarre ,le volume des brosses à la base diminue .J'approche et je me jette sur l'arrêt d'urgence :
En passant sur l'avant , les brosses ont déplacé et débrayé le grand levier du treuil ,le crochet s'est pris dans les brosses , et le cable s'est enroulé autour .Résultat :extension d'aile AV G bouffée par le cable qui s'est enroulé autour des brosses .Il reste moins d'un mètre sur le treuil .J'ai tout déroulé , cm par cm en faisant tourner le rouleau à l'envers.Presque une heure dans la mouise....
M'apprendra à le fignoler qu'à l'éponge et l'eau de pluie !

Phil :)
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

La pemiere excellent, mais le deuxieme excellent aussi :D :D :D
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

MDRRR Pat j'imagine trop les gars essayant de secouer le monstre et toi qui t'endort a l'interrieur MDRRRRRRRR
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Encore une petite, hier soir 22h30, ça frappe à la porte, je me leve de table, pour aller voir qui c'est, j'etais encore a table, avec des collegues. J'ouvre la porte, surprise!!!!!!! Un chasseur, tout boueux.

- Bonsoir !
- Bonsoir, les chasseurs sont tous partis ? (j'habite à coté du local des chasseurs)
- Oui, ça fais un moment.
- Parce que je suis coinçé dans une orniere dans un chemin et je n'ai pas de telephone portable (1ere erreure). J'ai essayer de m'en sortir tout seul en enclenchant les 4 roues motrices et le blocage, mais rien.
- Vous etes en 4x4 ?
- Oui, le gros HDJ.
- Et vous etes coincés ou ?
- Dans un chemin derriere le cimetiere (vu son age, il aurai ete dedans ça ne m'aurai pas etonner) MDR.
- Je lui dit le chemin qui repart dans le bois sur la droite.
- Oui.
- Mais vous n'avez pas de pneus TT sur votre Toy (je le connais de vu).
- Ben non (2eme erreure).
- Ha ok, je vois ou vous etes et comment vous y etes aussi. Je vais vous tirer.
- Vous avez un trateur ?
- Pas besoin, je demarre le RR, j'embarque le chasseur, mes 2 collegues et roule vers le Toy.
Je passe par un autre chemin et il me dit:
- Mais ce n'est pas là !!
- Je lui repond, je sais, mais comme vous etes plantés dans le 2 eme bourbier et que vu les ornieres qu'il y a je vais passer par ici comme ça j'arrive devans et je suis sur un sol sec pour vous tirer.
- Ha !!!!!

Nous arrivons sur place, deja mort de rire interieur quand il est monté dans le RR, avec de la boue de partout à l'interieur et la tet qu'il faisait quand nous sommes passés par l'autre chemin, il faut dire que c'est un chemin fait par les debardeurs forestier. Il a serrer les fesses.

Sur place, il etait planter sur le chassis avec des pneus 100% route. Je le tire par devant, il sort de sont Toy et me dit, par contre comment on fait parceque moi je ne passe pas là ou vous etes passer ? nous avons fais faire demi tour au toy, je suis repasser devant, remis la sangle et roule a travers les 2 ornieres avec le Toy derriere (putain il est lourd, surtout qu'il n'osait pas trop accelerer).

Bref une bonne soiree et des mercis à la pelle, ce matin il vient de m'apporter une bouteille de rouge. Et nous avons delirer sur sa pomme avec les autres chasseurs. Il l'a bien pris et ma dit quil mettrai surement des pneus 50/50 sur la prochaine monte.

Je lui dit mais comment vous avez cru passer ?
- Je me suis dit que j'avais un gros 4x4 et que cela passait n'importe ou.
- Je lui est dit: c'est sur que bien preparer, un 4x4 comme c'est redoutable. Mais là, meme sur de l'herbe mouillée......

J'en rigole encore, a la tete du mec à 22h30 planté dans les bois, sans telephone et à 4 km à pied dans le noir.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Une chtite courte ce soir, un voisin sonne à la porte,
- tu peux me filer la main, je me suis mis sur le talus.
- Je prend la voiture ?
- Non, c'est bon juste en poussant la voiture ça devrait aller

Arriver sur les lieux surprise !!!!!!

- Bon ben bouge pas, touche pas a voiture (limite à se renversée) je vais chercher le RR, une sangle autour de la roue arriere, premiere courte et roule.

J'ai eu le temps de faitre la photo, demain j'en ferai une au meme endroit, car la on ne voit pas tres bien, mais la roue arrier etait à 25 bon cm du sol. Ducoup je suis inviter à bouffer chez lui, c'est le patron de la pizzeria voisine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

avec mon KZJ 90 :

J'ai ramené une famille avec trois gosses qui s'était plantée de piste (à pied la famille) et qui avait marché 1h30 dans une mauvaise direction....
J'ai sortie un père de famille et son minot du fond d'un ravin : monsieur avait glissé sur l'herbe mouillée en amenant le petit camper....
j'ai sortie la penda d'un italien à cheval sur un talu, en italie en plus...
Je me suis fait insulter un nombre incalculable de fois par des aigris de touriste qui voulait m'apprendre la vie : Et que les 4x4 c'est pas bien, et que les 4x4 ça pollue...
Parfois je me dis que le prochain je le laisse dans sa mer.. . Mais je suis trop brave, je le fais jamais.

pour finir : un ami se fait insulter par un randonneur qu'il double avec son 4X4, sur la route d'un refuge en montage. classique. limite ils se bastonnent quand même. la journée passe. le soir, le responsable du refuge de montagne lui demande s'il ne peut pas redescendre une personne qui s'est fait mal au genou et qui ne peut plus marcher. il dit oui, et là c'est le raleur du matin qui se pointe... On sait pas comment il est redescendu, mais pas en 4X4 en tout cas ;)
Répondre